CHEVEUX COSMÉTIQUES MAISON

CHEVEUX | Quelles Huiles Végétales Utiliser pour le Soin des Cheveux

3 novembre 2008

huile végétales cheveux recette astuces

Voici un récapitulatif qui vous aidera à Bien choisir vos Huiles de Soins Capillaires.

 

Huile d’Avocat
Très Nourrissante, Assouplissante l’Huile d’Avocat est parfaite pour les cheveux Secs, Ternes. Elle favorise la pousse & fortifie la Chevelure.
À privilégier pour : Soins des Cheveux Secs, Soins Anti-Chute.

Huile d’Argan
Parfaite pour les Cheveux dévitalisés, Abimés, Cassants, l’Huile d’Argan nourrit en profondeur et redonne brillance au Cheveux. Elle aide à lutter contre les fourches et les pellicules.
À privilégier pour : Cheveux Abimés / Fourchus

Huile de Baobab
Cette Huile assez méconnue est excellente pour les Soins Capillaires. Très fluide, elle embellit tous les types de chevelures, apaisante elle peut être utilisée comme huile de soin pour les cuirs chevelu irrités.
À privilégier pour : Cuirs chevelu Sensible, Tous les types de cheveux

Huile de Bourrache
Cette huile pécieuse est excellente pour les cheveux Secs, Cassants et Fourchus . Elle s’utilise aussi en usage interne (sous forme de gélule par exemple) pour la beauté des cheveux et de la  peau.
À privilégier pour : Localement sur les Pointes abimées & En interne sous forme de cure

Huile de Carthame
Idéale pour les cheveux Secs, abimées, crépus, elle répare en profondeur, nourrit et fortifie. Fragile elle ne supporte pas les hautes températures.
À privilégier pour : Cheveux Abimés, crépus, decolorés…

Huile de Camélia
Courament utilisée par les Japonaise, cette Huile est une merveille pour les cheveux ! Fluide, elle nourrit sans alourdir, elle lisse la fibre capillaire, fortifie, protège et fait briller les cheveux.
À privilégier pour : Soin des Cheveux Fins

Huile de Chanvre
Huile végétale exceptionnelle, l’huile de Chanvre, Nourrit, protège, lisse, redonne de l’élasticité au cheveux. Elle facilite le démêlage et fait briller.
À privilégier pour : Cheveux Crepus & Secs

Huile de Coco Vierge
Son odeur gourmande fait de cette huile l’une des plus apprécier dans les soins capillaires. Elle gaine, apporte de la vigueur, fait briller et nourrit.
À privilégier pour : Protéger, gainer les Longueurs – Soin « Gourmand »

Huile de Pépins de Framboise
Huile précieuse très apprciée pour ses vertus apaisantes et anti age. Parfaite pour le soins du Cuir Chevelu irrités sensible, elle calme les demangeaisons et les rougeurs.
À privilégier pour : Soin des Cuirs chevelus irrités

Huile de Germe de Blé
Très épaisse et jaune, l’Huile de Germes de Blé est très nourrissante, assez grasse et visqueuse elle a tendance à alourdir la chevelure.
À privilégier pour : Cheveux Crepus, Frisés & très Secs

Huile d’Inca Inchi
Huile du Pérou assez méconnut très riche en oméga 3, elle protège, fortifie, nourrit sans alourdir les cheveux, c’est une huile dite « sèche ».
À privilégier pour : Cheveux Fins – Tout Type de Cheveux

Huile de Jojoba
L’Huile de Jojoba est l’une des plus connut et utilisée dans les Soins Capillaires. Non grasse, Fluide elle à une composition assez proche du Sebum. Elle s’emploi pour toutes les nature de cheveu même gras car elle régule la production de Sébum Elle empêche la déshydratation, apporte souplesse et brillance et au cheveu.
À privilégier pour : Tout Type de Cheveux – Soin sans rinçage

 

Huile de Macadamia
Fluide, non grasse, à l’odeur de noisette cette huile restructure, nourrit efficacement sans alourdir les cheveux. Elle active la micro circulation, ce qui en fait une excellente huile de massage du cuir chevelu.
À privilégier pour : Soin & massage du Cuir Chevelu – Tout Type de Cheveux

 

Huile de Noisette
Fine, à l’odeur caractéristique cette huile aide à réguler la production de Sébum. Elle Assouplit, et nourrit également. Attention elle rancit facilement
À privilégier pour : Soins des Cheveux Gras

 

Huile de Nigelle
ou Huile de Cumin noir, cette Huile est un excellent embellisseur capillaire. Elle nourrit, fortifie, lutte contre la chute des cheveux, les pellicules.. mais hélàs son odeur n’est pas très agréable.
À privilégier pour : Soins Anti-Chute, pellicules, dermites – Cheveux Secs

 

Huile d’Olive
L’Huile d’Olive est l’huile de soin capillaire la plus connue ! Nourrissante, Fortifiante, Embellisante, elle fait briller et soigne les cheveux secs, abimés, fourchus ou cassants.
À privilégier pour : Cheveux Fragiles, Secs & Abimés

 

Huile de Papaye
Peu connue cette huile est trés interressante dans les soins capillaires. Elle nourrit, lisse et apporte Brillance à la chevelure.
À privilégier pour : Cheveux Ternes

 

Huile de Pépins de Raisin
Reparatrice, ideal pour le soin des cheveux fin cette huile est conuue pour entretenir, nourrir et protéger les cheveux. Elle est peu grasse et facilement absorbée.
À privilégier pour : Cheveux Fins, Cassants

 

Huile de Ricin
Très épaisse est visqueuse, c’est l’huile la moins agréable à utiliser. Mais pourtant c’est l’une des plus efficace pour fortifier les cheveux, favoriser leur pousse et les nourrir en profondeur.
À privilégier: Activer la Pousse – Cheveux très Secs

 

Huile de Sésame
Nourrissante, protectrice, elle tonifie les cheveux. Peu grasse, facilement absorbée son odeur peut déplaire.
À privilégier : Soins protecteurs, solaires – Cheveux Secs

Pour en découvrir d’autres :
CHEVEUX | Huiles Végétales & Soins des Cheveux
CHEVEUX | 3 Huiles Végétales Indispensables #1
CHEVEUX | Bains d’Huiles Végétales # Quels Produits Utiliser

Les Huiles végétales sont particulièrement intéressantes pour  la réalisation de Bains d’Huiles. Soin qui Nourrit et soigne en profondeur les cheveux même les plus Secs et Abimés

Le Soin des Cheveux au naturel
Huiles Essentielles & le Soin des Cheveux
Ingrédients cosmétiques & Actifs pour la Beauté des Cheveux
Bains d’Huiles Végétales pour les Cheveux

Retrouvez toutes mes Recettes de Soins Capillaires

 

 

Idées de Lecture pour prendre soin de tes cheveux :

J’aime mes cheveux – Elodie Joy Jaubert http://amzn.to/2sKCSLR
La vérité sur les Cosmétiques – Rita Steins http://amzn.to/2sO3b4C
Adoptez la Slow Cosmétique – Julien Kaibeck http://amzn.to/2tnI9Ho
Les Huiles végétales c’est malin – Julien Kaibeck http://amzn.to/2tIqjy0
Cosmétiques Comment s’y retrouver – Ariane Warlin http://amzn.to/2slf5BR

    

 

Il est important de Choisir vos Huiles Végétales Vierge, Non raffinées, de première pression à froid et Biologiques, leurs propriétés, qualités  seront ainsi préservées et leur efficacité bien meilleure !

L’ideal est de les stocker dans un endroit frais, à l’abri de la Lumière, et de les utiliser dans les 6 mois à partir de leur date d’ouverture. Certaines Huiles plus fragiles se conservent moins longtemps et rancissent plus vite. Pour prolonger leur durée de vie, prenez l’habitude d’ajouter quelques gouttes de Vitamine E ou d’Extrait CO2 de Romarin dans vos Huiles une fois celle-ci entamées.

Source :
Aroma Zone
Embellys
Les Huiles Végétales de Clergeaud

 

Une remarque, une question ? n’hésitez pas j’attends vos commentaires !

audrey_signature

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply nora 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Words are not enough to show my gratitude to Rick Simpson, My only daughter has been diagnosed with Brain Tumor that she could not do
    anything useful in her entire life, has just been successful save with
    Rick Simpson hemp Oil.
    With the Hemp Oil Of Rick Simpson she is now back alive with full
    recovery of her Brain Tumor, her tumor has been totally cured and she
    is healthy now. Thanks to Rick Simpson Hemp oil that we bought
    at: rickcurecancerfoundation@gmail.com, the Hemp oil was successfully
    used in curing my daughter Brain Tumor within 3 months as stated in
    instruction.
    You can contact for your medication at email; rickcurecancerfoundation@gmail.com from nora lasma
    usa

  • Reply Louis Paris 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Je suis Louis Paris, âgée de 59. une fois avec cette maladie diabolique appelé cancer »quand je entendu parler de l’huile appelée huile de cannabis magique que je décidé de faire un essai. Mais comment l’obtenir est devenu un problème, je suis allé à la recherche de, et suis tombé sur l’huile médicale Rick Simpson, je contacté le Dr Rick Simpson au Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com par e-mail qui ont aidé de nombreux patients avec de l’huile de cannabis, donc je donnais un essai et dans les 5 jours, mon huile de cannabis a été livré à ma porte et mis de côté qu’il m’a donné des instructions sur la façon d’utiliser l’huile. et dans les 3 semaines de ma demande, je l’ai vu d’énormes changements dans ma santé jusqu’ici tout va bien, je vais devenir plus fort chaque jour, tout cela grâce à l’médecin sincère.

  • Reply Paris Louis 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Je suis de Paris Louis, âgé de 59 ans. une fois avec cette maladie diabolique appelée cancer’ quand j’ai entendu parler de l’huile magique appelée huile de cannabis a décidé de lui donner un essai. Mais comment obtenir est devenu un problème, je suis allé à la recherche et suis tombé sur huile médicale Rick Simpson, j’ai contacté le Dr Rick Simpson par e-mail Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com qui ont aidé de nombreux patients pour l’huile de cannabis délivré, alors je lui ai donné un essai et dans les 5 jours mon huile de cannabis a été livré à mon pas de porte et mis de côté qu’il m’a donné des instructions sur comment utilisent l’huile. et dans les 5 semaines de mon application, j’ai vu de grands changements dans ma santé loin si bonne que je suis se renforce chaque jour, tout cela grâce à ce médecin sincère.

  • Reply quitterie59 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Ah ah je ne le crois pas : les charlatans qui profitent de ce blog (illuninati-satanistes et autres blaireaux guerisseurs auto proclames qui croient guerir le cancer….). Mangez bio, faites de l’exercice et gardez votre pauvre argent ! Le fisc se fait deja un plaisir de vous ponctionner…

  • Reply flores 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Je ne sais toujours pas les mots justes pour exprimer ma gratitude à Rick Simpson et sa merveilleuse huile de cannabis qui guérissait mon affection. En mai 2014 je ai été diagnostiqué du cancer du mélanome, cela a affecté ma peau, les intestins et les yeux .. je suis allé pour le traitement, mais en vain, ma famille a conseillé l’huile de chanvre rick pour mon mal, au début, je ne voulais pas acheter le pétrole, parce que je avais des doutes à ce sujet guérir mon cancer, mais après avoir lu à ce sujet et de faire des recherches en ligne, je ai succombé à l’idée, et en effet il était un merveilleux, l’huile de cannabis guéri mon cancer avec succès !!! Après trois mois.
    Maintenant, je suis Hale et saine …… .. vous pouvez contacter Rick Simpson
    ricksimpsonmedicalservices@gmail.com

  • Reply thd 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    JOINING THE ILLUMINATI BRINGS YOU INTO THE LIMELIGHT OF THE WORLD IN WHICH YOU LIVE IN TODAY. YOUR FINANCIAL DIFFICULTIES ARE BROUGHT TO AN END. WE SUPPORT YOU BOTH FINANCIALLY AND MATERIALLY,WE MAKE YOU RICH AND FAMOUS, TO ENSURE, YOU LIVE A COMFORTABLE LIFE. IT DOES NOT matter WHICH PART OF THE WORLD YOU LIVE IN.
    from THE UNITED STATES down TO THE MOST REMOTE PART OF THE EARTH, WE BRING YOU ALL YOU WANT.
    BEING AN ILLITERATE OR A LITERATE IS NOT A BARRIER TO BEING A MILLIONAIRE BETWEEN TODAY AND THE NEXT TWO WEEKS.
    YOU BEING IN THIS OUR OFFICIAL PAGE TODAY SIGNIFIES THAT IT WAS ORDERED AND ARRANGED BY THE GREAT LUCIFER THAT FROM NOW ON, YOU ARE ABOUT TO BE THAT REAL AND INDEPENDENT HUMAN YOU HAVE ALWAYS WISHED YOU WERE.FOR YOUR ONLINE REGISTRATION
    VISIT:illuminatiboxpoint@gmail.com TODAY
    NOTE: AS A MEMEBER OF THE ILLUMINATI YOU WOULD BE IMMUNE TO ALL KINDS OF SICKNESS AND DISEASES LIKE CANCER AND HIV AND POWER WOULD BE YOURS . ( ILLUMINATIBOXPOINT@GMAIL.COM )

  • Reply Madame Web 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci pour les explications, c’est beaucoup plus claire d’avoir cette fiche récapitulative pour mieux savoir à quoi sert chaque huile plutôt que de passer son temps à chercher. Je te mets dans mes favoris pour toutes mes recettes beauté

  • Reply Nana 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonjour, j’ai acheté une huile végétale bio de Babassu, Jojoba et macadamia. Sur le flacon, ils coseillent de la laisser poser 10 minutes puis de faire un shampoing. Sachant que j’ai les pointes sèches, est-ce que je peux l’appliquer sans rincage?
    Merci d’avance pour vos conseils

  • Reply rachear 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Je suis Mlle Rachear de États-Unis et toute la gratitude de mon cœur vais remercier Dr Thomas qui a sauvé ma lignée familiale avec de l’huile de chanvre et Delta9 qui a vendu pour nous. Dr Thomas, vous êtes le meilleur, comme dans le traitement, mon mari est en bonne santé et a commencé à travailler et je est heureuse et forte. Mon mari est très affectueux pour moi maintenant tout sur votre huile de chanvre. Dr Thomas Dieu ne vous abandonnera jamais, il sera le premier et le meilleur dans ce que vous faites. Merci d’avoir sauvé ma famille qui avait un cancer courir dans nos veines, nous sommes maintenant en bonne santé et très heureux. Merci much.Thank vous le Dr Thomas. Vous êtes un miracle et Dieu a envoyé l’homme. Merci Merci. S’il vous plaît communiquer avec le Dr Thomas pour traiter tous les types de cancer et des maladies> thomasmedicalservice@hotmail.com

  • Reply tina 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci Dieu Tout-Puissant ne m’a conduit au docteur Thomas qui, avec son aide humanitaire coeur mon fils ne souffrait d’un cancer du cerveau avec son huile de chanvre . Je suis tellement reconnaissante fait mon 17 ans garçon est de retour en vie et en bonne santé et peut faire tout ce truc qu’il aime sans aucune entrave dans sa vie . Docteur Thomas vous êtes le meilleur et je vais toujours rendre grâce à Dieu pour vous d’avoir une longue vie afin que vous puissiez aider beaucoup plus de gens sur la terre avec votre service médical de l’humanité . avec vous je crois maintenant fait l’ huile de chanvre est réel et vrai , pour tous ceux qui ont des problèmes liées au cancer et d’autres maladies shoulderstand contacter le Dr Mac Donnald pour son service médical : thomasmedicalservice@hotmail.com , Tina , Miami , États-Unis

  • Reply Elisa Sawyer 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    C’est un témoignage de la guérison du cancer de vie avec de l’huile de cannabis
    http://cannabisoilcurecancer.blogspot.no/

  • Reply Nina 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonjour julie Je suis exactement dans le même cas que toi. Aprés 6 mois de conversion au phyto (phytopanama et phytokeratine) et bio. Mon cuir chevelu est moins gras certes, mais mes cheveux sont ternes, je les perd en continue (deux grosses poignées à chaque lavage) et ils sont poisseux !! si bien que je lutte pour ne pas revenir aux shampoing traditionnels. Des idées, des conseils?
    J’envisage un traitement par compléments alimentaire. Car c’est vrai, je suis très stressé en ce moment. Mais en soin je fais quoi ? cuir chevelu qui démange avec des pellicules grasses, longueur plutôt sèches et très terne. Ma nature de cheveux fins et mi long.
    Merci pour ce blog. J’adore !!

  • Reply djoulli 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonjour Réo, convaincue depuis longtemps qu’il y a beaucoup de choses à changer, j’ai commencé par mes habitudes quotidiennes et après lecture du livre de julien je me suis mises à faire me spropres produits cosmétiques, sans auncune envie de revenir aux produits du commerce. Mais j’ai un problème, je me suis fait un shampooing gel douche à base de savoir noir (la base lavante était un peu trop chère pour l’instant pour mon porte monnaie), de lhuile végétale de jojoba et de l’huile essentielle de lavande.
    j’en suis maintenant au troisième lavage et franchement j’ai les cheveux ternes les longueurs sont poisseuses et pourtant je rince longtemps, bon en gros c’est pas convaincant mon copain rit beaucoup et me dit que je lui volerai le sien dans peu, mais je ne veux pas, je ne lâcherai pas, mais en attendant je fais un peu crasseuse…
    J’ai fait quelque chose de mal? Merci beaucoup de ton aidejulie

  • Reply elena 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    on ne dit pas connut, mais connue, l’huile connue

  • Reply adbioselayar 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonjour
    Je suis producteur artisanal ,en Indonésie d’huiles végétales Bio Ecocert de Kendi (kukui) idéal pour massages et soins cheveux et de calophyllum (tamanu) pression à froid . Nous commercialisons en France uniquement les huiles végétales. http://bioselayar.jimdo.com/ Contact France mail ad-bioselayar@hotmail.fr
    Je suis à votre disposition pour vous guider.
    Cordialement

  • Reply bambidiamond 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonsoir Réo ! Déjà, bravo pour ton super blog très utile pour éviter d’acheter tous ces produits chimiques (et surtout testés sur nos amis les animaux) des grandes surfaces Ensuite, j’aurai une question. Quel est le meilleur site selon toi pour acheter des huiles végétales? Je suis perdue…!
    Merci beaucoup!!!

  • Reply Houria 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Bonsoir,
    Depuis seulement 2 jours, que j’ai découvert vos vidéos. que me conseilleriez-vous, j’ai un problème, j’ai des cheveux mi-long, et la couleur naturelle blond foncé, ils se boucles naturellement. Voici le problème: mes cheveux sont très secs à l’extrémité, ils sont fins, et je perd mes cheveux. je prend depuis presque maintenant 2 ans, des compléménts alimentaires comme Oenobiol « Anti-chute », Doriance « capillaire freine la chute », …. etc. Alors j’ai constaté qu’il n’y a pas de changement.
    Merci à vous de me répondre.
    Sinon, j’ai acheté des produits que j’ai reçus ce matin de chez Aroma-Zone, dont, huile végétale de son de riz et je l’ai appliqué ce soir. J’ai aussi une peau mixte et normale.
    Cordialement Houria

  • Reply salik 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    huiles
    vraiment bravo et ca m’a bcp aider mais le probleme c’est que je ne sais pas ou je peux trouver quelques types de huiles

  • Reply Souad 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Mélange
    Bonjour est ce que on peut mélanger plusieurs huiles entre elles
    Merc de me répondre sur mon email

  • Reply francinete 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    aide
    bonjour je suis nouvelle sur ce bloc, je souhaite réalisé une baume coiffante sans rinçage pour ma fille de 17 mois car,elle a des crépu très sec et a chaque fois que je la coiffe c ‘est toujour des pleur sa lui fait très mal svp aider moi.merçi d’avance
    ps j’ai besoin tout les ingrédient pour réalisé ce produit encore merçi

  • Reply Ccil 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    super site plein d’infos, très synthétique et précis à la fois! Dommage pour les innombrables fautes d’orthographe, c’est pourtant si facile de les corriger/se les faire corriger et tellement plus sérieux et agréable!

  • Reply carline 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    [I][/I][G][/G][S][/S][B][/B]

  • Reply cidnay 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Grands merci
    Je voudrais vous dire a quel point votre site m’a fait chaud au coeur tant il s’en degage de la générosité, de l’amour et surtout du partage. je vous souhaite beaucoup decourage et d’amour pour continuer ( pour notre bonheur a toutes ). [Clin]
    [clochette]

  • Reply mina 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci beaucoup pour ce récapitulatif, exactement ce dont j’avais besoin, je vais le dire aux copines

  • Reply Sara 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    [G]Coucou jaimme bien se ke tu fais mais ou je pouré triuvé ts ces infrédient rep sr mon adresse e-mail
    bsx continu comme sa[/G]

  • Reply milaha 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    [G]coucou.grand merci pour tout ces donés[/G] [fleur]

  • Reply Reo 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Reponse sur Huiles Vegetales et soins des cheveux
    [G][I]Coucou Mel, tout d’abord il faut que tu sache que tu es a un age ou la nature des cheveux change pas mal, en gros tes cheveux de bébé doux brillant, parfats se changent en cheveux d’adultes…. qui sont loin d’etre aussi beaux helas !
    Avant tout peux tu me dire quel produits exactement tu utilises et à quel frequence. On va déjà voir si tu utilises les bon produits et correctement, et comme ça je pourrais te donner des conseils vraiment ciblés. Bizzzzzzz
    [/I][/G]

  • Reply Mel' 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Coucou, dejà merci de nous faire partager tes savoirs en matiere d’huile. Je cherchais quelque chose pour mon type de cheveux, malheuresement je ne suis pas sûre d’avoir trouver mon bonheur:
    Lorsque j’étais petite j’avais de très beaux cheveux lisses, et épais, un peu ondulés.
    Aujourd’hui j’ai 17 ans, et je déteste mes cheveux, après rincage, et sechage naturel, j’ai des des espèces de frizotis, puis ils se bouclent. Mais bouclés dans le sens.. très moche vous voyez lol, quand je les touche ils ne sont pas du tout doux. Bref j’en ai vraiment marre, de plus ils n’ont pas d’éclat, fins et j’ai vrmt j’impression de perdre mes cheveux.
    Je cherche une solution à ce problème capillaire, et j’avais justement pensée aux huiles ou masques pour après rincage, qui pourraient arranger cela. Je pensais en effet n’avoir pas trouvée la réponse à mon problème malgré les huiles proposées car je n’en ai vue aucune mentionnant l’arrangement d’un quelconque problème de « friztotis » pour après le rincage/séchage. J’espère que quelqu’un pourrait m’aider à choisir un soin correspondant à mon type de cheveux. Bisous à tous!

  • Reply ambrelune 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Coucou ma belle !!! (oui, chuis reviendue de la mater avec mon gentil petit loup [fete]) merci à toi pour ce récap, ça tombe super bien il fallait que je refasse du shamppoing, du coup grâce à toi, je sais quelles huiles mettre en additif maintenant [Clin]
    Gros bisous [biz]

  • Reply ♥ Reo ♥ 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Reponse sur Huiles vegetales : bien choisir ses huiles de soin pour les cheveux
    [G][I]Coucou les filles !!
    les soins pour les cheveux sont mes préférés à moi aussi, surtout qu’en les portant longs ils ont tendance à s’abimer plus vite, à etre secs et à avoir des fourches.
    Il existe encore d’autres Huiles vegetales pour le soin des cheveux dont je n’ai pas parlé mais dès que je peux je mettrai ce post à jour !
    Bonne journée à toutes et merci de vos messages !
    n’hesitez pas à me parler de vos huiles preferées
    Bizzzzz[/I][/G]

  • Reply kelyane 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    SUper ta liste est plus complète que la mienne. Je ne connaissais pas les bienfaits de l’huile de carthame pour les cheveux.
    Merci Réo !

  • Reply poups 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci pour ces petits recap qui nous font tant de bien
    et hop une remise à jour!

  • Reply zinou1 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    merci pour la recap les soins pour cheveux, c’est ce que j’aime le plus

  • Reply celine 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci pour ce super récapitulatif. Je suis actuellement à la recherche d’un spray démelant, hydratant pour les cheveux longs de mes filles. Mes tambouilles précedentes n’ont pas eu l’effet escompté…
    C’est dommage, je trouve que sur la blogo, les enfants sont un peu laissés de côté. Pourtant, le bio les concerne en premier.
    Merci pour la recette de crème pour mes puces.

  • Reply Nin-8 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Oh! Merci, c’est tellement pratique! L’huile de chanvre amène du volume aux cheveux plats en plus! Pour le macadamia, je savais pas, je vais tester très vite![love]

  • Reply wistiti 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    merci pour le récapitulatif [fleur]
    je viens de l’imprimer [lol]

  • Reply nanou 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Super récap, dis donc! c’est pratique en plus!

  • Reply Mélanie 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Une récap’ bien interressante, moi qui m’occupe beaucoup de mes cheveux, merci beacoup réo, je prends des notes

  • Reply Brindille 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Et bien je crois que tu as fait le tour Reo!
    ma préférée est l’huile de chanvre, je trouve qu’elle donne du volume, et puis la traditionnelle huile d’olive qui fait des merveilles. Ha et aussi, une beurre: le karité!
    Comment vas tu sinon?

  • Reply cathou 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Rien à ajouter, tu es une reine pour nous, voici une belle récap à imprimer et à coller dans ses notes. Merci Audrey pour ce beau travail[biz]

  • Reply cosmeto 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    j’ai des cheveux gras donc pas d’hv, par contre pour les pointes j’essaierai peut-être un jour un masque [pomponne]

  • Reply margouillas 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Roooooo….super super!!! Un petit rappel ca fait toujours du bien!!
    [ye]

  • Reply ka fée 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci pour cette superbe récap.
    Maintenant je suis armée pour me faire un soin capillaire [fleur]

  • Reply sensationnature 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    ouah!!! quel boulot!
    vraiment super ce que tu as fait et bien pratique!! j’ai tout devoré!!
    merci[etoile]

  • Reply Bulle Gourmande 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    Merci pour tes récap’, c’est bien pratique ! Bizzz

  • Reply jayasarah3 4 novembre 2008 at 8 h 46 min

    J’adore tes récap, faudra que j’imprime ça et les coller dans mes cahiers [pomponne]

  • Leave a Reply