Alors voici la recette que je vous ai promis, ce gommage a une texture original comme celle d’une crème fouettée, très fondante comme de la crème chantilly !!

Le petit plus c’est qu’il s’élimine parfaitement et facilement au rinçage, sans laisser la peau huileuse grâce à quelques modification que j’ai apporté à la recette « classique » de la crème soufflée que tout le monde ou presque connaît.

Sur la photo on ne voit pas vraiment l’aspect onctueux de ce gommage car je l’ai laissé au frigo, il s’est donc figé, ne faite pas la même bêtise que moi!

Gommage Soufflé « Banana Split » By Reo

Phase A
20 % Beurre de Karité
20 % Beurre de Cacao
5 % Cire Émulsifiante

Phase B
20 % Macérât de Vanille
15 % Huile de Coton
5 % Lécithine de Soja liquide

Phase C
6 % Substitut Végétale de Lanoline
5 % Glycérine
4 % Polysorbate 80

Exfoliants & Fragrances
Sucre Roux
Poudre de Rose Musquée
Fragrance Banane, Fraise et Vanille

Réalisation
Faire Fondre doucement au bain-marie la Phase A, une fois fondue rajouter à celle-ci la Phase B. Mélanger et placer au congélateur 5 Minutes. Fouetter ce mélange légèrement durcit à l’aide d’un fouet électrique, replacer au froid pendant 5 minutes et refouetter. A ce stade vous devez avoir obtenu une belle crème comme de la chantilly. Ajouter la Phase C, mélanger (au fouet toujours) puis au final mettre vos poudres exfoliantes, vos fragrances (ou Huiles Essentielles).

Choix des ingrédients
Hormis les beurres, huiles et glycérine végétales, au propriétés nourrissantes, hydratantes j’ai utilisé:

  • De la Cire émulsifiante pour contrer l’effet gras des huiles après le rinçage et pour obtenir une crème bien ferme.

  • La Lécithine de Soja liquide pour ces vertus émollientes, hydratantes et Co-emulsifiante. Elle protège également les huiles et beurre du rancissement.

  • Le substitut végétale de lanoline, hydratant et Anti-age, donne plus de corps à la texture.

  • Le Polysorbate émulsionne parfaitement les huiles au contact de l’eau et évite à la peau d’être huileuse (Les corps gras ne sont pas éliminer naturellement par l’eau).

Alors qu’en pensez-vous les filles?? Chouette non?
Prochainement le gommage soufflé Capuccino!!