HAPPY

MA VIE EN MIEUX | Ce que j’aimerai améliorer dans ma vie !

5 octobre 2017

ma vie ne mieux comment changer sa vie

Êtes-vous comme moi à réaliser des listes d’un peu tout et n’importe quoi !?

Des listes d’idées pour mon Blog ou ma Chaine Youtube, de nouveaux projets divers et variés, de livres à lire ou à acheter, ou la liste de ce que j’aimerai améliorer dans ma vie… Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de cette dernière, dont le nom est inspiré d’un roman de développement personnel de Gretchen Ruben :  « Ma Vie en Mieux »

 

« Ma vie en mieux » qu’est-ce que c’est ?

La rentrée est une des périodes de l’année où je fais une sorte de bilan de vie, l’autre étant la fin de l’année. Ce sont des périodes où j’aime repartir sur de nouveaux projets, me fixer de nouveaux objectifs et bonnes résolutions comme on dit.

Un de mes traits de caractère est que j’aime (me) perfectionner, améliorer les choses, tout en appréciant ce que la vie m’offre au quotidien. Le proverbe le dit si bien « le mieux est l’ennemi du bien ». J’ai juste besoin de me sentir cheminer…

« Ma vie en mieux » c’est tout simplement la liste de ce que l’on aimerait améliorer dans sa vie. Des choses à la fois futiles ou plus sérieuses, mais qui nous empêchent d’être pleinement heureux et satisfait.

Elle doit être positive et tournée vers le changement, ce n’est pas ce que je ne veux plus mais ce que je veux.
Par exemple : « je veux arrêter de mal manger » se transformera en « je veux manger plus sainement ».

Pourquoi me direz-vous ? tout simplement pour ne pas vous rabaisser, vous enfermer dans des préjugés ou automatismes négatifs. Nos mots, nos pensées, conditionnent toujours nos actions : si vous vous définissez paresseux, timide, ou que sais-je, vous aurez de grande chance de l’être et d’agir en fonction de cela.
Nos pensées définissent nos actions ne l’oubliez jamais !

Voici donc à l’heure actuelle à quoi ressemble la mienne :

Ma Liste « Ma vie en mieux »

Être plus minimaliste

Avoir plus d’énergie

Ecrire plus & mieux

Lire plus

Faire régulièrement du Sport

Me perfectionner en Anglais

Manger encore plus sainement

Pour chacun de ces points améliorations, je vous proposerai un article afin de vous exposer les actions que je compte entreprendre pour changer , sur les aides sur lesquelles je compte m’appuyer, que ce soit des lectures, des habitudes quotidiennes etc.
Mon désir le plus cher est que mon propre cheminement vous inspire et vous guide afin d’améliorer une situation, une habitude, une « vie » qui ne vous convient pas ou ne vous correspond plus. D’être plus heureux et épanoui en fait !

Je n’ai pas la prétention d’être un mentor ou un exemple, bien au contraire. Je veux juste vous faire part de mon propre travail sur moi-même en toute humilité, en espérant qu’il puisse « guider » certain(es) d’entre vous.

S’engager dans un projet de vie

Sans date butoir, une liste serait trop abstraite et risquerait de n’être que des mots/maux couchés sur du « papier ». Il est important, primordial même, de se fixer des objectifs précis dans un délai déterminé, afin de réellement s’engager vers la voie du changement.

Je m’engage à prendre les mesures nécessaires afin que mes objectifs soient atteints durant les six prochain mois, soit avant fin avril 2018.

En partageant publiquement cette liste, c’est un engagement supplémentaire de ma part. Avoir des « comptes à rendre », que ce soit à soi-même, aux autres ou à toute autre forme d’autorité est souvent un levier pour passer à l’action.

Mon levier ce sera vous, j’espère que vous m’encouragerez à poursuivre ce projet. Si cette initiative vous plait, je vous invite à partager votre liste « Ma Vie en Mieux » en commentaire, afin de vous mettre en chemin vers une version de vous améliorée.

Vous pouvez partager votre liste sur vos réseaux sociaux avec l’hastag #byreo_mavieenmieux , sur vos blogs aussi, je serai ravie de mettre en lien de cet article vos propres listes. Soutenons-nous mutuellement et sans jugements. Avançons, cheminons ensemble.

Je terminerai sur cette citation parfaitement adéquate  :

Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin

 

Quelques Lectures pour aller plus loin

livre développement personnel a lire avis booktube byreo

La magie des listes – Paula Rizzo (AMAZONDECITRE)
Ma vie en mieux – Gretchen Ruben (AMAZONDECITRE)
Wake-up – Christine Lewicky (AMAZONDECITRE)
La magie de la liste – Yuval Abramovitz (AMAZONDECITRE)

Leurs listes « Ma vie en Mieux « 

La liste de Blandine

 

Fond d’image conçu par Freepik

signature audrey byreo

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Blandine 29 novembre 2017 at 21 h 20 min

    Oh merci beaucoup pour le partage !

    • Reply Audrey_S 1 décembre 2017 at 22 h 12 min

      Tu rigoles, merci à toi !!

  • Reply Coralie 6 novembre 2017 at 14 h 15 min

    Coucou reo , alors moi je suis pareil je fais des listes pour tout ! Les courses , planning de la journée , des whislist … J’ai pas mal d’objectif en ce moment , mais quelque chose que j’aimerais changé et que j’ai du mal c’est de me lever et me coucher tôt ! On va dire que dans ma vie j’ai fais deux changements : être moins bordélique , ranger dès qu’il y a quelque chose qui traîne pour le moment ça marche bien et prendre plus le temps de cuisiner j’adore ça et j’en ai marre d’acheter des choses toutes prêtes ! Je préfère largement faire moi même et pour l’instant çà marche plutôt pas mal !! Je suis plutôt fier de moi !!! Bisous

    • Reply Audrey_S 9 novembre 2017 at 9 h 57 min

      Tu parles à une couche trad lève tard qui à tout essayé pour changer ses habitudes, je me lève pourtant pour travailler depuis l’âge de 18 ans mais rien n’y fais mon corps est régler autrement… du coup j’ai lâché prise et j’adapte mon emploi du temps quand je le peux; il n’est pas rare que je fasse du ménage le soir par exemple 🙂 j’étais aussi une bordélique mais j’ai changé du tout au tout il faut dire que j’étais ado et ma maman est une maniaque +++ du ménage et de l’ordre, un lit légèrement devait était par exemple du « bordel » . En grandissant je me suis aperçu qu’enfant j’étais ordonnée en fait mais que j’avais juste une maman trop stricte de ce coté 🙂 bises

  • Reply HAPPY | Le Minimalisme - Ma vie en mieux - By Reo 19 octobre 2017 at 7 h 02 min

    […] atteindre dans ma vie est d’être plus minimaliste (je vous renvoi à mon article « ma vie en mieux« ). Le minimalisme à la fois philosophie de vie, art de vivre ou tendance actuelle, on en entend […]

  • Reply Lydia 15 octobre 2017 at 21 h 13 min

    Bonjour Audrey!!!
    Oui je trouve ça très intéressant!! Je me fais des listes pour vraiment tout et n’importe quoi et ce depuis petite!!
    – Liste des choses à faire dans la journée de repos,
    – Liste des produits cosmétiques à tester,
    – Liste des « bonnes habitudes » à prendre pour manger mieux, cuisiner mieux, être en bonne santé, le sport,
    -Liste pour les actions dans la vie que je souhaite réaliser: adhérer à une association pour les animaux, j’ai aussi l’anglais à perfectionner… plutôt pour être bilingue et dernièrement je me suis mise au japonais!
    ….Bref, je vais pas t’ennuyer avec mes listes car elles débordent de mon FAMEUX cahier de « Listes » 😉 Tu le verrais! j’ai des pages arrachées, un peu de ratures mais c’est vrai, je te l’accorde, que nous avons du mal à nous y tenir. On va le faire pour un temps et Hop!!! les mauvaises habitudes reviennent au galop!!!
    Merci pour ce partage, ça me donne envie de réaliser tous ces petits projets qui dorment….
    Bon courage à toi pour tes souhaits et attention, on serra là pour te remotiver si tu lâches !!!! 😉

    • Reply Audrey_S 18 octobre 2017 at 8 h 16 min

      Tu ne m’ennuies pas du tout au contraire !!! tu as carrément un cahier d liste !? ah ah j’adore l’idée 🙂 bises et merci de ton message

  • Reply marion 10 octobre 2017 at 11 h 31 min

    Je te conseille de rajouter à ta liste le livre « happiness project » de Gretchen Rubin également. C’est un livre très chouette sur son expérience d’amélioration de vie dans plein de domaines différents. C’est également le livre qui a inspiré mon blog (qui n’est dédié qu’à cette thématique)

    • Reply Audrey_S 11 octobre 2017 at 7 h 53 min

      Je vais jeter un oeil, j’avoue n’avoir pas du tout accroché avec son livre Ma vie envieux mais celui là est peut-être plus pragmatique ? je vais passer faire un tour sur ton blog :)) bises

  • Reply Justine 6 octobre 2017 at 8 h 34 min

    Merci Audrey pour ton retour 🙂

  • Reply Raf 5 octobre 2017 at 19 h 28 min

    Bonsoir, je trouve ton idée géniale et très motivant… Tu es inspirante et j’apprécie tout ce que tu fais. De plus, je pense que c’est le bon moment pour le faire car la période de l’automne et une saison difficile pour le moral
    … bref je suis contente et hâte de te suivre ! 👍

    • Reply Audrey_S 6 octobre 2017 at 4 h 36 min

      Merci, avant je détestais le froid l’hiver et désormais j’adore ces saisons. Je me réjouis de l’automne actuellement. Hâte de vous partager la suite 🙂 bises

  • Reply pigeat 5 octobre 2017 at 12 h 36 min

    bonjour Audrey, moi je suis comme toi, et de plus j’adore lire. continue ainsi tu m’inspires beaucoup dans tes choix.

    • Reply Audrey_S 5 octobre 2017 at 12 h 42 min

      Merci ça rebooster comme commentaire 🙂 bises

  • Reply Ange 5 octobre 2017 at 12 h 14 min

    Coucou,
    Super idée ! Je suis aussi dans cette mouvance (bien que moins structurée que toi !), j’entame une période de changements dans ma vie. Je crois qu’on éprouve tous ce besoin un jour ou l’autre !
    Parmi le tourbillon que ma vie a connu, l’élément déclencheur a été un livre que je te recommande vivement, puisque toi aussi tu t’intéresse au minimalisme : l’Art de la simplicité de Dominique Loreau (et je pense même que son livre L’Art de la frugalité et de la volupté t’intéressera aussi étant donné tes goûts ! ^^).
    Je t’envoi plein d’ondes positives d’encouragement !
    Ange

    • Reply Audrey_S 5 octobre 2017 at 12 h 43 min

      J’ai l’art de l’essentiel de cet auteur et je pense le lire très prochainement en vu de ma petite liste 🙂 merci pour les ondes positives ça fait toujours du bien 🙂 bises

  • Reply Fatiha 5 octobre 2017 at 11 h 43 min

    Hello Audrey!

    Super idée, je vais m’y mettre dès aujourd’hui et me concocter une petite liste « Ma vie en mieux ». Moi aussi je suis une maniaque des listes et celle-ci je ne l’avais pas encore mise en place 😉

    Merci aussi pour les conseils lectures, « Wake Up » est déjà dans mon panier Amazon…

    A bientôt,
    Bisous

    • Reply Audrey_S 5 octobre 2017 at 11 h 59 min

      WAKE UP est formidable ! si je devais n’en conseiller qu’un ce serait celui-ci 🙂 n’hésitez pas à partager ta liste en commentaire si tu le souhaites 🙂 bises

  • Reply LadyAngel 5 octobre 2017 at 9 h 11 min

    Coucou! Comment dire! Je trouve vraiment cette idées intéressante car dans mon cas actuel, j’en aurais bien besoin. Suite à pas mal de problèmes énormes en ce moment (ce qui entraîne depuis plus d’un an une sacré baisse de moral de motivation et j’en passe) je pense que cette liste pourrais grandement m’aider à me motivé et à changer pas mal de choses en moi. Mais pour des raisons assez personnel je ne préfère pas la partagé (je t’avoue avoir peur un peu des préjugés ou autres). Mais en tout cas grâce à toi à tes vidéos que je regarde, je me permets d’évoluer petit à petit et sortir de mon coccon. Ta motivation et ton enthousiasme me remotive. Donc je vais vraiment essayer et faire mon maximum pour que cette liste ce réalise enfin. Un grand merci à toi 🙂

    • Reply Audrey_S 5 octobre 2017 at 9 h 59 min

      Merci à toi, ne baisse jamais les bras, la ve n’est jamais simple nous avons tous nos lots d’épreuves qui souvent nous conduis au meilleur. persévère, crois en toi, entoure toi de bonne personne et avance à ton rythme. je te souhaite le meilleur pour l’avenir. bises

  • Reply Justine 5 octobre 2017 at 8 h 37 min

    Bonjour Audrey
    Je te suis depuis des années sur YouTube et je regarde régulièrement ton instagram pour ne rater aucunes publications !
    Tu est la personne la plus inspirante que je connaisse sur le monde des influenceurs car pour moi tu en ai une mais ce qui ce passes quand on t’ecoute c’est qu’on est pas dans du télé shopping ^^ je te l’avais sûrement déjà dit!
    Et tu respire la vie la positive attitude , tu est une femme saine qui prends soin de toi !
    Pour moi recevoir de tes conseils tes partages c’est vraiment hyper important!
    Je trouves ça bien de se donner des listes de vie pour « s’améliorer » pour faire les choses en mieux 🙂

    Je voulais savoir si un jour tu pourra parler des fleurs de Bach ?

    Et j’aimerai bien avoir des idées de tes rituels pour cheveux quand il fait plus froid que change tu car on dit que c’est une période où les cheveux sont plus sensibles 🙂

    • Reply Audrey_S 5 octobre 2017 at 9 h 58 min

      Justine ton commentaire me touche sincèrement. je m’interroge souvent sur la futilité du blogger et de faire des videos youtube, si ça a un sens, une utilité. des jours je suis totalement découragée car cest terriblement chronophage et j’ai parfois l’impression de faire cela pour pas grand chose. hier encore je méditais sur les vrais raison de tout ceci. Lorsque je vois ce qui se passe sur les autres chaines ça me dégoûte presque d’être associée à ça tellement cest bourrée d’hypocrisie… et puis parfois je reçois des messages comme le tien, qui illumine ma journée et mon coeur et me pousse à persévérer. je te remercie donc sincèrement. Concernant tes requêtes, je ne peux trop parler des fleurs de bach car cest un sujet vaste et je ne suis pas du tout formée et calée dans le domaine. par contre concernant le soin des cheveux ne t’en fait pas j’en parlerai 🙂 belle journée à toi et encore Merciiiiii ❤️

  • Reply Adeline 5 octobre 2017 at 7 h 48 min

    Super ce chapitre j’ai hâte de le découvrir . Moi personnellement j’adore un peu de tout . Adeline

  • Leave a Reply