huile cheveux diy recette huile rincable

Les Huiles de Soins sont en générale des produits de beauté multi-usages que l’on peut aussi bien appliquer sur le corps, le visage et les cheveux… Mais ça vous le savez toutes n’est-ce-pas les filles 😉

J’ai eut envie de m’en réaliser une spécialement pour le Corps & les Cheveux, j’ai choisit un mélange d’Huiles végétales particulièrement bénéfique pour les deux.

J’y ai ajouté également de l’Huile Essentielle de Lavande que j’aime aussi bien pour le soin des cheveux et de la peau et un peu de Fragrance vu que cette huile ne sera pas appliquée sur le visage  ( je n’emploi jamais de Fragrance synthétique dans mes soins visage)… c’est plus fort que moi j’aime que ça sente boooooooonnnnn !!!


DIY CHEVEUX | Huile de Soin Lactée # Cheveux & Corps

Pour 100 ml Environ :

30 ml Huile d’Avocat
20 ml Huile de Carthame
15 ml Huile de Coco Vierge
15 ml Huile de Bourrache
10 ml Huile de Macadamia

10 gouttes Vitamine E

10 ml Polysorbate 80

15 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie

Fragrance « Fleurs de Riz – Karité »
(Facultatif)

 

Réalisation
Mélangez vos ingrédients ensemble, l’ordre importe peu, puis conditionner dans un flacon stérile (en spray c’est très pratique !)

Utilisation
Peu aussi bien s’appliquer sur une peau sèche ou humide (cette huile se transforme en lait) sur le Corps comme sur les Cheveux (en avant-shampoing)

A quoi sert le Polysorbate dans cette recette ??
Le Polysorbate est un Émulsifiant (voir Lexique) qui permet d’émulsifier et de transformer en « lait » les Huiles au contact de l’eau. Cette Huile de Soin Lactée pourra s’appliquer sur une peau humide où elle va se transformer en lait, au final la peau sera bien nourrie, hydratée et non grasse !

Appliquée sur les cheveux, pour réaliser un Bain d’Huile Capillaire par exemple, cette huile va s’éliminer beaucoup plus facilement grâce au Polysorbate.

Je suis debutante comment réaliser une Huile de Soin Cheveux & Corps ??
Pour cela pas la peine de Polysorbate, cet ingrédient est indispensable que si vous souhaitez réaliser une Huile « lactée », c’est à dire qui se transforme en lait au contact de l’Eau.

Il vous faut juste quelques huiles végétales, au pire une seule si vous ne pouvez pas faire autrement, que vous choisirez à la fois pour ses vertus bénéfique pour la peau et pour les cheveux.

Vous pouvez ajoutez des Huiles Essentielles à votre Huile de Soin Cheveux & Corps, encore une fois choisissez-les pour leurs effets sur la peau et les cheveux.

Pour vous aider à réaliser une Huile de Soin voici quelques liens utiles :

Huiles végétales & Soins des Cheveux
Huiles végétales : Propriétés & Indication
Huiles Essentielles & Soin des Cheveux
Huiles Essentielles & Précautions d’emploi


Lisez Également
Huile Lactée « Vanille Cookies »
Huile Démaquillante Rinçable
Huile de Bain Lactée
Huile Manucure Magique

Gros bisous les filles,
Vous devez être bien occupée à préparer les Fêtes qui arrivent à grands pas non ??
à très vite !