Aujourd’hui une petite recette très simple à réaliser : Des Sels de bain Fait Maison

Cette recette est vraiment à la portée de toutes, avis aux débutantes ;), il suffit juste d’un peu d’imagination et surtout…. de Sels !!

Voici une recette de Sels de Bain idéal pour nous les filles, car ils sont parfumés à la Fragrance « Thé au Jasmin », odeur très féminine et agréable :

Sels d’Epsom
Chlorure de Magnésium
Bicarbonate

Thé Vert au Jasmin
Extrait de Thé en Poudre

Macérât de Gousses de Vanille

Fragrance Thé au Jasmin
Mica Vert d’Eau

Je débute comment faire soi-même des Sels de bain ??
C’est tout simple, prenez du gros sels de Cuisine et ajoutez s’y par exemple :

Un peu d’Huiles Végétales
Quelques Gouttes d’Huiles Essentielles
Du Lait en Poudre
Des Plantes Sèches

Mélangez soigneusement vos ingrédients et placez vos Sels de bain dans un jolie bocal, préalablement Nettoyé et Désinfecté.

Choix des Ingrédients :

Les sels d’Epsom, sont riche en Sels Minéraux. Ils Délassent, Déminéralisent et Tonifient la Peau.

Pour renforcer l’action délassante et défatigante, j’ai rajouté du Chlorure de Magnésium, véritable décontractant musculaire.

Le Thé Vert et l’Extrait de Thé sont riche en Anti-Oxydants, ils ont une action anti Âge et Tonifiante.

Astuces Conseils
Attention pour que vos Bains soient bénéfiques ne dépasser pas 38 °C et n’y rester pas plus de 20 Minutes. Ce n’est pas bon pour l’épiderme de rester trop dans l’eau, n’attendez pas d’avoir la peau toute fripée oki ?? La température ne doit pas être élevée, c’est très mauvais pour la Circulation Sanguine.

Les Sels de bain sont vraiment très faciles à réaliser et font toujours plaisirs, j’en fait très rarement, c’est bien dommage car c’est vraiment agréable dans un bon bain .

Bon par contre si vous êtes maniaque du ménage comme je le suis, évitez les Micas qui ont la fâcheuse tendance à rester sur les bords de la Baignoire !! Grrrr !!

Bon Dimanche à Toutes !!