Un shampooing qui aime les cheveux au point de les rendre forts, lisses et vigoureux ça existe ?!…… Je le saurais dans 3 semaines, et vous aussi du coup ;D

C’est exactement ce qu’il faut à mes cheveux qui ne sont pas au mieux de leur forme. Il faut dire que je les délaisse et maltraite un peu en ce moment! J’ai perdu pas mal de poids depuis la naissance d’Antoine, ça rajouté à la fatigue font que je les perds par poignée…. ils sont devenus touts fins et très ternes.

En plus Bébé ne trouve rien de mieux que de s’y cramponner vigoureusement, ça l’éclate le coquin !


« Lover Lov’Hair  » Shampoo Bar By Reo

20 % Huile de Coco
20 % Huile d’Olive
20 % Huile de Camélia
10 % Huile de Palme
10 % Huile de Ricin
10 % Huile de Pépins de Raisin
5 % Huile de Chanvre
5 % Huile de Coton

Pour dissoudre la Soude
Bière, Crème d’Avoine, PhytoKératine

A la Trace
Phytokératine en Poudre
SeaSilk
HE Bay Saint-Thomas, Ylang-Ylang, Lavande, Romarin, Sauge
Glycérine

Surgraissage 8 %
INS 132

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

Propriétés

  • L’Huile de Ricin est quasi indispensable dans les shampooing en barre, très émolliente et fortifiante, elle conditionne les cheveux.

  • L’Huile de camélia lisse, embellit les cheveux.

  • L’Huile de Pépins de raisin les gaine sans les alourdir.

  • L’Huile de Chanvre donne des savons très doux, et hydratants.

  • L’HE de Bay de Saint-Thomas tonifie le cheveux et le cuirs chevelus, favorise leur pousse, c’est une excellente huile anti-chute. C’est l’une des meilleure Huile essentielle pour les soins capillaires.

  • L’HE de Romarin et de Sauge, fortifient, soignent les cheveux fatigués, celle d’Ylang-Ylang est utilisée pour les cheveux secs et fourchus.

  • Les PhytoKératines augmentent le taux d’acides aminés  contenu dans les cheveux, leur apportant force, vigueur et les protégeant de la déshydratation.  Elles ne forment pas de film gras sur le cheveux et ne les alourdit pas.

  • La Crème d’Avoine demèle les cheveux.

Conseils / Astuces
Pour obtenir ce que j’appelle de la crème d’Avoine il suffit de chauffer doucement du lait avec des flocons d’avoine, de laisser refroidir et de filtrer. On obtiens une sorte de crème. Pour l’incorporer à la soude il faut la congéler au préalable comme pour le lait!

Comme j’ai hâte de l’utiliser celui-ci. Selon Nin-8, ma savonneuse préférée, l’huile de Camélia et l’HE de Bay de Saint-Thomas sont un must pour les cheveux, je vous donne mon verdict dans trois semaines.

En Savoir Plus sur les Savons Faits Maisons
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Bases Essentielles à connaître
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Petits Plus pour des Savons Réussit