Un ou plusieurs boutons viennent de pointer le bout de leur nez ? juste au moment où Mike vous à inviter en un dîner en tête à tête ? Pas de panique voici une Astuce Simple, Efficace et 100% Naturelle pour faire disparaître vos imperfections en un temps record !
Pour cela, il vous suffit d’appliquer plusieurs fois par jour, à l’aide d’un coton tige un peu d’Huile essentielle pure, localement sur votre ou vos boutons.
Si vous traitez l’imperfection dès qu’elle apparaît et que vous renouveler l’application d’Huiles Essentielles 4 à 6 Fois par jour, il y a de grande chance pour qu’elle disparaisse en 24 à 48h.
Cette astuce fonctionne aussi sur les points noirs, concernant les micro kystes elle aide à les faire disparaître plus rapidement mais ce type d’imperfections est toujours plus longues à partir.
Retrouvez cette astuce en Vidéo
Si vous souhaitez vous Abonner à ma Chaîne Beauté Youtube cliquez ici
Les Huiles essentielles pour dire adieu aux boutons !?
Antibactériennes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, apaisantes les Huiles essentielles sont une armes très efficaces et naturelles pour lutter contre les boutons. Elles peuvent même traiter une acné légère et être un bon complément aux traitements anti-acnéiques.
Attention, cela ne dispense pas d’aller consulter un dermatologue en cas d’Acné. Les Huiles Essentielles peuvent être utilisées en complément d’un traitement dermatologique.
Quels huiles essentielles “anti-imperfections” choisir ?
Si je devais en choisir une seule, mon choix se porterait sur :
Le Tea tree – Melaleuca Alternifolia (antibactérien puissant) La plus efficace pour moi, la plus anti-bactérienne, économique et multi-usage (excellente pour Blanchir les dents cliquez ici)
Sinon vous pouvez aussi utiliser :
Le Lavandin – lavandula Burnatii (compléte, antibactérienne, cicatrisante…)
La Lavande vraie – Lavandula Angustifolia (cicatrisante)
La Lavande Aspic – Lavandula Spica (anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-douleur) Sur des boutons enflammés, douloureux
Le Géranium Rosat – Pelargonium Asperum Complète son odeur passe mieux chez les adolescentes dont l’odeur du Tea tree peut déplaire
Le Niaouli – Melaleuca Quinqenervia – (Bon antibactérien) A avoir dans votre pharmacie si vous avez tendance aux boutons de Fièvre (herpès Labial), c’est un excellent anti-viral
L’Immortelle – Helichrysum Italicum (très anti-inflammatoire) Elle est un peu plus onéreuse que les autres mais elle est parfaite sur des boutons très enflammés ou qui cicatrisent mal
La Sauge Sclarée – Salvia Sclarea agit très bien sur les boutons d’origine hormonaux et les acné des adultes, je la préfère en traitement de fond, attention elle est contre-indiquée en cas de cancers hormonaux dépendants
♡ Faire disparaitre un bouton très rapidement :
En application locale, pur à raison de 3 à 6 fois par jour, à l’aide d’un coton tige, plus hygiénique, il y a de grande chance pour que votre bouton disparaisse en 48h.
Cette astuce fonctionne aussi sur les points noirs, concernant les micro kystes, elle aide à les faire disparaître plus rapidement mais ce type d’imperfections est toujours plus longues à partir.
♡ Traiter une peau à imperfections :
Vous pouvez réaliser un soin naturel traitant que vous appliquerez en guise de soin de jour et de nuit. Pour cela verser au creux de votre main 3 gouttes d’huile végétale de Jojoba ou de noisette, rajouter 1 goutte d’Huile Essentielle de votre choix, et appliquer sur tout le visage, loin du contour des yeux.
Pour éviter de manipuler plusieurs flacons, vous pouvez réaliser à l’avance une huile de soin anti-imperfections aux huiles essentielles.
Dans un flacon en verre teinté mélanger :
25 ml d’Huile végétal de Jojoba ou de Noisette
10 gouttes d’Huiles essentielles
(4 de tea tree, 3 de géranium rosat, 3 lavandin par exemple)
Appliquez 3 gouttes de ce mélange matin et soir
Contrairement aux idées reçues, les soins à base d’huiles végétales ne vont pas aggraver vos imperfections, au contraire ! Appliquer une huile végétale, adaptée aux peaux grasses, telle que du jojoba ou de l’huile végétale de noisette, va venir réguler la surproduction de sébum, lutter contre la déshydratation.
Vite absorbée par la peau (3 gouttes sont suffisantes pour l’ensemble du visage), vous pourrez même vous maquiller (avec du maquillage BIO si possible) par la suite. Si vous ressentez un excès de gras sur votre peau oter l’excedent à l’aide d’un mouchoir absorbant.
En fait c’est comme combattre le mal par le mal, on combat le gras par le gras en quelque sorte.
Encore sceptique ? Faites le test sur 3 semaines et vous m’en direz des nouvelles 😉
Ou alors vous pouvez rajouter matin et soir dans votre dose de crème 1 goutte d’Huiles Essentielles de votre choix. Mais bien évidement si votre crème n’est pas adaptée à votre type de peau ou quel contient des silicones et autres composants dérivés du pétrole, je ne vous garantit pas l’efficacité.
Préférez donc un soin certifié BIO dont la composition sera exempte de dérivés Petro-chimique et de tous ingrédients chimiques inadaptés aux soins de la peau. Me tartiner de plastique moi ça ne me dit trop rien…
29 Comments
La lavande brule le bouton alors essayer une autre technique. Comme par exemple le dentifrice de couleur blanche sa marche très bien. J’ai essayé sa marche.
merci pour tous ces conseils, j’utilise souvent les huiles essentiels et sont vraiment magnifiques
Bonjour, dit moi comment utilises-tu l’huile de sauge sclaré? En application locale? Merci de ta réponse
J’ai 52 ans depuis mon adolecence jusqu’a l’age de 35ans j’avais des problems d’acne, depuis quelques mois ca recommence que faire. j’attend votre reponse, je suis desesperee. mon mail add est nosa2712@gmail.com. merci
bonjour,
petite question asser spécifique dans mon cas :a la base je suis une grande adepte des huiles essentielles mais voila depuis 6 mois je n’en utilise plus et pour cause je suis enceinte on m’as ABSOLUMENT déconseillée d’en utiliser car trop dangereuse pour bébé sauf quelles que unes mais depuis une semaine suite a une “poussé hormonale” j’ai pas mal de points noirs du coup que faire et quoi utiliser et surtout comment?je sais que l’huile essentielle tea thee est possible mais pas la lavande…par avance merci et a bientôt j’espère
Bonjour Réo, je suis assez adepte de tout les produits de soins bio et depuis 6 mois j’utilise le layering qui est évidemment 100% bio , cela me fait une peau magnifique , mais depuis peu j’ai acheté la cc crème de clinique et la de gros boutons 3 exactement mais gros et blanc sont sortis et la g utilisait l’he de tête-tree et je m’aperçois que de me maquiller non bio me donne des boutons alors que je n’en avaient plus! Je suis une addict du maquillage et je crois malheureusement que mes crèmes Mac ,Nars , Dior TSX vont partir à la poubelle ci c dernières me font une peau pleines de boutons , je suis très maniaque pour le nettoyage de mes pinceaux et autres donc à part le maquillage non bio je ne voit pas ce qui peut me donner des boutons en dehors de ma période mensuelle !!! Je te suis depuis la première vidéo que tu as faites et je te souhaite une très très bonne continuation!! Je t’embrasse et si tu as une idée à me soumettre je suis toute ouïe !!! Bisousss
Très bien fait ton blog, je viens de tomber dessus et je vais le garder dans mes favoris Je confirme, il n’y a pas plus efficace que le Tea Tree!! Mais une goutte suffit bien sur. Bonne continuation
Bonjour, merci pour toutes ces informations et astuces J’ai néanmoins deux petites questions, je souffre d’acné hormonale d’adulte. Vous parlez de la Sauge Sclarée à utiliser en traitement de fond. Qu’entendez-vous par traitement de fond? Faut-il la mélanger à une huile végétale comme le jojoba, avec d’autres huiles essentielles, où l’appliquer directement sur les boutons?
Y a-t-il une règle pour la quantité de gouttes d’HE à ne pas dépasser en fonction des mL d’huile végétale? ainsi qu’un nombre maximum de variétés d’HE à ne pas dépasser dans un même mélange?
Je m’explique pour préparer un soin avec 30mL d’huile de jojoba (mélangé à 2cuillères à soupe de gel d’aloé vera) combien de variété différentes d’HE puis-je mettre au maximum, et combien de gouttes au total?
Merci d’avance pour votre réponse.
Ton article est génial. Moi, j’utilise depuis un moment le vinaigre de lavande, qui est aussi extrêmement efficace. Un bon complément, en somme… Bel article !
Aucunes d’entre vous ne fait de reaction au tea-tree ? moi je pense qu’elle est trop forte pour ma peau tres sensible et reactive .. Merci Reo pour tout tes precieux conseils !! Personnelemnt pour les boutons et surtout les cicatrices , je m’applique le soir de l’aloe vera avec de l’huile d’argan , avec de temps en temps de l’huie essentielle et c’est vraiment le top !!
Personnellement j’utilise celle de petitgrain bigarade (c’est la seule que j’avais sous la main quand j’ai voulu commencer à utiliser les HE contre les boutons), et ça marche aussi d’enfer !
Le tea tree c’est vraiment la meilleure, je suis d’accord avec toi… bon l’odeur n’est pas des plus alléchantes certes , mais l’efficacité ant-boutons ou ttt boutons c’est le top!
A bientot
Coucou Réo ! Merci pour tes conseils aurais-tu une astuce pour atténuer les cicatrices d’acné ? Notamment les cicatrices “creuses” ! Merci d’avance
Bonjour, merci pour toutes tes astuces et recettes, c’est vraiment génial de pouvoir en trouver autant ! J’aurais une question par rapport aux huiles utilisées : est-ce possible de remplacer l’huile de jojoba ou noisette par de l’HV de papaye ? J’ai une nette préférence pour son parfum, mais j’ai un doute sur la compatibilité avec les HE.
Merci pour ce super article. J’utilise l’HE de trea tree contre mes boutons sur le visage. Je trouve que ça fonctionne bien !
Bonjour, Je confirme que l’HE de lavande fonctionne super bien ! Dès que vous sentez qu’un big bouton arrive, mettez une goutte sur un coton tige et appliquez directement sur le bouton ! Au bout de peu de temps, il sera moins rouge et le lendemain, il devrait avoir sérieusement diminué, voire disparu totalement !
Bonjour, Merci pour ces conseils. Où acheter l’HE de tee tree? En pharmacie ou grande surface?
Salut, alors un petit conseil, testez l’huile essentielle sur votre peau, car personnellement j’ai suivi ce conseil et je suis allergique aux huiles essentielles ! La cata’, ma peau était très sèche au niveau des boutons sur le front et j’avais carrément des plaques, pour mes deux petits boutons, sur le menton ! J’ai appliqué une bonne couche de biafine et en 3h c’était fini. Moi c’est sûr je ne recommencerai pas, mais en les diluant avec une crème anti acné, ça va bien Sinon, je kiiiiiiiiiiff ton blog
hum c’est bizarre sur mes boutons sa ne fonctionne pas … Depuis quelques semaines j’ai pleins de boutons sur le front,vers les tempes prés des cheveux , sa m’énerve ! sa fait quelques temps que je suis sortie des boutons d’ados , j’étais contente , et les voila de nouveau qui arrivent … tu as d’autres astuces a part ses He ? Moi parfois le gel d’aloe vera appliquer matin et soir fonctionne ,sa les séches un peu mais aprés sa revient .. c’est bizarre….
Je viens de faire un tour sur ton blog et j’aime beaucoup! Plein de recette sympa! Par contre attention! !!!! À part le tea tree qui est l’une des rares à être bien tolérée jamais d’applications sauvage d’he pur sur la peau de manière répétée!!!!! La sauge sclaree par exemple est irritante et même pour les plus douces attention. Les he sont des actifs à ne pas prendre à la légère et sur une personne sensible tu peux avoir des réactions dramatiques. ..peut-être as tu déjà précisé ce point dans un billet j’ai pas encore fini de dévorer ton blog.^^
Merci pour ce super tuyau !!! Moi qui avait une très vilaine peau je m’en sers désormais matin et soir et hop tout va bien ! La seule chose qui ne disparait pas c’est le marque brunatres des anciens spots. Une idée de comment les faire disparaitre parce que ca c’est très moche aussi et impossible du coup d’avoir une jolie peau unie :s Merci en tout cas pour ces conseils ! !
Je pense me faire un roll-on anti-imperfection et je voulais savoir s’il y avait besoin de mettre un conservateur dans le melange huile végétale et huiles essentielles ?
Merci pour tes bons conseils. J’utilise le tea tree et ne savais pas pour les autres. Bisous.
Effectivement, les huiles essentielles sont redoutables contre les imperfections. Personnellement, j’ai une préférence pour l’HE de Fragonia qui possède les mêmes propriétés que le Tea Tree mais avec une odeur bien plus agréable. Elle reste cependant un peu plus chère que les autres mais je ne peux plus m’en passer aujourd’hui !
Merci pour toute ces informations. C’est vrai que je n’aime pas les produits de l’industrie classique pour lutter contre les boutons. Leurs compositions me font faire des bons (suis chimiste). D’après toi, quelle huile essentielle est la moins allergène (façon de parler)?
Bise
La pauvre ça doit la faire souffrir, tu imagines la nocivité du produit pour que cela lui brûle la peau ?? appliques-lui plusieurs fois par jour de la lavande aspic, pur, sur la brûlure. Cela calme la douleur (sur une brûlure “fraiche” on peut l’appliquer toutes les 5 minutes jusqu’à ce que le douleur disparaisse), aide à la cicatrisation.
Si tu vois le moindre signe d’infection, rajoutes du tea tree (moitie lavande, moitié tea tree) et bien sur consulte un médecin si il n’y a pas d’amélioration
A l’avenir une grosse couche de crème pour isoler la peau, et peut être voir avec la coiffeuse pour changer la coloration et passer à quelque chose de plus doux…
Bonjour et merci pour ces précieux conseils, j’aime beaucoup les huiles essentielles et je les teste parfois sur moi , j’aimerais te demander un conseil , j’espère que tu verras cette question car c’est assez urgent, ma maman qui a 81 ans se fait brûler chaque fois qu’elle va chez la coiffeuse , hier elle m,à montré son cou , derrière sous la nuque et en effet elle est bien brûlée ! cette une brûlure fait environ 7 cm sur 4 ,c’est déjà bien important , elle me dit qu’elle avait des cloques jeudi après midi (elle a vu la coiffeuse jeudi matin) elle dit que c’est le produit pour la permanente qui coule et la brûle malgré la serviette que lui met bien la coiffeuse , je pense et lui ai déjà dit qu’elle devrait mettre une crème épaisse avant la pose du produit ais en attendant que faire pour la soulager ? elle met de la pommade et ça se passe peu à peu mais hier elle était encore bien rouge , j’ai pensé à lui mettre la Tea tree mais je n’ose pas comme ça sans conseil , je ne veux pas faire de bêtises .. que conseillerais-tu ?
Bonjour, Ça ne vous assèche pas la peau d’utiliser les HE pures ? J’ai trouvé un produit miracle sur le site Huiles et sens. On retrouve les huiles essentielles que vous utilisez ( HE arbre à thé bio, HE lavande bio, …) mais diluer dans de l’huile végétale de noisette, c’est facile à appliquer car il s’agit d’un roll on. Si comme moi, vous avez peur d’utiliser les huiles essentielles pures, je vous le conseille. bonne journée
Je fais un peu la même chose sauf que je mets à part égale HE de tee tree et de lavande vraie, c’est efficace à 100% en 24h sur bouton “pas trituré” par contre quand le bouton est “trituré” c’est 48h.
Par contre je savais pas qu’on pouvait aussi utiliser les autres HE que tu as citées mise à part le niaouli. Merci j’apprends encore grâce à toi Audrey