huile1

Un ou plusieurs boutons viennent de pointer le bout de leur nez ? juste au moment où Mike vous à inviter en un dîner en tête à tête ? Pas de panique voici une Astuce Simple, Efficace et 100% Naturelle pour faire disparaître vos imperfections en un temps record !

 

Pour cela, il vous suffit d’appliquer plusieurs fois par jour, à l’aide d’un coton tige un peu d’Huile essentielle pure, localement sur votre ou vos boutons.

Si vous traitez l’imperfection dès qu’elle apparaît et que vous renouveler l’application d’Huiles Essentielles 4 à 6 Fois par jour, il y a de grande chance pour qu’elle disparaisse en 24 à 48h.

Cette astuce fonctionne aussi sur les points noirs, concernant les micro kystes elle aide à les faire disparaître plus rapidement mais ce type d’imperfections est toujours plus longues à partir.

Retrouvez cette astuce en Vidéo

Si vous souhaitez vous Abonner à ma Chaîne Beauté Youtube cliquez ici

Les Huiles essentielles pour dire adieu aux boutons !?

Antibactériennes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, apaisantes les Huiles essentielles sont une armes très efficaces et naturelles pour lutter contre les boutons. Elles peuvent même traiter une acné légère et être un bon complément aux traitements anti-acnéiques.

Attention, cela ne dispense pas d’aller consulter un dermatologue en cas d’Acné. Les Huiles Essentielles peuvent être utilisées en complément d’un traitement dermatologique.

Quels huiles essentielles « anti-imperfections » choisir ?

Si je devais en choisir une seule, mon choix se porterait sur  :

Le Tea treeMelaleuca Alternifolia (antibactérien puissant) La plus efficace pour moi, la plus anti-bactérienne, économique et multi-usage (excellente pour Blanchir les dents cliquez ici)

Sinon vous pouvez aussi utiliser :

Le Lavandinlavandula Burnatii (compléte, antibactérienne, cicatrisante…)
La Lavande vraieLavandula Angustifolia (cicatrisante)
La Lavande AspicLavandula Spica (anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-douleur) Sur des boutons enflammés, douloureux
Le Géranium Rosat – Pelargonium Asperum Complète son odeur passe mieux chez les adolescentes dont l’odeur du Tea tree peut déplaire
Le NiaouliMelaleuca Quinqenervia – (Bon antibactérien) A avoir dans votre pharmacie si vous avez tendance aux boutons de Fièvre (herpès Labial), c’est un excellent anti-viral
L’ImmortelleHelichrysum Italicum (très anti-inflammatoire) Elle est un peu plus onéreuse que les autres mais elle est parfaite sur des boutons très enflammés ou qui cicatrisent mal
La Sauge SclaréeSalvia Sclarea agit très bien sur les boutons d’origine hormonaux et les acné des adultes, je la préfère en traitement de fond, attention elle est contre-indiquée en cas de cancers hormonaux dépendants

Faire disparaitre un bouton très rapidement :

En application locale, pur à raison de 3 à 6 fois par jour, à l’aide d’un coton tige, plus hygiénique, il y a de grande chance pour que votre bouton disparaisse en 48h.

Cette astuce fonctionne aussi sur les points noirs, concernant les micro kystes, elle aide à les faire disparaître plus rapidement mais ce type d’imperfections est toujours plus longues à partir.

Traiter une peau à imperfections :

Vous pouvez réaliser un soin naturel traitant que vous appliquerez en guise de soin de jour et de nuit. Pour cela verser au creux de votre main 3 gouttes d’huile végétale de Jojoba ou de noisette, rajouter 1 goutte d’Huile Essentielle de votre choix, et appliquer sur tout le visage, loin du contour des yeux.

Pour éviter de manipuler plusieurs flacons, vous pouvez réaliser à l’avance une huile de soin anti-imperfections aux huiles essentielles.

Dans un flacon en verre teinté mélanger :

25 ml d’Huile végétal de Jojoba ou de Noisette
10 gouttes d’Huiles essentielles
(4 de tea tree, 3 de géranium rosat, 3 lavandin par exemple)

 Appliquez 3 gouttes de ce mélange matin et soir

Contrairement aux idées reçues, les soins à base d’huiles végétales ne vont pas aggraver vos imperfections, au contraire ! Appliquer une huile végétale, adaptée aux peaux grasses, telle que du jojoba ou de l’huile végétale de noisette, va venir réguler la surproduction de sébum, lutter contre la déshydratation.
Vite absorbée par la peau (3 gouttes sont suffisantes pour l’ensemble du visage), vous pourrez même vous maquiller (avec du maquillage BIO si possible) par la suite. Si vous ressentez un excès de gras sur votre peau oter l’excedent à l’aide d’un mouchoir absorbant.

En fait c’est comme combattre le mal par le mal, on combat le gras par le gras en quelque sorte.

Encore sceptique ? Faites le test sur 3 semaines et vous m’en direz des nouvelles 😉

Ou alors vous pouvez rajouter matin et soir dans votre dose de crème 1 goutte d’Huiles Essentielles de votre choix. Mais bien évidement si votre crème n’est pas adaptée à votre type de peau ou quel contient des silicones et autres composants dérivés du pétrole, je ne vous garantit pas l’efficacité.

Préférez donc un soin certifié BIO dont la composition sera exempte de dérivés Petro-chimique et de tous ingrédients chimiques inadaptés aux soins de la peau. Me tartiner de plastique moi ça ne me dit trop rien…