
Coucou les Beautés !
Aujourd’hui je vous partage une Astuce simple et efficace pour vous aider à Blanchir vos dents et à garder un beau sourire.
Tout d’abord les explications en Vidéo :
Retrouver La Minute Beauté… Ou presque ! Chaque début de mois sur ma Chaîne Youtube
Je n’invente rien, on est bien d’accord, car cette technique et très souvent utilisées par les dentistes, mais comme je vous le disais en vidéo, il ne faut pas en abuser, car l’action conjuguée de l’Eau Oxygénée + du Bicarbonate de Soude est tout de même abrasive.
Il est donc très important d’aller à l’écoute de votre corps, et dans ce cas, de vos dents. Certaines personnes pourront se permettre 1 application par jour pendant une semaine tandis que d’autres n’excéderont 3 jours.
Dans tous les cas, ne dépassez pas 2 applications par jour pendant 2 semaines. De toute façon, au delà de quelques jours vos dents ne blanchiront pas plus, à contrario vous allez abimer leurs précieux émail.
Ensuite en “dose d’entretien” vous pourrez utiliser cette astuce à raison d’ 1 fois/semaine à 1fois/mois, selon la sensibilité de vos dents !
Conseils Divers
– Le mélange Eau oxygénée + Bicarbonate mousse ! c’est normal, pas de panique 😉
– Vous n’avez que de l’eau oxygénée à 20 volumes, il suffit de la diluer de moitié vous obtiendrez de l’eau oxygénée à 10 volumes ( 1 part d’eau oxygénée + 1 part d’eau). Donc si vous n’avez que de la 30 volumes diluer 3 fois (1 part d’eau oxygénée + 2 parts d’eau)
– Le Bicarbonate de soude se trouve en général en grande surface MAIS sachez qu’en Pharmacie il existe des Bicarbonates destinés à un usage bucco-dentaires qui seront plus adaptés et moins agressif pour vos dents. Donc demandez conseil à votre Pharmacien !
– Certains aliments, riches en pigments et tanins, jaunissent et tachent particulièrement les dents tel que : café, thé, coca, vins rouges, épices, fruits rouges… Éviter d’en consommer de trop !
– Mais comme il serait dommage de vous priver des vertus d’une bonne tasse de thé vert ou d’une pincée d’épices dans vos plats, prenez l’habitube à chaque fois que vous consommez ce type d’aliment, de vous rincer la bouche directement après les avoir consommés, à défaut de pouvoir vous brosser les dents tout de suite après.
– Buver vos boissons, café, cocas… avec une paille ! pour ne pas que le liquide entre en contact avec vos dents. Oui je sais, en buvant votre café à la paille vous ne passerez pas inaperçu, mais chez vous personne ne vous verra et puis, avec un beau sourire sur vos lèvres ça passera beaucoup mieux 😉
– Lors de tout traitement blanchissant, supprimer tous les aliments pouvant tâcher vos dents, les traitement blanchissants rendent plus poreux l’émail des dents, elles se coloreront et se tâcheront d’autant plus facilement. Votre traitement sera alors pleinement efficace !
– Les dentifrices blanchissants s’utilisent ponctuellement, en cure de 3 semaines, jusqu’à 4 fois par an, pas plus, ils ne sont pas adaptés à un usage quotidien car trop abrasifs.
– Rendez visite une fois/an à votre dentiste .
– Utiliser des brosses à dents souples ou médiums que vous prendrez soin de changer tous les 2 mois.
– Peu de personne l’utilise, mais le fil dentaire aide vraiment à garder une hygiène buccale irréprochable.
– Attention aux bains de bouche, certains tel que les bains de bouche antiseptiques (type Eludril, Hextril etc) ne doivent pas être utilisés quotidiennement, et seulement en cas de problèmes bucco-dentaires. Demander conseil à votre pharmacien (je parle en connaissance de cause car je vois beaucoup de mésusages à la Pharmacie )
Au passage sachez que beaucoup de bain de bouche du commerce, et non BIO contiennent des ingrédients peu recommandables pour la santé. Opter pour un bain de bouche BIO, ou à defaut réaliser-le vous même : verser 1 goutte d’huile Essentielle de Menthe poivrée dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche avec.
No Comments