J’aime me concocter des tas d’Huiles de Soin, pour le Visage le Corps, les cheveux… Particulièrement en Hiver où l’on est à la recherche de soin plus nourrissants pas vous ?

Ces Huiles sont la plupart multi-usages, encore un truc que j’adore, elles se conservent facilement et se réalisent en un tour de main ! Alors pourquoi s’en priver hein !?

Bon, on rigole plus là, je suis plus près des 30 ans que de mes 20 ans, alors j’ai décidé de commencer à lutter contre les premiers signes de l’age en me concoctant une Huile de Soin Anti-Age, 100 % Nature et BIO !

Pour 100 ml environ

25 ml Huile d’Argan
25 ml Huile d’Onagre
25 ml Huile de Cranberry
25 ml Huile de Pépins de Fraise

10 gouttes Huile Essentielle de Christe Marine
10 gouttes Huile Essentielle d’Immortelle
8 gouttes Huile de Ciste Ladanifère
5 gouttes Huile Essentielle de Rose

5 gouttes  Vitamine E

Réalisation
Mélangez vos Huiles végétales ensemble, ajoutez vos Huiles Essentielles, la Vitamine E puis conditionner dans un flacon en Verre (teinté si possible).

Conseils
Si vous le pouvez, préparez 3 jours à l’avance votre mélange d’Huiles Essentielles afin de bénéficier au mieux de leur synergie et de leurs propriétés.

Les Huiles Essentielles sont à utiliser avec précautions !

Utilisation
Visage et Corps. Pure ou mélanger à vos produits de beauté quotidiens.

Le Conseil beauté en +
Appliquez toujours vos Huiles de Soin sur une peau humide. Ces Soins sont très concentrés donc quelques gouttes seulement suffisent.

Par exemple, vous pouvez mélanger votre Huile de soin avec un peu de gel d’Aloe vera avant de l’appliquer . Vous pouvez aussi mouiller vos mains, y mettre au creux de la paume quelques gouttes d’huile , les frotter entre elles puis vous masser le visage (ou le corps).

En effet votre peau à besoin d’eau pour être hydratée et de gras pour être nourrit. Une Huile de Soin n’apporte que du “gras” à votre peau et appliquée directement sur une peau sèche elle aura tendance à la deshydrater. Si vous appliquez votre Huile sur une peau humide l’eau va pénétrer dans l’épiderme en même temps que votre Huile de soin. Vous aurez à la fois un soin hydratant et nourrissant.


D’autres Huiles Végétales Anti-Age :
Huile de Rose Musquée, Huile de Bourrache, Huile de Figuier de Barbarie, Huile d’Avocat, Huile de Pépins de Framboise, Huile de Chanvre, Huile d’Argousier.

D’Autres Huiles Essentielles Anti-Age :
Bois de Rose, Carotte, Néroli, Palmarosa

Alors qui c’est les vilaines qui appliquent encore leurs Huiles de Soin à même la peau ?? hein les filles ??
Vous êtes adepte des Huiles de Soin ou pas ?
Moi j’adore, j’ai l’impression d’offrir à ma peau un soin très concentré en actif.. quoique finalement c’est le cas non ?!

♥ Merci Zinette pour ce joli flacon ♥