Je vous donne la recette de Lait Corporel que j’ai réalisée pour les photo du tuto sur les émulsions à froid. Un lait très Fluide, à l’odeur sucré, que j’ai conditionné en spray pour une utilisation ultra-rapide !
hop hop quelques spchitt et me voici toute Douce….à croquer 😉
Ce lait est très léger, il ne conviendra pas forcement au peau seche, il est naturellement parfumé grâce à l’Hydrolat de Rose, à l’Huile d’Amandons de Pruneaux, qui sent divinement bon la Frangipane (merci Blue de me l’avoir fait découvrir !! ) et à la Poudre de Fraises.
J’y ai quand même rajouté quelques gouttes de Fragrance (chimique hélàs) mais ce n’est vraiment pas nécessaire , préférez toujours le naturel si possible !!
PHASE AQUEUSE 75 %
35 % Eau de Rose
30 % Gel d’Aloe Vera
7 % Ester de Sucre
3 % Glycérine
PHASE HUILEUSE 25 %
20 % Huile d’Amandes douces
5 % Huiles d’Amandons de Pruneaux
AJOUTS
Poudre de Fraise
Fragrance “Pink Frostin” (très peu car ce lait est déjà naturellement parfumé)
Réalisation
Technique en images
Les pourcentages se remplace par des Grammes.
Astuces et conseils
-
Prévoyez un vaporisateur pas trop fin sinon il va vite se boucher (le mieux s’est bouché en deux jours grrr!!).
-
Si votre lait se sépare (cela m’est arrivé sur un lait réalisé avec les mêmes proportions !!) il suffit juste de le secouer vigoureusement avant de l’utiliser.
Où Trouver les Ingrédients
Liste de FournisseursDécouvrez les Fragrances de Sensory Perfection
Mes Coups de Coeur et Déceptions
Avec quoi vous hydratez-vous le corps en ce moment ??
Le froid ne vous rend pas la peau trop sèche??
16 Comments
Bonjour!
j’ai fait cette crème-lait et franchement, bluffant au niveau confort et très efficace, moi qui ai la peau sensible, j’ai même essayé en soin du visage, même si à peine trop léger, elle calme ma peau réactive et ne créé aucun bouton, même plus efficace que la crème jeunesse d’aroma zone.
Merci du tutoriel, ça a été ma première mais pas la dernière réalisation.
Bonne journée et encore merci des partages!
AMANDONS & FEVES
Salut les filles,
J’ai trouvé l’huile d’amandons de pruneaux et les fèves de tonka(pas l’absolu) chez “Alternative nature”. Merci Réo, une autre recette merveilleuse.
Bisous à toutes
Marie-Neige
j’ai testé ta recette mais sans aloé vera… le résultat est sympa malgré tout mais je me demande par quoi remplacer ce gel d’aloé vera?
moi j’ai rajouté de l’huile à la place mais je supose que c’est pas l’idéal?
en tout cas bravo pour ton site ultra complet!!!! et bourré de super recettes![love]
super infos sur le site
Coucou, Réo, merci pour m’avoir donné autant envie de faire des emulsions à froid..
J’ai fait un lait hier, j’avoue que j’ai changé la recette, rajouté de l’emulsifiant MF pour une texture plus solide, le lait est surtout à la rose avec de l’argile violette et de l’extrait de violette (c’est poru la copine de mon pere, donc une peau mature…), et la vache, je me le serais bien gardé pour moi!!!!
Ca penetre super bien, laisse la peau douce et delicatement parfumé, un bonheur!!
Alors, encore merci!!! [biz]
Miammmmm !!! ca sent bon jusqu’ici boudi !!!!!
Reponses
C’est vrai que j’ai un peu galéré avec les photos toutes seules !! j’ai essayé de faire un tuto pour les emulsions à chaud mais j’ai abandonné je galérais trop !!
ça y est j’ai une nouvelle clé wifi !! ça a été rapide ! en plus ma connexion coupe moins qu’avant c’est cool !!
L’huile d’Amandons je l’ai trouvé chez Gracefruit (voir mes Fornisseurs [Clin])
En fait l’ester de sucre seul donne des emulsions assez instable, Michele l’utilise à 1 % mais avec de la gomme de xanthane ce qui change tout ! Là je suis en plein essai avec un autre ingredients mais chuuuut c’est encore secret [danse]
Hé Blue mon Blog te fais des miseres ?? [lol] ça le fait à d’autres peut etre ?? Je viens de recevoir de l’absolu de feves de tonka, je pensais que l’odeur etait plus sucré mais je pense qu’il faut voir le resultat dans une creme. Des que je me deniche des feves (introuvable ici) je mets en route un macerat !! Tonka-vanille, tonka- canelle et vanille-canelle-tonka rien que ça [fete]
Medusiana tu vas pouvoir tambouiller comme une folle !! he hé !!
Ambrelune, non c’est une fragrances que je n’ai pas, ça sent quoi exactement ?? faut que je mettes mon post sur les fragrances à jour j’en ai des dizaines que je n’ai pas “repertorié”… là j’essaye de moins en utiliser, j’ai envie de plus de naturelle…. ça me prend par periode…. mais d’ici quelques semaines je vais encore me craquer pour les fragrances je me connais [Clin]
C’est la Poudre de fraise qui donne cette jolie couleur, ça fait trop beau en effet [Coeur2]
Bonne journée à toutes je m’en vais manger [miam]
Bizzzzz
Coucou Réo ! merci pour cette nouvelle recette ! décidément, l’ester de sucre est ton meilleur ami [lol] C’est ta fragrance ou la poudre de fraise qui donne cette jolie couleur rose à ton lait (pitètre les 2 mon capitaine) ? en tout cas, j’adore [love] ! sinon, pour les fragrances, je viens d’en recevoir de chez Sensory dont une qui est tout simplement mortelle [Coeur2] c’est Thai Coconut, tu l’as ?
Bisous à toi et bon week-end [biz]
De rien ! Tu as déjà fabriqué un macérat de fève tonka ? Toi qui aime les odeurs sucrées, tu devrais essayer sur base de jojoba pour un macérat cosmétique sans odeur forte d’huile qui interfère…
Blue
PS Ton blog en veut pas se souvenir des mes coordonnées personelles le vilain…Je dois tout retaper à chaque fois…[idee]
faut absolument que kje commande de l’esther de sucre! Toute ces recttes ça me donne trop envie…[Coeur2]
Ester…
COucou!
ENcore une recette à base d’ester de sucre! Génial!! [miam]
ça tombe bien, j’ai enfin craqué pour pas mal de trucs : nouveau mixer (plus moderne), nouveau mousseur à lait (plus cassé…), ester de sucre, gomme adragante… hmmm, et pleins de choses!
Comme ça, je pourrai enfin tester tout ça!
Bravo encore! Et biz!
Bravo pour cette nouvelle recette [ye]
Ton lait se sépare parfois avec 4% d’ester ? Michele en utilise 1% et je crois qu’elle n’a pas de souci (cf Potions Chaudrons).
Mais elle le fait chauffer et ajoute un épaississant si mes souvenirs sont bons. Ca vient sans doûte de là…
Bizzz
Haaa, Reo est de retour!!![ye]
L’huile d’amandon me fait très envie. tu la trouves où dis moi?
Et devines quoi, moi l’hiver c’est fondants de douche à fond!!![lol] J’ai pas trop le temps de prendre soin de moi le matin alors sous la douche c super pratique.
coucou mademoiselle
t’as réparé ta clé wifi?
merci pour la recette
moi j’ai la peau méga sèche et irritée en hiver, mais je prends la recette pr ma maman! Bisous[miam]
Très joli petit lait, et bravo pour le pas à pas en photos Moi j’attends de faire un atelier et d’avoir quelqu’un pour prendre les photos, j’ai essayé toute seule, mais je n’arrive pas à tambouiller d’un coté et à saisir l’appareil de l’autre ^^
Je vais bientôt me laisser tenter par l’ester de sucre, je crois, il sera probablement dans une prochaine commande, avec de la glycérine et de l’eau de chaux.
Là j’ai encore besoin d’une texture riche pour le corps, et je suis dans ma période “baumes”.
Merci pour cette délicieuse recette, il va falloir que j’essaie l’huile d’amandons de pruneaux, depuis le temps qu’elle me fait de l’oeil celle là…autrement moi je m’hydrate en ce moment avec ma dernière crème réalisée : Crème Tendresse [haha](http://passions-et-reveries.over-blog.com/4-index.html