Une petite recette pour le week-end ?? ça vous dit ?? allez c’est partie !!
une petite invention « By Reo »  sympa vous allez voir(j’ai fouillé partout pour voir si ça a pas déjà était fait avant !!)

Un Baume Fouétté pour la douche avec de la cire Emulsifiante (c’est ça LE secret du truc !) ça vous dit ?? hyper simple à réaliser, super sympa à utiliser et divin pour la peau !! bref je craque complètement….

Ce beurre de douche s’utilise de plusieurs façon : vous pouvez le mettre directement dans l’eau de votre bain, ou le tartiner sur peau mouillée, le rincer ou pas. Sa particularité est qu’il contient de la Cire Emulsifiante, comme les « Fondants de Douche » du coup il se transforme en « lait » au contact de l’eau et fond complètement dans l’eau du bain et sur la peau (mouillée attention !!)

40 % Huile d’Amandes Douces
25 % Huile Coco Vierge
20 % Beurre de Karité
15 % Cire Emulsifiante

Fragrance « Fraise au Sucre »

Réalisation
Faites fondre au Bain-Marie vos ingrédients solides (cire, beurre, huile de coco), un fois le tout fondu rajouter l’huile végétale.
Si il se forme un précipité blanc c’est pas grave du tout, il suffit de donner quelques coups de fouet pour homogénéiser le tout. De plus l’ajout de l’huile « froide » va faire diminuer la température, utile pour la suite, et garde intact les propriétés de celle-ci.
Ensuite placer votre mélange au frigo et attendez qu’il se solidifie, mais pas complètement !!
Il n’y a plus qu’a fouetter énergiquement avec un batteur jusqu’à former une « chantilly ».
Si besoin replacer votre Baume au frigo quelques minutes et refouetter jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Astuces et Conseils
Le seul ingrédient indispensable est la Cire Emulsifiante !! Pour le reste à vous de varier sur les proportions des beurres végétaux afin d’obtenir la texture que vous désirez.
Moi je préfére les baumes un peu fermes, ils sont plus mousseux je trouve.

Si vous utilisez trop d’huiles liquides votre baume aura tendance à se séparer , et une partie de l’huile à « surnager, c’est pour ça que je préfère les faire plus fermes pour éviter ce phénomène.

Utilisation
Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Une grosse cuillère directement dans votre bain (sous le robinet d’eau pour que cela se disperse mieux),

  • En Massage avant de rentrer dans le bain (merci Medusiana pour l’idée)

  • En massage sur la peau mouillée après votre douche.

Pour enlever le surplus vous pouvez soit vous rincez, soit vous essuyez en tamponnant avec une serviette ou encore vous massez jusqu’à ce que la peau est tout absorbée.

J’ai hâte que vous testiez pour me donner vos impressions !!! Ce soin correspond à mes attentes, je n’aime pas me tartiner des heures, je déteste me sentir grasse ou collante, pis j’adore mijoter dans l’eau du bain.

J’en ai fait nature sans fragrance pour mon p’tit loulou hé hé !! surtout que je prends souvent le bain avec lui !! c’est un bon moyen de me chouchouter en même temps….

Je vous souhaite à toutes de passer un excellent week-end, promis je réponds à vos messages avant lundi, j’avoue que là j’avais trop hâte de vous donner ma recette !

Alors vous en pensez quoi ??
Le concept vous plaît ??

Merci de mettre
un lien vers mon blog si vous réaliser une recette de fondant de douche
ou une de leur variante (Baume Fouetté fondant, Barres Démaquillantes
etc.)