BEAUTY

Les Huiles Végétales pour passer un été en Beauté !

8 juin 2009

astuces été blog corse cheveux by reo

L’été ! on attend cette saison avec impatience tout au long de l’année… oui mais voilà, cette saison si bénéfique  pour notre moral, et notre bronzage, a aussi son lot de désagréments…

Coups de Soleil, peau déshydratée , Cheveux desséchés et décolorés par les baignades, Jambes gonflées et douloureuses… Sans parler de cette satané cellulite, impossible à cacher dans notre super-mini-Bikini fraîchement acheté !

Bref on ne se relâche pas ! l’été est là, autant tout mettre en oeuvre pour rester Belle & Naturelle sous le Soleil… grâce au Huiles Végétales.

Voici ma sélection  d’Huiles Végétales et Macérats Huileux qui vous aideront à passer un été en Beauté !! 

Celles qui font leurs cosmétiques Maison ce serviront de ses Huiles pour confectionner leurs produits de Beauté estivale. Quant aux autres, vous pouvez personnaliser vos produits de Beauté et les rendre ainsi plus efficaces.

Vous pouvez utiliser ces huiles en massage, toujours sur peau légèrement humide, ou en ajouter quelques gouttes à vos doses de produits de Beauté (aussi bien à vos crèmes de Nuit, de Jour, vos soins corporels, vos masques capillaires…).

Dans le creux de la main, prélevez une dose de Crème, ajoutez quelques gouttes d’Huile Végétale, frottez vos mains entres elles pour bien mélanger et tartinez-vous !

 

Huiles végétales

 

 

L’Huile de Noyaux d’Abricot
Riche en Vitamines A, E, en Acide Oleique, non grasse, et pénétrante, elle redonne Bonne Mine,  protège la peau du Vieillissement et de la déshydratation. Cette Huile est idéale pour confectionner :
des Soins Visages « Bonne Mine », légers et Anti-Age
– des Soins Autobronzants
– des Huiles Après Soleil

Économique, cette huile se conserve très bien, elle convient à tous les types de peau, même aux plus fragiles comme celles des enfants ! Inodore, c’est une excellente Huile de Massage, que même les Messieurs apprécieront.

L’Huile de Buriti
Véritable concentré de caroténoïdes (provitamine A), cette Huile à la couleur Orange Vif est idéale pour protéger la peau des rayons UV et du Vieillissement. Mais surtout pour magnifier, intensifier, activer et prolonger le Bronzage. Trés concentrée, il n’est pas necessaire de l’utiliser pure,  pour bénéficier de ses vertus.
Utilisez-la pour la préparation :
– de Soins Visage Teintés
– de Soins de Nuit Anti-Age
– de vos Huiles et Soins Après-Soleil prolongateurs de Bronzage

Attention elle risque de tacher vos Trop Top et autres Shorty de façon irrémédiable !!

Huile de calophylle Inophylle
Je vous prévient tout de suite cette Huile est une Huile « Thérapeutique » et non une Huile plaisir... en effet, sa texture est très épaisse et son odeur peu agréable, particulière on va dire…. Mais hélàs si vous souffrez de problèmes Circulatoires (Jambes lourdes, varices, Impatiences) cette huile va sauver et soulager vos pauvres Jambes !

Cette Huile possède des actifs très puissants pour faciliter la circulation sanguine et fluidifier le sang, elle est aussi anti-inflammatoire.

Vous l’utiliserez pour  :
– la confection d’Huiles et de Soins Circulatoires
– la confection d’Huiles et de Soins anticellulite
– faire fuir votre homme et avoir un peu de vacances…

Huile de Coco Vierge
Je sais pas vous mais dès que je pense à l’été et aux plages de sables chaud, je pense automatiquement à de l’Huile de Coco Vierge et odorante ! huuuum un régal !

Voici votre  meilleure amie de l’été, son odeur gourmande, sa texture soyeuse, et ses vertus adoucissantes, sont idéales pour cette saison. C’est l’une de rare huile à pénétrer l’écailles des cheveux alors n’oubliez pas d’enduire vos cheveux pour les protégez de l’eau de mer !

Idéale aussi pour :
– la Préparation d’Huile satinée et gourmande pour le corps (ajouter des Micas Or dans votre huile pour briller de milles feux)
– la confection De Soins Hydratants Corporels Non gras
– Faire un bain d’Huile Végétale avant un Shampoing, ou comme soin Nourrissant sur vos pointes.

L’Huile de Chanvre
Bon j’avoue quelque chose l’odeur de cette Huile n’est pas franchement follichonne non plus, mais c’est une pure merveille pour réparer la peau après de longues journées d’exposition au soleil, au sel, au vent …

Cette Huile pénétrante et non grasse, neutralise le dessèchement, protège de la déshydratation, répare, raffermit et protège du Vieillissement la peau. Elle nourrit également la fibre capillaire, améliore l’élasticité, le volume, facilite le démêlage et augmente la brillance des cheveux (rien que ça je sais !)

Utilisez-la par exemple pour la préparation
– de Soins de Nuit Réparateurs
– de Crèmes et laits réparateur après-Soleil
– de masques capillaires Nourrissants.

L’Huile de Noix du Brésil
Voici une Huile à découvrir d’urgence et qui est devenue pour moi in-con-tour-na-ble, aussi bien pour les soins des Cheveux, du Visage ou du Corps !! C’est mon Huile Chouchou cette Année !

Source végétale de Sélénium et de phytostérols, l’huile de noix du Brésil apporte douceur, confort et élasticité à la peau tout en jouant un rôle d’antioxydant naturel.
Huile sèche, Non grasse, elle pénètre très bien à l’intérieur du cheveu et constitue un soin d’exception pour les pointes abimées et fourchues.

Amusez-vous à concevoir :
– des Soins Fluides et Anti age pour le Visage, le Corps
– des Huiles Sèches pour le corps (huuum avec de l’Huile de Coco !!)
– des Masques Nourrissants pour les cheveux
– etc etc

Macérats Huileux

Les Macérats de Vigne Rouge
Les personnes souffrant de problèmes Circulatoires redoute souvent l’été car c’est pendant cette saison que les jambes sont le plus douloureuses (et je sais de quoi je parle !!)

Préparez vous une Huile de Massage à Base de Macérats Huileux de Vigne Rouge, d’Huile de Calophylle Inophylle (plus quelques gouttes d’Huiles Essentielles* de Cyprès Vert et de Lentisque si vous le pouvez) et n’hésitez pas à vous massez plusieurs fois par jour les jambes avec votre préparation.
Massez en remontant vers le coeur, terminez vos douches par un jet d’eau froide sur les jambes (moi y’a que ça qui me calme)

Les Macérats de Lierre Grimpant
Quelle plaie la cellulite, c’est vraiment difficile de s’en débarrasser… bon l’été est déjà là, même si il n’est jamais trop tard pour lutter contre la peau d’Orange, n’hésitez pas à vous préparez une Huile de Massage ou un soin amincissant un mois avant l’épreuve du maillot de bain avec ce Macérât Huileux (un chouilla de caféine, d’Huiles Essentielles* de Christe Marine et de Genévrier et c’est presque gagné d’avance)

Ses propriétés Circulatoires, et drainantes vous aideront à retrouver un joli popotin tout lisse…. ou au pire des bras plus musclés à force de vous masser !!

Les Macérats de Millepertius
Si vous avez tendance à attraper facilement des coups de soleil n’hésitez pas à vous préparer un mois à l’avance un Macérat Huileux de Millepertius. Vous pouvez bien sur l’acheter tout fait 😉

Apaisant et Cicatrisant il calmera vos coups de Soleil, il sera encore plus efficace si vous y rajoutez un peu d’Huiles Essentielles de Lavande Vraie & Aspic

Attention !! ne vous exposez pas au soleil avec ce Macerat … il est photosensibilisant

*Attention les Huiles Essentielles doivent être utilisées avec Précautions.
Elles son déconseillées aux Femmes Enceintes, Allaitantes et chez les enfants de moins de 3 ans.

En Résumé

Je rajoute également dans ce résumé, des Huiles et Beurres dont je n’ai pas parler plus haut 😉

Pour Lutter contre les Jambes Lourdes : Huile de Calophylle Inophyle, les Macérats de Vigne Rouge
Pour Vaincre la Cellulite : Macérats de Lierre Grimpant (et beaucoup de courage)

Pour Intensifier le Bronzage : Huile de Buriti, Huile d’Argousier, les Macerats d’Urucum
Pour se « Protéger » du Soleil : Huile de Sésame, Huile d’Argan (et de la Crème Solaire par pitié !!)
Pour Calmer les Coups de Soleil : les Macerats de Millepertuis
Pour Réparer la Peau : l’Huile de Noix de Brésil , de Chanvre, d’Argan

Pour Protéger les Cheveux : l’Huile de Sésame, L’Huile de Coco (+ un chapeau !!)
Pour Réparer les Cheveux après la Plage : Huile de Chanvre, Huile de Coco, Huile d’Argan, Beurre de Karité et de Murmuru

Pour le Plaisir : l’Huile de Coco et l’Huile de Monoi
Pour ne pas se sentir Collante et Grasse : Huile de Noix du Brésil, Huile de Coco Vierge, Squalane Végétale

L’été sera chaud, l’été sera BIO !!!

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Tempérance 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Je vient de finir ma routine bio que g acheté chez mon cornerbio c le layering et maintenant j’aimerai d’autre produit et changer ! Mais ils y en a trop je ne sait quoi choisir à l’aide , je ne sait pas si je peut utiliser ma routine solaire à la place de ma routine je suis perdue !!! Help si vous avez une idée de layering pour peaux mixte et matures je suis preneuse ! Merci et à très vite!!!

  • Reply louboutin sandal 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    thanks

  • Reply kitschy-kawai 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Coucou!!
    Je viens te voir pour te faire part de l’ouverture de ma mini boutique. J’y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d’oreilles , perles, breloques…
    N’hésite pas a passez ca me fera plaisir =)
    http://kitschy-kawai.over-blog.com

  • Reply ♥ Reo ♥ 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    REPONSES LES HUILES VEGETALES DE L’ETE
    [G][I]Crissounette : je te conseille ma recette de lait reparateur au karité http://byreo.canalblog.com/archives/2009/02/18/11665931.html
    Remplaces l’Huile d’avocat par de l’huile de chanvre et une partie du Beurre de Karité par un Macerat d’Urucum par exemple Pour les actifs remplace les par 2 genereuses cuilléres à soupe de Gel d’Aloe vera !!
    tu vas voir c’est le top, j’ai testé et j’adore Bizz à toutes[/I][/G]

  • Reply Crissounette 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Bonjour Réo !
    Super cet article [ours]

  • Reply LudoJapon 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Star
    Coucou !
    Je suis bien d’accord sur l’HV Abricot… une vraie merveille pour l’été !
    Pour te remercier de m’avoir fait découvrir la cosmétique maison à laquelle je suis accro maintenant, je t’ai taggée ! Viens voir sur mon blog !

  • Reply petiteclochette 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Salut ma counasse !!
    Contente de te revoir aussi active… J’adore ta nouvelle bannière [love]
    Et puis trop bien le p’tit clin d’oeil à Nip Tuck [Clin]
    Make me Biotiful……… [lol]
    Bisous ma belle
    [clochette]

  • Reply Le critique de P 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Très sympa cet article! Merci [etoile]

  • Reply didine 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    J’aime beaucoup ce récap très utile.
    [biz]

  • Reply Lils 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Vraiment très sympa cette récap Réo ! O passe souvent beaucoup de temps à chercher ce qu’on va pouvoir mettre en fonction d’un but précis !!! Bizz

  • Reply miss lollipop 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Tes articles me donnent la pêche, celui-ci est excellent, comme d’hab [danse] et j’adore la photo d’illustration^^
    Mais dis moi, tu n’as pas parlé du macérât de carotte [idee]
    Bisous ma cosméteuse préférée [bizzzz]

  • Reply Sealeha 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Très chouette récapitulatif, très bien fait, et avec une pointe d’humour, j’aime beaucoup !! J’aime beaucoup aussi ta nouvelle bannière, où il est écrit « make me BIOtiful » !
    Décidément, quel bonheur de te « retrouver » ![biz]

  • Reply caroleen 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    super récap’ merci!
    moi je prie pour un été indien au moins jusqu’à 12/09… [Clin]

  • Reply Rainette 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    merci pour la récap![miam]

  • Reply margouillas 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    merci pour ce récap’ miss!! [triste]pour moi pas de plage cet été mais je me rattraperais plus tard!!
    hv de noix du brésil ca donne envie aussi, elle sent quoi?la noix un peu comme macadamia?
    bizz

  • Reply celine 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Je pars 3 semaine en Corse cet été, dois-je emmener ma glacière?

  • Reply Youpipi 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    C’est sympa ça! Ca me rappelle que je dois me préparer un bon petit macérât d’été!

  • Reply ambrelune 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Coucou !
    Bien ton récap sur les HV ma belle [ye]
    Juste une petite précision sur l’huile de monoï, outre le fait qu’elle sent effectivement trèèès bon, sert aussi à protéger les cheveux et à rafraîchir le corps en cas de grosses chaleurs [Clin] [biz] à toi

  • Reply Lunalia 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Ca tombe bien, j’ai de l’huile de coco vierge et de l’huile de noyaux d’habricot!! Je vais voir si je peux me concocter quelque chose avec soit l’un soit l’autre (plus coco pcq j’adore son parfum [pomponne])
    Et bonne fête miss =)
    [kiss]

  • Reply Gourmande 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Les grands esprit se rencontent^^ j’ai fait ce matin une huile sublime;o)
    Alors l’huile de noix du brésil j’adoreeee, j’en ai acheté y a pas longtemps et j’en suis folle[Clin]
    Par contre j’ai plus d’huile de coco odorante[triste]
    Et pour la cellulite j’ai fini ma crème mai j’a pas fait de sport trop la flemme, du coup bah je dois faire avec[triste]
    Gros[ours] Gros[ours]

  • Reply Ahelya 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    [Hi]
    Excellent ce récapitulatif!
    Les beaux jours se font désirer sur Paris, mais je ne vais pas me plaindre, aujourd’hui il fait bôôôô[fete]
    Quant à la cellulite, ben mon cas est désespéré, va falloir faire avec, sinon j’ai pas fini de me rendre malade!!!
    Bonne fin de journée!!
    [biz]

  • Reply sensationnature 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Me parles pas de cellulite!!!!!!!!! je bataille en ce moment…….[triste] ca me rend folle! Super focus pour les huiles, tu me donnes trop envie de tester l’huile de noix du Bresil, j’en veuxxxxxxxxxxxxx!!!
    Biz
    [biz]
    Chris

  • Reply Ady 23 juin 2009 at 16 h 57 min

    Bonne Fête !
    Bonne fête !!
    Et Merci encore pour ton Blog!!!
    Biz
    Ady (aue autre Audrey)

  • Leave a Reply