BEAUTY

Mac Matte Lipstick | Please Me, Velvet Teddy & Russian Red

1 novembre 2014
Hello mes Jolies,
Aujourd’hui on va parler Makeup et plus particulièrement  Lipstick ! !
Je ne vous ai jamais fait part de mon obsession pour les Rouges à Lévres Mat. J’adore complètement ce rendu sur les lèvres, je trouve que cela donne une classe folle et cela minimise les risques de traces de rouges sur les dents que je redoute, surtout lorsque je porte des Rouges à lèvres foncés  😉
Cette nouvelle obsession couplée à mon addiction pour la marque Mac, donne l’achat de 3 nouveaux Lipstick que je vous présente tout de suite :

 

MAC swatches Lipstick Please me velvet teddy russian red
MAC LIPSTICK : Please Me, Velvet Teddy, Russian Red

 

La finition « Matte » des Rouges à lèvres Mac n’est pas à 100% mat , du coup ils gagnent en glissant, sont bien plus confortables et moins asséchants pour les lèvres.
Ils sont beaucoup moins secs et asséchants que la Finition « Rétro Mat », qui sont juste horribles à appliquer. Un petit conseil :  l’application d’une base pour les Lèvres type Prep’prime permet de remédier à ces désagréments.

 

MAC swatches Lipstick Please me velvet teddy russian red
SWATCHES (de haut en bas) Please Me, Velvet Teddy, Russian Red

 

Please Me est un merveilleux Rose chaud, portable au quotidien, très passe partout et pas trop vif. Pour ma carnation Beige Doré (NC30 chez Mac), c’est une tonalité de Rose parfaite car elle contient une pointe de jaune et elle réchauffe mon teint.
Velvet Teddy est une teinte très actuelle, à la Kylie Jenner, la tonalité mauve en moins. C’est un Nude Foncé, chaud parfait pour l’Automne je trouve.
J’aime le porter avec des Makeup très naturels style « Makeup No makeup ». J’y rajoute une pointe de gloss ou de lipstick plus clair au centre de mes lèvres, ce qui donne un effet ombrées. Il se marie parfaitement avec le Lip pencil Spice de Mac ou le Coffee de NYX (mes 2 marques de prédilection).
D’ailleurs, si vous cherchez un Dupe de Velvet Teddy vous le trouverez chez Nyx en légèrement plus foncé et plus crémeux : le Round Lipstick Frappuccino

Mac velvet teddy dupe nyx
NYX Frappuccino, MAC Velvet Teddy
Mac velvet teddy dupe nyx
De Haut en Bas : NYX Frappuccino, MAC Velvet Teddy
Russian Red est un magnifique Rouge légèrement bleuté, intense et d’une classe folle.  Il se suffit à lui-même, un peu de mascara, un teint travaillé et le tour est joué !
J’aime parce qu’il n’est pas trop Bleuté, pour moi c’est une teinte de Rouge que toute Makeup Addict, voir toute Femme se devrait de posséder 🙂
Et vous quels sont vos derniers achats Makeup ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Rachel 19 février 2015 at 14 h 36 min

    Les produits MAC sont certes très bien mais ils n'ont rien de Bio bien au contraire. Je suis très attentive à la composition des produits et surtout ceux de maquillage car j'ai 2 adolescentes qui adorent se maquiller. Pour une experte du bio et du home made comme vous quelles sont les marques de maquillage bio à recommander et pourquoi utiliser vous des produits "conventionnels" tel que Mac ou Laura Mercier ?
    Merci pour votre réponse et votre aide à cette question épineuse pour moi.

  • Reply SkullandBeauty ophea 9 novembre 2014 at 16 h 19 min

    Les couleurs sont superbes!

  • Reply Phany 4 novembre 2014 at 11 h 06 min

    J'ai justement le "Please Me", je le portais hier! J'aime le rendu des mat moi aussi mais parfois leur inconfort me rebute et l'application pas toujours évidente en effet! Et cela vieillit les traits selon les couleurs! Passé 40 ans on fait attention à cela! LOL
    Je me suis offert le "Freida" un mat de la marque L'Oréal, difficile à appliquer soigneusement mais plutôt confortable pour un mat et une bonne tenue!

    Bisou Réo et bon courage pour le déménagement…

  • Reply MissSugarMills 1 novembre 2014 at 19 h 27 min

    Le please me est vraiment sympa !

  • Leave a Reply