BEAUTY

Journal Beauté | Et Dieu créa l’Acné juvenile & les Rides

5 janvier 2014
faire disparaitre acte astuce maison byreo
Chers Lecteurs Journal,
Nous sommes au début d’une nouvelle année et comme d’habitude,  les projets et bonnes résolutions vont bon train.
L’une de mes premières, sera de tenir un Journal Beauté,  sorte de journal intime mais plus accès sur ma “Beauty Addiction” et d’en partager quelques extraits sur mon Blog ( ici, vous êtes au bon endroit chers lecteurs-beauty-addict).
J’y confierai quels sont les Soins que j’utilise,  les différentes cures de vitamines que je fais, mes différentes Astuces beauté, mais également mes sautes d’humeurs, mes ras le bol « cutanesque »  et capillaires et j’en passe des meilleurs !
Ah ! La perpétuelle quête de la Beauté et de la perfection (extérieur comme intérieur)… quête que je n’atteindrai sûrement jamais, mais au moins ça n’aura pas été faute d’essayer tout au long de ma vie !
En 2014,  je fêterai mes 33 ans, et qu’on le veuille ou non et bien les effets de l’âge se font sentir…
Attention passage déprimant à venir :
Ma peau est moins rebondie, moins lumineuse, je devine où vont apparaître mes premières vraies rides (oui oui il y a des fausses lol). Mon sillon nasogénien est de plus en plus marqué, le fond de teint y file inexorablement !
Et oui j’ai découvert les joies du rouge à lèvres qui file, et les merveilleuses traces de rouges sur les dents, je croyais pourtant y réchapper …  Et l’anti-cernes qui migre dans les ridules on en parle ou pas !? Non, je t’épargne ces détails peu ragoûtants.
Et comme pied de nez à tout ça je suis en pleine adolescence poussée d’acné …. oui,  là j’ai vraiment l’impression que mon corps se fou de moi.
Bref,  retour difficile vers des traitements pour peaux acneiques, “mon” choix (aidé d’un dermato of course), c’est porté sur de l’isotretinoine ou vitamine A acide sous forme locale, que l’on utilise en usage détourné pour combattre les premières rides… Et uniquement sous prescription médicale, je précise . A défaut de traiter mes boutons cela préviendra peut-être les signes de l’âge .
Pour l’instant mon acné ne fait qu’empirer, réaction hélas normal. La vitamine A acide dessèche et fait peler ma peau, elle, est complètement à vif à certain endroit et je me tape des perlèches à répétition. Tous les nettoyants pour le visage me donnent d’horribles sensations de brûlures, c’est vraiment très désagréable.
Je camoufle le tout,  à coup de truelle fond de teint, qui marque horriblement mes zones de sécheresse.
Voici d’ailleurs ma Routine Anti-Acné :

Bref, j’en ai ma claque ! mais je me suis promis de tenir bon jusqu’à fin Mars.
Mais au fait pourquoi ce retour d’acné soudain ???
Si je te dis : mal bouffe, produits laitiers, sucreries, gluten, stress, manque de sommeil et fond de teint liquide ??? J’étais sûre que tu comprendrai tout de suite. Je paie mes excès, les toxines doivent bien ressortir quelque part, moi c’est directement sur ma tronche .
Franchement ça fait vraiment pas sérieux, et moche surtout, pour une “Youtubeuse Beauté” comme moi … Une quoi ???? Allez je t’expliquerai une autre fois dans quelle aventure je me suis fourrée depuis 2 ans 😉
Merci à celles et ceux qui ont eut le courage de me lire jusqu’au bout 😉

 

Et vous comment ça va coté cutanée ??
 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emi 22 septembre 2014 at 17 h 55 min

    Bonjour Audrey, tu en es où avec ton problème d'acné ?

    Bisous!

  • Reply Anonyme 10 août 2014 at 14 h 48 min

    En ce moment j'essai le miel de manuka pour traiter les cicatrices d'acné, il parait que c'est pasmal et je change aussi petit à petit mon alimentation pour diminuer sucre, gluten, et surtout j'essaie de mieux gérer le stress.
    Il y a un site internet qui donne des conseils naturels pour soigner l'acné : beaute-pure.com, il y a pleins de conseils et articles intéressants

  • Leave a Reply