Voici une petite lotion traitante que j’ai concocté spécialement pour ma Peau Mixte à tendance “spot“, comme je dis, j’en ai également fait profiter ma Nsp La Petite Clochette qui a le même type de peau (chiant faut le dire) que moi.

Voici la formule :

35 ml Hydrolat de Ciste
30 ml Hydrolat de Lavande
10 ml Hydrolat de Sauge
10 ml Hydrolat de Menthe
10 ml d’Aloe vera
5 ml Vinaigre de Cidre Bio

Papaye en Poudre (1/2 cuillère à café)

Huile Essentielle de Tea-Tree, Lavande, Palmarosa, Géranium
( 5 gouttes de chaque)

un chouilla d’Huile de noisette et de solubol
(pour bien disperser les huiles dans les Hydrolats)

Propriétés

  • L’Hydrolat de Ciste connu pour lisser et régénérer la peau, cicatrisant et réparateur  ou pour les peaux irritéesCet hydrolat est aussi utiliser pour lutter contre l’acné tardif.

  • L’ Hydrolats de Lavande est apaisant, adoucissant, rafraîchissant , Il est indiqué pour les peaux acnéiques ou grasses, pour désinfecter les boutons, et accélérer le renouvellement cutanée.

  • L’Hydrolat de Sauge Un hydrolat connu pour ses vertus régénérantes et anti-âge pour toutes les peaux. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre les problèmes de peau liés aux changements hormonaux

  • L’Hydrolat de Menthe Poivrée : Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués.

Ensuite :

  • Le Vinaigre de Cidre Bio Assainit, Tonifie, ressere les pores, restaure le pH de la peau.
  • L’Aloe Vera : Cicatrisant, Apaisant, Hydratant…. un Must pour la peau !!

  • Les Huiles Essentielles régulent la production de sébum, purifie et assainie l’épiderme.

♥♥♥♥♥

Je la teste depuis trois semaines, j’ai remarqué une amélioration  de ma peau, un peu moins de petits boutons et des pores plus ressérées. Sur du long terme je pense que l’efficacité va s’accentuer, j’espère !!

Ps : Dans ta version, Clochette je n’ai pas mis de vinaigre de cidre, l’idée d’en rajouter m’est venue après avoir envoyé ton colis… tant pis pour toi Na !!

Les coupines (et autres anonymes on sait jamais…) c’est quoi votre type de peau  ??

Les Hydrolats (Source Aroma-zone)

Edit “Si c’était à Refaire”

J’ai adoré cette Lotion, il faudrait que j’en refasse une du même genre car ma peau avait apprécié ! si je devais en refaire je simplifierai la recette :

Deux Hydrolats, trois  Maxi, car après on sait même plus lequel est vraiment efficace. Ici j’enleverai La Menthe ou La sauge.

Idem pour les Huiles Essentielles pas plus de trois !


Vous souhaitez utiliser d’autres Hydrolats plus adapter à votre peau ??


Hydrolats : Indication & Propriétés