CHEVEUX

CHEVEUX | Ma Wishlist Cheveux Longs

10 juillet 2017

blog cheveux conseils et astuces fourches longs faire pousser

Vous le savez, le  Soin des Cheveux c’est un peu ma spécialité, mon dada, mon kiff  !

J’aime tester de nouveaux Shampoings, Masques, créer des recettes maison (voir mes DIY | Cheveux), réaliser de nouveaux mélanges de plantes etc. En ce moment, je me restreins d’acheter encore des Soins Capillaires, car j’en ai déjà beaucoup d’entamés dans ma salle de bain, et encore bien davantage qui attendent d’être tester dans mes tiroirs.

Du coup, j’ai une Wishlist à rallonge et je me suis dis, pourquoi ne pas vous la partager !? d’autant plus qu’avec les Soldes d’été il y aura sûrement une ou 2 bonnes affaires et code promo par ci par là (Ma Wishlist Soldes).  J’espère vous faire découvrir de nouveaux soins et surtout avoir votre avis sur les produits que vous connaissez, et utilisez peut-être.

 

Shampooing Solide Cheveux Normaux – LAMAZUNA (disponible sur l’E-Shop NUOO également)
Lamazuna est reconnue comme une marque Zéro déchet et elle a excellente réputation concernant la qualité de ses produits. C’est une marque que j’aimerai découvrir au travers de ce shampooing solide, dont j’ai entendu vanter les mérites plusieurs fois ! Ce qu’en dit la marque :

Avantages
o Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
o Objectif zéro déchet
o 100% naturel
o Végane
o Sans sulfate
o Facile à emporter en voyage

Bénéfices
Notre shampoing solide pour cheveux normaux est délicatement parfumé au pin sylvestre. Il est fabriqué à la main en France, dans l’arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux regraisseront moins vite qu’avec un shampoing classique.

On est d’accord que cela laisser rêveur … Je testerai et vous donnerai mon avis !

Masque Cheveux fragilisés et indisciplinés – COSLYS
Chaque fois que je flâne dans le rayons capillaire de mon magasin Bio, je tombe sur ce Masque que j’ai pris en mains et reposé un demi-million de fois. J’hésite toujours à l’acheter. C’est complètement psychologique mais je préfère les masque pour les cheveux présentés en pot. Du coup, je lui préfère toujours un autre à cause de son packaging.

Mais il va bien falloir que je le teste un jour, surtout que j’ai quasiment testé tous les autres masques en pot que propose mon magasin bio 😉 C’est fou l’impact que peu avoir le packaging d’un produit sur moi… on est d’accord que cela conditionne au moins 80 % de nos achats ?

Shampooing Cheveux fragilisés et indisciplinés – COSLYS
J’aime utiliser le combo Shampooing – Masque de la même marque. Je déroge souvent à cette règle, mais en général, lorsque je teste un Shampooing je regarde toujours si il y a des soins dans la même gamme. Du coup, vous l’aurez compris, comme je repose la masque et bien je boude le shampooing .

Ce shampooing me parait très doux et adaptés au cheveux « mousseux » et rebelles, son effet « disciplinant » m’intéresse particulièrement. Il promet dès sa première utilisation, des cheveux plus brillants, résistants et lisses. Je demande à voir !

Soin démêlant Romarin et Menthe Poivrée – JOHN MASTER ORGANICS (disponible sur l’E-Shop NUOO également) 
Romarin et menthe poivrée, le combo rafraichissant qui doit donner un bon coup de fouet le matin sous la douche. 18 extraits végétaux, des protéines de soie et de l »huile de Bourrache composent cet après-shampoing qui promet de démêler en toute légèreté, sans alourdir les cheveux .

C’est vraiment ce coté léger que je recherche, car il m’arrive de temps en temps d’utiliser la technique du No Poo et dans ce cas il est impératif d’utiliser un conditionner assez léger.

Brume coiffante « effet plage » à la Lavande – JOHN MASTERS ORGANICS  (disponible sur l’E-Shop NUOO également) 
Le look « retour de plage » ça fait toujours son effet (je dis bien le look et pas la réalité avec la moitié de la plage dans les cheveux et des traces de sel et de bronzage partout). Ce spray à base de sel marin donne du corps et du volume.

Je pourrai tout simplement utiliser de l’eau de mer.. et bien non par qu’il contient aussi de la lavande pour protèger la fibre capillaire et équilibre le cuir chevelu. Inutile de vous préciser que, comme toutes femmes aux cheveux raides, je rêve d’ondulations et de boucles voluptueuses …

Après-shampooing intensif Lavande Avocat – JOHN MASTER ORGANICS (disponible sur l’E-Shop NUOO également)
Huile de lavande, Avocat, 10 extraits de plantes on à là un après-shampooing costaud digne d’un masque !? Il contient même de l’Arnica censé stimuler la pousse des cheveux (encore faudrait-il l’appliquer sur le cuir chevelu…) Les packagings sobres et très classes m’attirent comme vous pouvez le constater, et j’avoue que pour avoir testé et apprécié quelques produits de la marque JMO, toute leur gamme Capillaire me fait de l’oeil.

Cet Après-shampooing promet de prendre soin des cheveux les plus secs, au sortir de l’été ce ne sera pas du luxe !

Huile Oléo Silk – DENOVO (disponible sur l’E-Shop NUOO également)
Pour avoir déjà testé cette huile, je peux l’affirmer, c’est une Tue-rie, un must have !! Fluide, légère, relipidante l’huile capillaire Oléo Silk de DENOVO est la solution et la meilleure amie des cheveux secs, ternes, bouclés. Elle laisse les cheveux souples et hydratées (merci Huile de Sésame). À condition bien entendu de savoir la doser.

Je l’aime aussi bien en bain d’huile, pour protéger mes cheveux à la plage, ou en touche infime pour dompter ma longueur et éviter l’apparition des fourches. un MUST HAVE je vous dit ! Il est temps d’en racheter 🙂

Mon Shampooing Solide – Cheveux Normaux – SECRET DE PROVENCE
Un autre produit que je croise constatent lorsque je fais mes courses. J’aime sa forme ronde qui a l’air très pratique, son petit prix et bien entendu sa composition. Il est livré avec un crochet, il me semble, pour pouvoir le laisser sécher entre 2 utilisations.

Entre le Lamazuna et celui-ci lequel tester en premier ? votre aide sera la bienvenue 🙂

Bon Plan

Si vous souhaitez économiser sur vos achats, pensez au site de flashback Igraal. Ce site vous rembourse une partie de vos achats sur plus de 1600 sites partenaires (des sites tels que Felunique, The Beautyst, Sephora, Asos, Zara, Forevr 21…) . En période de Soldes le flashback se cumule avec les nombreux codes promos disponibles sur le site d’Igraal.

Si vous commandez régulièrement sur internet ça devient très vite intéressant !  10 € vous seront offert lors de votre inscription via mon lien de parrainage, c’est toujours ça de gagner :))

J’attends avec plaisir vos conseils concernant ces produits si vous les connaissez.
Je vous souhaite une très belle semaine à tous !

audrey_signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply