BEAUTY

La Minute Beauté (ou presque) #2 Trop de Poudre ?? que faire ?

28 février 2014
astuce visage trop poudré byreo
Plâtré ? Cakey ??
Qui ne c’est jamais retrouvé le visage complètement figé, déshydraté  par un excès de Poudre ???
Et une fois le visage complètement enfariné,  dur de revenir en arrière et d’oter tout cet excèdent de matière, sans gâcher tout votre maquillage du teint. Mais pas de panique je vous donne la solution !
D’abord les explications en Vidéo :

**********
Retrouver La Minute Beauté… Ou presque !  sur ma Chaîne Youtube
*********
Avec cette astuce, votre teint va tout de suite paraître plus Frais, naturel, l’excès de poudre, les zones de sécheresse vont quasiment toutes disparaitre !
Elle peut-être utiliser tous les jours, pour redonner un coup de frais et de glowy naturel au teint et pas uniquement les jours où vous avez eut la main trop lourde sur la poudre.
Et comme nous n’avons pas toutes sous la main une Brume de Maquillage Fixante, de l’eau thermale ou un tonique munit d’un vaporisateur feront largement l’affaire, croyez-moi !
Conseils en plus !
– N’oubliez pas ceci : un maquillage du teint réussit est un maquillage qui ne se voit pas, alors ayez la main légère, on n’y va pas à la truelle le matin 😉
– L’essentiel est de vaporiser uniformément, et finement votre visage, pour cela éloigner suffisamment  votre produit du visage lors de son application. Hors de question de se retrouver le visage détrempé et dégoulinant d’eau ok ?
– Apprenez à appliquer la poudre libre seulement là où c’est nécessaire, au niveau de la zone T pour matifier par exemple et pas forcément sur l’ensemble du visage. La poudre à vite fait de s’amalgamer au fond de teint et à le rendre TROP visible.
De plus la poudre empêche souvent à la lumière de se réfléchir sur votre peau et lui fait perdre tout son éclat ! et une belle peau, est un peau qui renvoi la lumière …
– Certaines poudres sont plus “lourdes” que d’autres sur la peau, éviter par exemple celles riches en talc, et en poudres/pigments minéraux. Préférer des poudres plus fines et légères à base de poudre naturelles (poudre de riz, d’arrow roots, de maïs, de soie…), ou de silice par exemple.
Ma poudre préférée de tous les temps est la poudre de finition d’Everyday Minerals (dispo ici)
Elle est d’une finesse incroyable, floute bien les pores, matifie sans déshydrater et surtout elle reste quasiment invisible sur la peau. J’ai testé des dizaines de poudre mais je reviens constamment à celle-ci et vous la conseille fortement ! De plus sa composition est naturelle 😉
Alors prêtes à tester cette astuce ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply contact@kabukibeauteblog.com 8 juin 2014 at 15 h 23 min

    J'ai la peau très sèche et pour que mon f-de-t ne marque pas les ridules de déshydratation, je n'oublie jamais mon pschitt d'eau thermal evian. C 'est une très bonne astuce pour cela aussi. Bon dimanche 😉

  • Leave a Reply