C’est décider je vais reprendre « en main » ma peau que je délaisse à mort en ce moment, fini les gommages, les masques, j’oublie même de passer par la case crème hydratante (j’en vois certaine horrifiée là AAAHHHHH), je vous parle même pas de mon alimentation…. Du coup elle se venge, elle est pas contente… du tout…. et est toute moche, granuleuse, terne…
Ni une ni deux je me suis préparé en Masque en Poudre, un peu tout-en-un, plutôt pour les Peaux Mixtes qu’en même histoire de retrouver …une « Peau de Pêche ».

35 % Argile Rouge
25 % Rhassoul
20 % Poudre d’écorces d’oranges
15 % Poudre de Rose
5 % Poudre d’Urucum

HE Géranium et de Palmarosa

L’idéal est de dissoudre la poudre avec un hydrolat et d’y rajouter quelques gouttes d’huiles végétales, le masque est ainsi plus efficace et plus doux. L’Hydrolat de Ciste est super par exemple, je viens de le tester, il est tout nouveau chez Aroma-Zone, raffermissant, astringent et il lutte aussi contre les petits boutons hé hé …. en plus il pue pas trop, ça va.. comparé à l’Hydrolat de Sauge (Pouaaa l’odeur ça puire à mort !!)

Par contre je me suis rendue compte que j’étais allergique à la Poudre de Rose du coup ma peau est encore plus moche qu’avant, bon demain ça ira mieux…..J’espère… Cela vient sûre de cet ingrédient car j’avais observé la même réaction la dernière fois que je me suis faite un masque avec (j’avais mis ça sous le coup de coquilles saint Jacques quel nouille !).
Tant pis, il n’y a plus qu’a recommencer dans quel jours mais sans cette satanée poudre de rose….. si belle en en plus (toute rose et toute parfumée).

Dites sinon Halloween vous l’avez fêté ???  Moi pas besoin de déguisement avec ma tête lol !!