En ce moment c’est le chantier chez moi, je repeints mon salon et ma chambre alors je vous raconte pas le bordel!! du coup pas trop le temps de « cosmeter ». Du coup je ne posterai peut être pas beaucoup c’est jours-ci.

J’ai seulement pu me faire des savons de refonte pour me nettoyer le visage. Comme base j’ai utilisé  mon savon spécial refonte . Il contient des Huiles essentielles et végétales au pouvoir régénérant.

Savons de Refonte Régénérants By Reo

300 g Savon râpé finement (très important vous comprendrez plus tard…)
30 ml Eau de Rose

2 CS HV Rose musquée
1 CC HV Germe de Blé

1 CS Lait en poudre
1 CS Pétales de Rose en poudre
1 CC Argile Rose

HE Lavande Vraie, Ylang-ylang, Bois de Rose, Bois de Hô

Il faut placer les pailletttes de savon avec l’eau de rose au bain marie, remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite on peut ajouter les différents ingrédients et en dernier, lorsque la chaleur du mélange est redescendu, les huiles essentielles.

Il est très important que le savon soit râpé finement car sinon il fond difficilement, et dans ce cas c’est dur d’obtenir de beaux savons bien lisses et ensuite il faut mélanger constamment !! Par manque de temps j’ai voulu faire vite j’ai râpé mon savon grossièrement et je n’ai pas remuer rigoureusement (pas de ma faute je regardais Smallville en même temps!!!) donc mes savons sont très moches! et pas lisses du tout. Cette fois-ci je m’en fiche car c’est vraiment pour un usage personnelle (quoique dans le fond ça m’énerve un peu de les voir comme ça mais bon…) et je voulais surtout obtenir des savons dont les propriétés des huiles essentielles ne seraient pas « tuées » par la soude.

Bonne semaine à tous!