BEAUTY

Ma Trousse Makeup du Moment #1

26 février 2015
nutmeg angel nix happy light 53 mineralize canceler NC20

 

Hello les Beauty Addict,
aujourd’hui j’inaugure une Nouvelle Catégorie sur le Blog, “Ma Trousse Makeup du Moment“.
De quoi s’agit-il :
C’est tout simplement le maquillage que j’utilise le plus facilement, celui que j’ai sous la main le matin dans ma “trousse à maquillage” et que je n’ai pas envie de passer 3h à chercher dans mes nombreux tiroirs à Maquillage.
Tiroirs qui je vous rappelle, sont quand même bien garnis, comme vous avez pû l’apercevoir dans ma vidéo Room Tour :

 

Cette semaine si vous allez dans ma salle de bain (l’endroit où je réalise mes makeup de tous les jours) vous y trouverez :
Tout d’abord Le Fond de Teint Happy Light de Bourjois, pourquoi celui-ci ? tout simplement parce que je l’ai depuis le printemps dernier et que j’ai vraiment envie de le terminer.
Et oui ! désormais j’essaie, je dis bien, j’essaie, de terminer un fond de teint avant d’en racheter un autre… histoire de ne plus en accumuler des tonnes, ce qui donne lieu ensuite à ce type de vidéo “tri” ou Decluttering en Anglais :

 

Dans la même optique, j’utilise le Primer Photo Finish oil Free de Smashbox, que je ne trouve pas très efficace comme Base de maquillage, dans le sens ou il lisse la peau certes, il ne floutte pas suffisant mes pores et ne matifie pas assez. Bref il est temps que je m’en sépare !
…. ce qui me fait penser qu’il faudrait que je débute un Projet 10 PANS….
Bref, ne nous éparpillons pas, on retourne à nos moutons ou plutôt à notre Anticernes du moment, Le Mineralize Concelear en teinte NC2O de Mac.
J’ai choisi celui-ci car je le trouve légèrement trop clair, mais comme mon fond de teint Happy Light est légèrement trop foncé, je réalise un contouring en appliquant sur les zones adéquates fond de teint et anticernes, et en mélangeant les 2. Une vidéo aurait été plus parlante, mais je ne peux filmer actuellement, je laisse votre imagination faire le travail 😉
Pour Fixer le tout et apporte de l’éclat j’applique ma Poudre Banane T.Leclerc. une pure merveille, je l’adore ! On vante souvent les mérite de la poudre Banana de Ben Nye, mais pour avoir les 2 je vous assure que celle de T.Leclerc l’a surpasse, plus fine, légère et lumineuse !
Pour le Blush, je mélange 2 Blush de Nyx : Angel un rose brun très clair et Nutmeg, un brun rougit passe partout . Angel apporte de la luminosité et de la douceur à Nutmeg, un très joli combo.
Coté Lèvres, le bordeaux et l’effet Vampy sont à l’honneur avec Diva de Mac une valeur sûre en Hiver, qui se marie parfaitement avec le crayon à lèvres Deep Purple de Nyx.
J’ai oublié mais mon mascara du moment c’est le Télescopique de L’Oréal, mais je vous en reparlerai plus en détails car c’est un gros coup de coeur .

 

Et vous les filles, quel est votre Everyday Makeup du Moment ??

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Avril, maquillage bio 1 février 2016 at 13 h 37 min

    Votre nouveau blog est très sympa ! Bravo !

    Belle journée

    Marion

  • Reply Aude Le Breton 26 février 2015 at 20 h 40 min

    Coucou Reo,

    J'utilise la base matifiante de Couleur Caramel. Elle est géniale!!! Une base sans silicone, qui en plus rmatifie et flotte très bien les pores. Un vrai bonheur!!!
    Dans l'attente de te voir dans tes prochaines vidéos
    Bonne soirée
    Aude

  • Leave a Reply