COSMÉTIQUES MAISON

Huile Corporelle « Lactée » # Huiles Végétales & Polysorbate

16 novembre 2007

huile lactée pour le corps fait maison by reo

Je vous avez présenté il y à un moment déjà, ce que j’appelle des Huiles Lactées (ou dispersibles). C’est une huile qui au contact de l’eau se transforme en Lait. Cet effet est possible grâce à l’utilisation d’un Emulsifiant, liquide à froid Le Polysorbate.

Hélàs, cet ingrédient n’est pas naturel, mais d’après ce que j’ai pû lire sur le net il n’est pas nocif pour la peau. Mais bon…… Je préfère l’utiliser rarement et que pour réaliser ce genre de produit que j’adore.
J’utilise également des Fragrances Chimiques alors des fois je fais un écart et utilise du polysorbate. Au final j’obtiens un produit qui contient 90 % d’ingrédients naturels et je préfère ça à l’utilisation de produits KKbeurk du commerce.

Désolé à l’avance pour les adeptes du 100 % naturels et Bio…. aujourd’hui la recette que je vous donne ne l’est qu’à 92 %

DIY | Huile Corporelle « Lactée »

22 ml Huile d’Avocat
20 ml Huile de Coton
20 ml Huile de Sésame
20 ml Huile d’Amandes Douces
10 ml Huile de germe de Blé
8 ml Polysorbate 85

Vitamines E

Fragrance Vanille et Pure Vanille Cookies

Utilisation:
Sur Peau mouillée

  • Se vaporise sur une peau légèrement mouillée, après la douche, au contact de l’eau l’huile se transforme en « lait ». Massez vous pour faire pénétrer le produit.

Sur Peau sèche

  • Vaporiser sur le corps avant de rentrer dans votre bain. Le produit va alors se rependre dans l’eau sans effet d’huile qui surnage.

Où trouver du Polysorbate :
Chez Somerset Cosmetic
chez New direction UK

Lisez Également
Huile Lactée « Vanille Cookies »
Huile de Soin Lactée Corps & Cheveux # Recette Spéciale Débutante
Huile Démaquillante Rinçable
Huile de Bain Lactée
Huile Manucure Magique

Je tiens encore à vous remercier pour tout vos message de soutien !! j’ai presque plus peur de reprendre le travail !!! Vous êtes des Amours d’une incroyable gentillesse !!

Vos petits mots m’ont fait un bien fou et m’ont beaucoup touchés !! Je vais me plaindre plus souvent hé hé !! GROS GROS GROS BISOUS !!

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply Delphine 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Alors pour information le polysorbate en effet est synthétique et non irritant pour la peau. Donc classé non toxique comme l’huile de paraffine par exemple.
    En revanche lors de sa fabrication on incorpore un oxyde d’éthylene. Ceci est hautement dangereux et cancérigène. Je trouve cela dommage de faire la gloire à se produit en justifiant le 92% bio. Dans ce cas un gel douche avec du Sodium Laureth Sulfate = hautement critique par le DIY c’est la même chose. Pour faire un gel douche il en faut entre 2 et 5%, donc on peut avoir un gel douche avec et on dirait c’est 98% mais il y a du Sodium Laureth Sulfate??? Il me semble que faire ses propres cosmétique c’est comme faire sa propre cuisine on va vers quelque chose de plus sain? Donc mettre en avant cela revient au même à soutenir une cosmétique non naturelle.
    Enfin voila c’est simplement mon avis !

  • Reply okapi2004 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Bonjour réo, j’ai juste une question plus globale, c’est quoi le dosage du polysorbate ? Parce que j’en ai récupéré du périmé chez une copine pharmacienne, mais je ne sais même pas exactement comment on l’utilise????
    Ma copine ne l’a jamais utilisé et elle ne sait pas vraiment non plus ![lol]

  • Reply Renée 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Huile démaquillante
    Voilà , j’avais laissé un mot sur le post de manucure au sujet du Polysorbate. Je reprends tout à zéro car je pense que sa place est plutôt ici.
    Je voulais savoir si le polysorbate est utilisable sur le visage ou pas afin de reconstituer une huile démaquillante( DHC pour ne pas la nommer)rinçable.
    Les ingrédients cités dans sa composition sont :
    OLEA EUROPAEA(olive) FRUIT OIL; CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SORBETH-30 TETRAOLEATE;PENTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL; TOCOPHEROL, STEARYL GLYCYRRHETINATE,ROSMARINUS OFFICINALIS, LEAF OIL. J’ai les huiles végétales ainsi que le romarin en HE , mais pour le reste, c’est du chinois pour moi. Peux-tu m’aider à simplifier cette formule et que nous ne soyons pas poursuivies pour plagiat ?[haha] Merci beaucoup.

  • Reply charline 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    ca doit sentir bien bon!^^

  • Reply malegria 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    J’ai aussi fait des huiles de douche grace à la recette de michèle, donnée par catherine. C’est vrai q c’est drolement agréable!! Dommage que ce ne soit pas totalement naturel mais bon… on ne peut pas tout avoir. Comme toi, j’utilise parfois le polysorbate (même si c’est peu). J’imagine ton huile à l’odeur de vanille. Hmmm

  • Reply Emmy 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Je suis contente que tu te sentes mieux, je suis pas sure d’avoir pu t’aider dans ce que je t’avais écrit mais l’essentiel, c’est que tu aies moins d’appréhension maintenant !!
    Merci beaucoup pour la recette !! J’ai vu que tu avais écrit que pour le polysorbate 20, il fallait une part d’huile mais est-ce que ça marche pour cette recette ? Et du coup, comme je débute, je sais pas trop combien il faut mettre d’huile avec ? Merci !!
    Bisous
    Emmy

  • Reply ladyice 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    quelles différences?
    Sa ou fè Réo?
    Dis moi, connais tu la différence entre les polysorbate? Car compte tenu des frais de port exhorbitants pour la Martinique, je ne pourrai pas acheter celui que tu conseilles mais celui de missmiss sans doute.
    Encore bravo pour ton génie créatif et bonne journée![danse]

  • Reply Abracadabra 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Coucou Réo,
    bravo pour tes recettes : j’adore mais je crois que je suis plus savonnière que cosméteuse par contre j’essaierais bien l’huile de coton dans les savons, tu l’achètes chez new directions ou ailleurs ?
    Bonne continuation et bon courage pour le boulot (ma puce à 26 mois j’ai repris à mi-temps quand elle en avait 13).
    [biz]

  • Reply Ludmilla 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Je trouve ça bien d’avoir fait un point sur le polysorbate !
    Cette recette est forcément moin kkbeurk que les cosmétos traditionnels et bien plus gourmande !
    PS : je t’ai envoyé un mail, j’espère que tu l’as eu !
    [Clin]

  • Reply sev 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    J’ai vu ton com chez domi. Comme j’habite à coté de paris, je vais surement y retourner avec Patte (allez mila, tu viens !!). donc fait ta liste et je t’enverrais tout ça avec plaisir mzelle !!!

  • Reply Tietie007 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Bonne journée !

  • Reply Sapphire 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Hmm j’aimerais voir comment elle se change en lait… je retiens ta recette pour plus tard!!!! [ye] Bisous tous doux [biz]

  • Reply Kitouchy 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Hoo cest pas mal cette petite huile lacté !

  • Reply Médusania 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Tagguée
    Coucou! Tu es tagguée! Bizoooo [danse]

  • Reply kelyane 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    J’en rêve ! Je n’ai qu’une chose à dire : Vivement qu’ils en vendent en france ! Aromazone, Zinette si vous m’entendez !!![triste]

  • Reply blandine 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    coucou miss
    tu me fais rever… j’ai deux questions 1 tu le trouves ou?
    2 ya plein de polysorbates… faut prendre le quel?
    Bisous

  • Reply Milouna 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Je trouve ça gentil de préciser que ce n’est pas 100% bio, ça a le mérite d’être clair.
    Cependant, d’après mes dernières recherches et ce que j’ai pu comprendre, il y a beaucoup de crèmes bio qui contiennent des agents chimiques (à hauteur de 5% environ) donc bon… Ceci dit, ça m’a beaucoup étonnée et cette info est donc à vérifier.
    Bon courage pour ton boulot et je te dirais plutôt bravo, car même si tu vas stresser au début, c’est malgré tout super bien pour toi de la part de ton patron de te donner plus de responsabilités après un congé parental (si tu es valorisée niveau salaire aussi bien entendu…) [bizzzz]

  • Reply petiteclochette 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Même si ta recette n’est pas 100% naturelle moi je l’a trouve super !!!!!!!!! [pomponne]
    Et puis comme tu l’a dit tout le monde utilise des fragrances donc… Biz ma belle… [kiss]
    désoulé pour le tague [confus] t’es pas obigé de le faire tu sais…
    [love]
    [clochette]

  • Reply loly 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    avis
    bonjour reo![biz]
    sincerement Reo, le bio cest une mode, tout le monde en veu tout le monde veut payer plus cher pour.
    tu na pas a avoir honte de poster des recette non bio![Clin]
    bien au contraire, tout ce qui est bio est plus cher et sur la liste des priorité aujourdhui des francais cest leur pouvoir dachat.[idee]
    On ne sais pas mise au naturel pr payer plus cher, ms pour avoir un bon rapport qualité prix pour la plus part.[pomponne]
    Cest bien de faire genre jutilise du bio, si on peut se le payer ok, meme si niveau nourriture les prix on baisser, beaucoup de marque se lance dans le bio et se gavent un maximum.
    je te dit ca pour en venir a ca:
    Aujourdhui ce qui ns a reunis en premier cetais la cosmeto au naturel ou ce qui s’en rapproche le plus.[pomponne]
    le polysorbate nest pas nocif, et fais partie des ingredient tolerable, tu as totalement raison en disant autant partager,chacun fait ces choix certaines font le choix du bio, dautre du 100% naturel, dautre composent en fonction de leur envie.
    Du moment qu’on est en accord avec soit meme cest le principal je prefere passez un produit a 95% naturel sur ma peau, que jai fait moi meme et ou je sais ce qu’il y a dedans!
    En tout cas merci Reo , tu partage tout et avec un grand coeur, et cest tres respectable!
    A bientot loly[love]

  • Reply ♥ Reo ♥ 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Reponses
    Oui en efet c’est ultra rapide à réaliser, il n’y a qu’à mélanger les ingredients. En plus pas de soucis de conservation, tout ce que j’aime.
    J’osais pas vous poster cette recette à cause du Polysorbate, j’avais peur de me faire taper sur les doigts. Mais bon après tout il y en a qui utilise du germall plus alors que c’est ultra kkbeurk, sans parler des fragrances que j’adore. Donc autant être honnête et vous devoilez toutes mes recettes meme si elles ne sont pas 100 % et bio [rougit]
    [kiss]

  • Reply Arkonielle 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    c’est une jolie recette ca me rappelle un démaquillant qui se transforme en lait de chez l’occitane qu’utilisait belle maman….
    Au fait merci reo pour le lien de gracefruit[biz]! je suis épatée ma commande est déjà arrivée moins d’une semaine fabuleux et leur contenant sont super joli reste plus qu’as tester les matières.. mon cerveau entre en ébullition[lol]

  • Reply MelleCaro 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    [Clin] waaa encore une super idée ,ça a l’air extra et en plus tout simple a realiser

  • Reply jellylorum 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    J’ai commandé du polysorbate il y a quelques jours, j’ai trop hate!
    En tout cas, ta recette fait bien envie! [biz]

  • Reply goodnightmoon 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    moi aussi z’en veux ! [danse]

  • Reply caroleen 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    j’en veux j’en veux j’en veux j’en veux!!!!
    [danse]

  • Reply Bulle Gourmande 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Courage
    Coucou ! Je viens te soutenir pour ta reprise de boulot ! Je compatis !!! D’autant plus que moi aussi je vais bientôt reprendre… Le 31 ! Qu’est-ce qu’on est bien en congé mat’ !!! Bouhouuu. Allez courage ma belle !!! A bientôt [biz]J’adore toujours autant tes créa ! Mais où trouves-tu ttes ces idées ?!! @+

  • Reply cece 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    kikou,
    hum [miam] ça m’a l’air drolement gourmand tout ça et ça repondrais tout à fait à mes besoins de rapidité [pomponne]
    aller, je préfère te prévenir tout de suite je copie direct [love]
    [confus] au secour, ou trouves tu le polysorbate ?
    gros bidoux [kiss]
    cece

  • Reply Lutin 12 mars 2008 at 10 h 24 min

    Han oui moi j’en ai moi j’en ai!!! [pomponne]

  • Leave a Reply