Bon en ce moment j’ai pas trop envie de tambouiller, et ce malgré toutes les idées que j’ai en tête… faut dire que je suis un peu crevée et assez stressée. Et puis Bébé est tellement intéressant que chaque minute passée avec lui est précieuse!

Ce soir j’ai tout de même tenter une recette, je n’étais pas partie pour faire un gommage, mais la recette prévue au départ n’as pas tout à fait marché. Faut dire que je j’y vais au feeling selon mes inspirations du moment! Alors j’ai fait un Scrub essentiellement à base de beurre de Cacao, d’où son appellation de « Cacao Scrub« .

Au moment de choisir la fragrance je suis tomber sur celle Cola, et mon cerveau à vite fait l’association avec la célèbre boisson, d’où un jeu de mot à deux balles comme je les aime « Cacao Cola ».

Cacao Scrub « Cacao Cola » By Reo

40 % Sels d’Himalaya
30 % Beurre de Cacao
20 % Huile d’Avocat
5 % Glycérine Végétale
4 % Polysorbate
1 % Bisabolol

Réalisation
Écraser le beurre de Cacao avec un pilon ou avec le dos d’une cuillère, (ou faites le fondre doucement au bain Marie) rajouter le sel et les autres ingrédients. Continuer à bien malaxer le tout, cela va se ramollir au fur et à mesure et former une pâte bien épaisse.

Propriétés des Ingrédients

  • Le Sel d’Himalaya très riche en Sels Minéraux va exfolier la peau mais également lui apporter des minéraux essentielles à sa beauté.

  • Le Bisabolol est Apaisant et Réparateur.

  • L’Huile d’Avocat, très pénétrante, riche en vitamines A, B, C, D, E, Assouplie, prévient le vieillissement cutanée, c’est également une excellente huile pour les  peaux deshydratées, abîmées.

Promis j’essaye de vous faire autre chose qu’un gommage la prochaine fois!

Bizz à tous et spécialement à Binou!