Antioxydant, Stimulant des défenses de l’organisme

Partie utilisé : Le Fruit

Description :
L’Acérola est le fuit d’un petit arbuste du même nom qui pousse à  l’état sauvage dans des forêts sèches d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et de jamaïque. Ce petit fruit rouge brique, qui ressemble à s’y méprendre à une cerise, est aussi connu sous le nom de « Cerises des barbades ».

La Vitamine C Naturelle

L’Acérola contient des oligos-éléments, du Calcium, du fer, du Magnésium, du Phosphore, des vitamines A, B6 et surtout de la vitamine C. l’Acérola est même 100 fois plus riche en vitamines C que l’orange. Par rapport à l’Acide Acsorbique cristallisé fabriqué industriellement, la vitamine C est toujours associée, dans l’Acérola, à d’autres Cofacteurs, en l’occurrence des Bioflavonoïdes ou vitamines P qui ont des propriétés voisines, adjuvantes de celles de la Vitamines C et qui potentialise l’effet vitaminique.
Les Vertues de l’Acérola sont celles de la vitamines C : c’est un excellent Tonique. C’est aussi un stimulant des fonctions immunitaires et des défenses de l’organisme. Il est parfaitement indiqué pour traiter une fatigue passagère ou prévenir les infections ORL (rhinite, otite, laryngite, trachéite…).
La Vitamine C favorise également l’absorption intestinale du Fer et a , de ce fait, un effet antianémique.
Il est intéressant d’associer la prise d’acérola à de la Spiruline qui contient beaucoup de Fer; cette association permet de mieux assimiler le faire contenu dans l’algue. il représente enfin un excellent complément dans les régimes alimentaires pauvre en fruits et légumes, recommandé également aux Fumeurs, dont les besoin en Vitamine C sont accrus.

En Interne : Tonique, Stimulant, Anti-anémique
Idéal en cure de minimum 21 jours, en cas de fatigue, changement de saison, stress, mauvaise alimentation, en prévention des maladies ORL et infectieuses
Dans tous les cas se reporter aux conseils d’utilisation spécifiques à chaque produit utilisé, de son Médecin Traitant ou Pharmacien Conseil.

En Externe : Beauté et Jeunesse de la peau
Utilisé dans des masques pour le visage ou des soin pour la peau, l’Acérola tonifie, prévient le vieillissement, stimule la production de collagène

  • Anti-oxydant (flavonoïdes, anthocyanes, vitamine E, vitamine C), freine la destruction des membranes cellulaires, lutte contre le vieillissement

  • Tonifie et favorise la cicatrisation de la peau par stimulation de la production de collagène

  • Reminéralise et détoxifie la peau

Mode d’emploi et conseils d’utilisation :

Dosage  : 1 à 20 % pour incorporation dans une crème

              1 à 100 % pour la préparation de masques, mélanges poudreux…

Mode d’incorporation : dispersion dans l’eau ou la phase aqueuse en agitant

Recette Beauté Naturelle By Reo

Masque Yaourt « Jeunesse et Éclat » à l’Acerola et Argile Violette (recette à venir)

Où en trouver :
En Magasin Bio (de la marque Guayapi notamment)
Chez Aroma-zone

En Savoir Plus :
L’Acerola By Patte
Fiche technique Aroma-zone
Wikipédia

Source :
Précis de Phytothérapie Édition Alpen
Fiche technique Aroma-zone