Voici la recette d’un Lait pour le Corps au Calendula spécialement conçut pour apaiser et hydrater les Peaux Sèches, Sensibles ou malmenée par le soleil.

Ce lait est une Émulsion à Froid à Base d’Ester de Sucre et d’Emulsifiant MF, Son odeur est très douce j’ai mélangé un peu d’Huile Essentielle de Petit grain à une Fragrance synthétique « Baby Grace », Facultative bien entendu !

Pour 100 ml Environ :

30 ml Eau
30 ml Hydrolat Neroli

30 ml Macérât de Calendula
5 ml Huile de Germe de Blé
5 ml Triglycerides

Ester de Sucre
( 1 Cuillère à café ou 5 ml )
Émulsifiant MF
( 1 Cuillère à café ou 5 ml )
Gomme de Xanthane
( 1/4 Cuillère à Café ou 1 ml )

Actifs

Extrait CO² de Calendula
Vitamine B5
Allantoïne
Vitamine C & E
EPP

Huile Essentielle de Petitgrain Bigarade

Fragrance Baby Grace

Réalisation

Tuto sur les Émulsions à Froid

Sinon la méthode du « One Pot », c’est à dire vous mettez TOUS les ingrédients un par un dans un récipient stérile et vous mixez le tout avec un Mixeur plongeant puissant pendant quelques minutes ! Super Rapide, je suis adepte de cette méthode !!

Choix des ingrédients

Le Macérât de Calendula est un mélange de différente Huile Végétale (ici Olive, Jojoba, Avocat, Colza) dans lesquels j’ai mis à macérer pendant un mois des Fleurs de Calendula (ou Souci).
Les Principes actifs du Calendula sont extrait et se diffusent alors dans l’huile. Ses Vertues sont Anti-Inflammatoire, Apaisante.

Les Triglycerides permettent une meilleur pénétration du produit et de ses actifs, afin d’agir et de réparer, apaiser la peau en profondeur.

La Vitamine B5, l’Allantoïne, l’Huile Essentielle de Petitgrain et l’Extrait CO² de Calendula sont Apaisants, réparateurs, idéal pour traiter en douceur les peaux irritées et sèches.


J’ai réalisée ce lait corporel au Calendula il y à au moins trois mois, si ma mémoire est bonne j’en ai envoyé un exemplaire à Lutin et à Parfum non ??

j’ai un retard fou, j’ai plein d’articles et de recettes qui attendent patiemment à être publiées, mais bon, on peux pas tout faire en même temps et lorsque je ne travaille pas ma priorité est de m’occuper de mon p’tit loulou d’Amour ♥♥♥ de 18 mois.

Je dois aussi vous montrer le colis de Nitou et de Jellylorum qui date de quelques jours et celui d’Ambrelune, fraîchement reçut ce matin !! WAOOOOOOOOUUUU

J’en profites pour vous remercier encore toutes les trois, vos produits sont fantastiques !!

j’adooooore, Mille fois MERCI de votre générosité et gentillesse à mon égard !!

♥ Bizzzzzz ♥ Bizzzzzz