Tout le monde, ou presque, n’a pû passer au travers de l’effet Buzz de la Bi-Oil. Huile soi-disant miraculeuse pour faire disparaître les imperfections, lisser le grain de peau, traiter les vergetures, les rides, déboucher un évier … je plaisante hein 😉
Sur les Blogs Beauté, comme sur les chaînes Youtube tout le monde à parler, tester, revue-ifier (ça se dit ça ??) la Bi-Oil, alors forcément lorsque j’ai reçu ce soi-disant “Must-have” à la pharmacie, je n’ai pû m’empêcher de tester la bête…
Et bien un Méga Flop pour moi !
Déjà psychologiquement m’appliquer un soin sur la peau composé en grande partie de Paraffinum liquidium, un dérivé petro-chimique, à été une rude épreuve.
Mais au-délà de la compo pourrie (oui oui disons-le) de la Bi Oil, ma peau à vue fleurir imperfections et boutons en tout genre en moins d’un semaine… Bref poubelle !
Mais au-délà de la compo pourrie (oui oui disons-le) de la Bi Oil, ma peau à vue fleurir imperfections et boutons en tout genre en moins d’un semaine… Bref poubelle !
Puis cet été, lors de ma rencontre avec Julien Kaibeck, immortalisée dans cette Vidéo-ci , j’ai découvert grâce à lui cette petite merveille :
Sérum ultra-concentré et actif.
Coté composition, que du naturel, des ingrédients Nobles, respectueux de la peau, de l’environnement.. de ma conscience aussi au passage.
Des Huiles Végétales tel que :
- la Nigelle, excellente pour les peaux impures,
- du Jojoba, excellente régulatrice de la production de Sébum.
Des Huilles Essentielles,
- de Carotte pour détoxifier, atténuer les défauts pigmentaire,
- de Romarin à Verbénone, excellent tonique, et parfait pour lisser le grain de peau. Et j’en passe !
Coté efficacité et bien, je suis bluffée…. et c’est rare ! Dès la première semaine, un grain de peau affiné, des pores moins visibles, une peau plus lumineuse, moins d’imperfections. Aujourd’hui, après plus d’un mois d’utilisation, je ressens encore les bienfaits de ce soin et viens de m’acheter un deuxième flacon.
Coté texture, ce Sérum n’est autre qu’une huile de soin très légère, pénétrante qui peut-être utilisée seule ou sous une crème. Je l’applique souvent seule, ou je rajoute une crème selon le besoin de ma peau et mon ressenti, j’aime être à l’écoute de celle-ci.
Les adeptes du Makeup se demanderont si la tenue du maquillage n’en est pas compromise ; si vous prenez soin de n’appliquer que 2-3 gouttes sur le visage et de laisser pénétrer, elle ne l’ai pas, alors plus d’excuse.
Vous trouverez cette petite merveille en Pharmacie, et en magasin BIO, sur le net aussi j’imagine au alentour des 29,90 euros les 15ml.
Et je vous en parle dans ces 2 Vidéos Favoris du Mois :
Ai-je enfin trouvé le Graal coté soin pour ma peau ??
Je crois bien mes Beautés !
2 Comments
Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce produit mais vue ta satisfaction à son égard je vais le tester c'est sûr! La Bi-Oil j'y ai moi aussi succombé en l'achetant malgré sa composition que je connaissais d'avance… Aucun résultat, elle est passée à la trappe au bout de quelques jours. Le sérum que tu nous présente m'emballe beaucoup! En passant, tu as une peau magnifique!
Oui ce sérum est Top je pense d'ailleurs refaire une petite cure ce hiver, je te le conseille vraiment. Ma peau est loin d'être parfaite tu sais, en photo ou vidéo on ne voit pas tout…. heureusement pour moi d'ailleurs 😉 bises