Au mois de Juin j’ai eut le plaisir de lire 4 nouveaux livres qui m’ont particulièrement enthousiasmé et détendu ! Au programme Développement Personnel et séance Shopping.
![]() |
J’ai perdu mon job et ça me plait – Lilou Macé
Ecrit sous forme de journal intime, ce petit livre à un titre vraiment accrocheur et limite osé à notre époque où le nombre de chômeurs se compte par millions.
Un petit livre sans prétentions, écrit avec le coeur et enthousiasme où Lilou confie son parcours pour obtenir le job de ses rêves grâce à la Loi de l’Attraction.
Dans ce livre Lilou nous montre comment il est possible de rebondir face à une situation dramatique tel que la perte d’un emploi. Plutôt que de vivre la situation comme un échec, ce que beaucoup d’entre nous ferait, Lilou quand à elle va se lancer dans la recherche du job de ses rêves.
Le job de rêve on le désire tous plus ou moins non !? Moi la première ! C’est pour cela que ce livre m’a touché et à répondu à certains de mes questionnements actuels.
D’autant plus que Lilou à plusieurs sites internet à son actif : La télé de Lilou et le défi des 100 jours , et même une chaîne Youtube. Vous aurez compris que je me suis sentie concernée par son histoire, j’aurai même pû écrire certains passages tellement cela correspond à mon état d’esprit et à ce que je vis.
Pour toutes les personnes qui souhaitent se familiariser avec des livres sur le développement personnel, la loi de l’attraction, qui ont besoin de motivation je vous conseille vraiment ce livre qui se lit à une vitesse folle !
Je n’ai pas d’argent et ça me plaît – Lilou Macé
J’ai trouvé ce second volet des aventures de Lilou plus abouti, une écriture plus fluide, une meilleure construction et une chronologie plus précise.
Lilou nous ouvre encore plus son coeur dans cette ouvrage, et nous fait part de ses doutes toujours en toute simplicité.
Il faut le croire pour le voir – Dr Wayne Dyer
Premier livre de cet Auteur à succès que je lis, Wayne Dyer à écrit plusieurs Best Sellers et je ne suis pas deçu.
Au travers de sa vie, Wayne Dyer, partage ses enseignements et nous donne des clés pour transformer sa vie et lui donner tout son sens.
Une belle écriture, et surtout une belle leçon de vie. Beaucoup d’enseignements à tirer de ce livre, j’ai d’ailleurs souligné plusieurs passages et il serait bon de le réouvrir de temps en temps afin de s’éclaircir les idées et de se recentrer sur l’essentiel.
Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella
Gros coup de coeur pour ce livre ! C’est LE livre à emporter en vacances ou à lire lorsque notre moral est en baisse !
Les tribulations de Rebecca Bloomwood sont à mourir de rire et je suis certaine que nombreuses d’entres vous va se sentir concernées par ses mésaventures !
Comme son titre l’indique Rebecca est une accro au shopping et ne peut résister à une pancarte « soldes ». Complètement frustrée par son travail et sur la paille, elle va remettre sa vie en question et vivre des aventures assez rocambolesques ! Très drôle, léger et vraiment parfait pour se détendre !
Et vous, quelles sont vos dernières Lecture ?
7 Comments
Bonjour Audrey
J'ai lu les trois livres de Lilou Macé. Le troisième est je n'ai pas de religion et ça me plaît. Elle explique avec simplicité qu'elle n'a pas de religion et ouvre à toutes les possibilités. J'ai hâte qu'elle sorte le 4ème livre ça va être long d'attendre. Elle est dynamique, amour, rayonnante et toujours cette énergie qu'elle émane dans ses vidéos.
Bisous
Anne
oui vraiment ils sont super !
Coucou ! Il on l'air top ces livres. En plus, j'aime bien ce genre de livres !
J'ai acheté le mois dernier le Pouvoir de l'Intention et j'ai encore plus hâte de le lire après ton commentaire. Je note précieusement les 2 autres livres dont tu m'as parlé car je ne connait pas du tout et les titres m'inspirent beaucoup !! Merci mille fois de ton partage Phany
Bonjour Réo!
J'aime beaucoup ce genre de vidéo et visiblement nous avons des goûts en commun! J'aime beaucoup rire et me détendre avec les livres de Kinsella, j'ai dévoré toute la saga des accros du shopping! Je me souviens notamment de la scène où elle achète tout ce qu'il faut façon "très mode" pour faire du cheval, je riais aux éclats en imaginant la scène! LOL
Du Dr Wyer, une amie m'a fait découvrir "Le pouvoir de l'intention" que tu dois connaître! Formidable, une révélation pour moi! Je suis aussi sur ce chemin de la découverte de soi et de reprogrammation positive du cerveau pour voir la vie du bon côté malgré ces moments difficiles! Je note donc celui dont tu parles car je ne le connais pas encore…
Je te suggère si tu ne les connais pas déjà "Le livre du bonheur" Marcelle Auclair et "Le pouvoir des petits rien" Rick Hanson!
Bisou Réo et merci!
Au passage, je te trouve toujours ravissante, très bien maquillée et éclairée dans tes vidéos! C'est agréable à regarder!
Merci pour ce retour intéressant ! ( La seule vie réellement vécue c'est la littérature, Proust)
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Jolie citation Estelle, bises