Je vous ai fait suffisament attendre, je vous donne enfin une de mes recettes, simplissimes vous allez voir, de Masques Yaourt. Celui à la Fraise, mon préféré !!
Il m’a complétement bluffée et surprise par son éfficacité !! La peau est toute belle, la mine rafraichit, les pores réellement ressérées.

Il Nettoie, lisse, ressere les pores, prévient le vieillissement et donne bonne mine que demander de plus ??…. ah si la recette 😉

Pour 100gr :

45 gr Poudre de Yaourt
30 gr Poudre de Fraise
23 gr Argile Blanche (Kaolin)


2 gr d’Allantoïne

Préparation
Mélanger soigneusement vos poudres, à l’aide d’un mixeur, d’un mortier et d’un pilon, d’un bol et d’une cuillère….
Si vous devez y incorporer des ajouts liquides, procéder par très petites quantités à chaque fois, 2-3 gouttes, en mélangeant, écrasant, très soigneusement pour ne pas faire de « paquets ».
Pour terminer Tamisez le tout, si il apparait des residus plus épais broyez-les à part avant de les incorporer de nouveau à votre mélange (toujours en les tamissant avant de les rajouter). Si ils sont trop gros et que vous n’arrivez pas à les réduire assez finement otez-les !!

Utilisation
Délayer un peu de poudres avec un Hydrolat, de l’eau, une infusion… laissez poser 20 minutes et rincez! ensuite regardez vous dans un miroir.. vous avez vu comme vous avez de suite meilleur mine ?? hé hé

Propriétés des Ingrédients

  • La Poudre de yaourt est une source de Calcium, de protéines, de Vitamines B, elle contient aussi des AHA naturels . Ainsi elle Lisse, nettoie, et apporte des vitamines à la peau. Elle équilibre également la flore cutanée.

  • La Poudre de Fraise riche en vitamines C,très astringente elle nettoie, prévient le vieillissement, ressere les pores, elle a une action « rajeunissante ».

  • Le Kaolin nettoie en douceur les pores et apaise.

  • L’Allantoïne répare, apaise la peau, et regule la secretion de sébum.

Dans un prochain post (j’ai des tas de choses à vous poster !!) je vous proposerai l’étiquette que j’ai réalisé pour ce masque et bien d’autres. Apparement ça vous fait plaisir donc tant mieux, je suis ravie.

Je vais également faire un post pour regrouper toutes les questions que je reçoit sur les cosmétiques et autres, je reçoit tellement de fois les mêmes choses et je suis sûre que ça servira à d’autres !!

Je vais peut-être aussi créer une nouvelle catégorie dans laquelle je vous proposerai de me parler de vous, vous poserez des questions, vous demanderez votre avis…. J’ai envie de mieux vous connaître !!

Bref que de projets de futurs posts, de recettes, de nouvelles étiquettes, de tags en retard …..j’ai plein de chose à partager avec vous. Merci de votre patiente et de votre gentillesse à mon égard !!!

Passez une bonne journée !!
N’oubliez pas de répondre au petit sondage dans le Blog-it….