Voici la recette du Sérum à base d’huile Essentielle d”Immortelle que j’ai envoyé à Blandine.
Celle-ci à la peau sensible, alors j’ai cherché à réaliser un soin “multi-usages” très doux pour hydrater, apaiser sa peau et pour prévenir le vieillissement cutané de celle-ci.
PHASE AQUEUSE 72 %
40 % Aloe Vera
15 % Hydrolat de Bleuet
15 % Hydrolat de Fleur d’Oranger
2 % Glycérine Végétale
PHASE HUILEUSE 28 %
7 % Huile de Chanvre
7 % Huile de Pépins de Framboise
6 % Huile de Rose Musquée
5 % Squalane d’Olive
3 % Cire Emulsifiante
AJOUTS
Extrait de Soie
Allantoïne
Extrait de Framboise
Huile Essentielle d’Immortelle et de Bois de Rose
Vitamine E + EPP
Arrow roots
Gomme de Xanthane
Choix des ingrédients
Je cherchais à réaliser un sérum soin pour peaux sensibles, réactives, hydratant, Anti-age et non gras afin de pouvoir être utilisé en sérum, par les peaux à tendance sèches ou seul pour les peaux un peu plus grasses. Un soin “multi-usages” ,”tout types de peaux” “doux et apaisant”.
J’ai donc choisit :
-
Aloe vera : multi-usages, hydratant, apaisant, cicatrisant, tonifiant.
-
Hydrolat de Bleuet : Tonifiant et Apaisant.
-
Hydrolat de Fleur d’Oranger : Doux, anti-irritations, idéal pour les peaux sensibles.
-
Huile de Chanvre : Sa teneur en Oméga 3 et 6 ainsi que sa richesse en acides gras essentiels rares font du chanvre une huile exceptionnel. Elle redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire, lutte contre la déshydrations. Elle est très pénétrante est non grasse
-
Huile de Pépins de Framboise :Riche en Vitamines E et en Carotène, cette huile prévient le vieillissement. Elle est cicatrisante et Anti-inflammatoire.
-
Huile de Rose Musquée : Apporte éclat et jeunesse à la peau, elle lisse, restructure, lutte contre les cicatrises, la déshydratation. Un must !!
-
Squalane d’Olive :Grande affinité avec la peau, elle protège le film hydro-lipidique, apporte souplesse et douceur
-
Extrait de Soie :Forme un film protecteur non gras, hydratation durable et intense.
-
Allantoïne : Apaisant, réparateur, régule la production de sébum.
-
Extrait de Framboise : Riche en vitamines C, astringent, lissant, raffermissant.
-
Huiles Essentielles d’Immortelle et de Bois de Rose : Anti-Age, régénérantes, anti-inflammatoire.
-
Arrow Roots : Donne un fini poudré, matifie.
Utilisation
Adaptez l’utilisation selon votre type de peau :
-
Les Peaux à tendance Sèche : l’utiliseront sous leur soin quotidien de jour ou de nuit.
-
Les Peaux à tendance Grasse : seul comme un soin classique, excellente base de maquillage.
Autres Soins “Tout Types de Peaux Multi-usages”
Sérum actif concentré Multi-Vitaminé
Observations
Après mon “Programme Purifiant”, ma peau avait besoin de douceur. J’ai était très surprise par l’efficacité et le rendu de ce soin; à l’application je l’ai d’abord cru trop gras pour ma peau mais en quelques minutes il est complètement absorbé, et la peau reste douce et matifiée.
Comme soin de Jour c’est une excellente base de maquillage, ce dernier a tenu plus longtemps que d’habitude, sans doute grâce à l’effet matifiant !! je l’utilise seul le jour et la nuit je lui rajoute quelques gouttes d’huile d’Argan.
Je ne sais pas si c’est dû à l’Huile Essentielle d’Immortelle, qui est miraculeuse contre les hématomes et les problèmes circulatoires, mais j’ai moins de cernes… pourtant je dors toujours si mal la nuit (merci Bébé…).
Et toi Blandine, tu en es contente ???
Merci pour ta petite Carte ça m’a beaucoup touchée !!
Bon courage pour tes partiels…..
N’hésitez pas à répondre au sondage de mon Blog-it !!
Bizzzzz
25 Comments
salut,
SOS,une recette pour les cernes.
Merci d’avance
Salut,
J’adore ton blog et tes recettes ! Je te trouve très doué, je suis encore une novice, c’est ton blog qui ma donnée envie de me lancer. Pourrais tu détailler les ajouts( en ml/g ou en % ) Sa parais compliquer pour le moment ^^ Merci d’avance, prend soin de toi Bisous
Merci!
Encore et toujours formidable! Je vais l’essayer pour mon homme qui n’aime pas les textures épaisses. Puis-je mettre un lien de ton blog sur le mien?
Merci pour tes étiquettes qui sont géniales![ours]
Il a l’air très bien ce sérum ! J’aime beaucoup l’immortelle en hydrolat (je ne connais pas l’huile essentielle), malheureusement, son odeur rebute pas mal…
Reponse sur Serum à l’Immortelle
[G][I]Bonsoir Lils ! tu peux remplacer le squalane par l’huile végétale de ton choix. je rajoute de la cire eulsifiante car cela donne une texture plus crémeuse et confortable à ce soin mais vraiment très peu.
En plus cela stabilise le Mélange. Tiens moi au courant si tu testes ce soin oki ?
Bonne soirée[/I][/G]
Je n’ai pas de squalane, par quoi puis-je le remplacer (j’ai la peau fragile, plutot sèche et les rides qui commencent à se dssiner, vive la trentaine !!) ? Tu fais une émulsion malgré la présente d’aloe vera ? Merci pour ton blog auquel j’ai déjà fait référence [Clin]
ça a l’air sublime, à la fois riche (en composants) mais avec une finesse d’application. J’aimerais bien avoir plus de temps pour réaliser ce genre de préparation qui a l’air parfaite
belle recette
est il possible d’acheter vos produits. Car je risque de surdoser. Je m’arrête à tout ce qui’est simple. Merci pour ce site.
salut reo ! Géniale cette recette, mon bébé fait de grosses crises la nuit et le dessous de mes yeux, ressemble à ma pièce à valises ouvertes ! Malheureusement je n’ai pas tous les ingrédients, mais je voualis faire un petit coucou ! bisous !
Moi aussi j’aime beaucoup l’huile de chanvre et j’utilise l’immortelle en hydrolat, vraiment très efficace. Pour les cernes, j’ai remarqué une atténuation depuis que j’utilise une crème à base d’hydrolat de tilleul et d’huile de lys…peut être qu’il faudra combiner tout ça?
A très bientot Reo et franchement le partage des étiquettes c’est une super idée![kiss]
WOW un sérum un sérum! J’adore, et une base de maquillage neutre, une! je vais la faire et la mélanger avec ma base teintée, cool!
Merci pour ton partage Reo et bravo pour ta créativité !!!!
J’ai voté oui aussi pour les étiquettes, c’est vraiment très gentil à toi de nous faire profiter de ton talent !
Bisous [fleur]
Emmy
Très belle recette : j’en aurai bien besoin aussi niveau cernes, c’est pas la joie…..un oui franc et massif pour les étiquettes, je suis très nulle là dedans….j’ai déjà réussi à comprendre comment on mettait à la fin des commentaires les petites figures marrantes qu’il y a en bas…tu vois le niveau….[haha][haha]
Reponses
Hééé pas d’iquietude Patte, l”He de Bois de Rose est faiblement dosée et je prends soin d’eviter le contour des yeux, mais je pense que le serum agit par capillarité d’où l’effet anti cernes. Le squalane est vraiment super tu as déjà testé ?? sa texture est vraiment celle d’une huile sèche, franchement je ne connais pas d’huile qui a un rendu comme celle ci[idee]. Le miel hydratant je le mettrai plutot à la place de la glycérine.
Tartopom je rajoute environ 1 ml d’arrow roots pour 100 ml/gr de crème pas plus ! J’ai faillit utiliser de l’hydrolat d’immortelle, mais je cherchais quelques chose de plus doux et apaisant d’où la fleur d’oranger et le bleuet.
J’ai déja testé l’immortelle dans un soin contour des yeux j’avais adoré, la recette est dans mon index
Pour les étiquettes apparement ça à l’air de vous emballer, vu que je les fait pour moi autant vous les faire partager Blandine les grands esprits se rencontrent !! mais je suis sure qu’elles seront extras les tiennes !!
Bizzz à toutes et merci[Coeur2]
Excellent choix de composants! Hum si l’immortelle agit sur les cernes, peut-être qu’elle serait bien dans un baume pour le contour des yeux..
Encore une belle création avec un ingrédient noble : l’immortelle … [fleur]
kikou voila tu es de retour et déjà tu me fais envie [Clin]
j’avais déjà fait ton fluide rééquilibrant, il est trop bien [pomponne]
pour le sondage j’ais répondu : oui oui oui j’en veux j’en veux j’en veux
moi pas le temps avec mes anges et toi étiquettes trop trop belles [danse]
excuse moi [confus] je régresse au stade femme des caverne mais ton idée est géniale et c’est mon envie (besoin primaire ?) qui parle gros bidoux [biz]
cece
Encore une recette qui déchire !!!! [ye]
Bisous ma belle [biz]
[clochette]
RA-VIE!!
je confirme, la texture est top.
j’ai la peau sèche, donc je le mets sous ma crème. je craignais d’obtenir un effet gras, et bien non!
je récapitule: un soin tout doux, pas gras, bien pénétrant.
pour les cernes c’est interessant ce que tu me dis là…. je vais y faire plus attention!!
De rien pour la carte, c’est en attendant le reste [Clin]
c’est marrant que tu proposes ça comme sondage, parce que je suis en train d’en préparer des vierges (elles seront surement nettement moins belles que les tiennes!)
je t’embrasse fort, je pense à toi!! [fleur]
Quelle belle recette !!!
Et ouiiiiiiiiiiiiii pour les étiquettes[dodo]
[kiss]La cigale enchantée[love]
Il semble parfait ce sérum. Quelle proportion d’arrow-root ajoutes-tu? J’ai de l’hydrolat d’immortelle, je pourrais l’utiliser.
Bises!
Encore une belle création
Encore une recette qui déchire !!!!
Tu as moins de cernes ? Tu n’évites donc pas le contours des yeux lors de l’application…Fais gaffe car l’he de bois de rose est allergène avec la forte présence de linalol..Irritant
C’est vrai que ta recette de base est intéressante à travailler en intégrant d’autres hv en fonction de son type de peau; pour enrichir le sérum…L’argan + nigelle par exemple..ou pour un soin plus réparateur, argan + onagre ou bourrache etc..
Je vais oublier la rose musquée qui me file des points noirs (il semble qu’il faut que l’acné soit totalement guérie pour profiter de ses vertus)
Tu aurais une idée en remplacement de la squalane ? Et pourquoi pas du miel ? (reste que pour celui ci il ne faut pas dépasser 3 %..sinon ça colle !). Reste, que j’ai commandé chez alternative Nature du miel hydratant liquide ..)
Bon, excuse Réo, je suis en train de raconter un roman et de changer ta recette
Je t’embrasse ..Patte
encore une bien belle recette, merci