Aurai-je trouvé la meilleure protection solaire du monde et de ce fait le meilleur des anti-âge ? enfin de mon petit monde !?
Cet honneur revient au Fluide Minéral Teinté SPF 50 d’Avene… Je vous dit tout dans cet article !
L’anti-age le plus efficace
Si il y a bien un fait que j’ai appris au fil des années dans mon métier ou en observant les gens, c’est que le Soleil est la première cause du vieillissement cutanée, fait vérifié dermatologiquement, scientifiquement même !
Ok il faut se protéger chaque jour du soleil (surtout dans mon cas en vivant en Corse), encore faut-il trouver LA protection solaire qui convient à notre peau.
Avoir une peau sèche est un véritable atout dans ce cas je trouve, mais avec ma peau grasse, je vous assure que c’est un véritable parcours du combattant.
Bioderma Cicabio 50+, La Roche-Posay Anthelios XL 50+ anti-brillance, Caudalie Soleil Divin SPF 50, Missha Aqua Sun Gel spf 30, La Roche-Posay Anthelios XL 50+ Fluide
Protection Solaire & Peau Grasse
Je teste chaque année et tout au long de l’année des protections solaires (comme vous pouvez le voir en photo) mais le constat est toujours le même : je ressemble à une tablette de beurre quelques heures plus tard …
Je devais toujours choisir entre ma crème de jour ou mon indice solaire, impossible de cumuler les 2. Et malgré tout, la quasi totalité des produits testés, même appliqués seuls, m’occasionnaient Brillance voir des imperfections. Véritable dilemme !
Cet hiver, mon très cher Commercial d’Avene m’a promis que j’allais être impressionnée par leurs nouveautés solaires 2017 : deux Fluides Minéraux protection 50, mais plus particulièrement par la version teintée.. c’est donc avec grande impatience que je guettais l’arrivée de cette merveille dans mon officine.
Et bien que dire… enfin, oui ENFIN, une protection solaire (minérale en plus) qui me convient et ne me fait pas briller de milles feux tel un highlighter de la marque BECCA ^^
Fluide Teintée Minéral SPF 50 d’AVENE
Pour moi les atouts de ce produit sont clairement :
◊ Sa teinte, ni trop jaune, ni trop rose, quasi universelle et tellement réaliste, effet bonne mine assuré.
◊ Sa texture, légère, fluide et pénétrante.
◊ Son fini unifiant, naturel et imperceptible sur la peau.
◊ Son efficacité, on est sur un indice 50 minéral, je répète 50 minéral sans ressembler à Mr Loyal !
◊ Son innocuité, nous sommes sur un produit dermatologique, adapté aux peaux intolérantes et acnéiques. Beaucoup plus Safe pour la peau et l’environnement.
◊ Son packaging, petit, compact, transportable , ergonomique, pratique, vous noterez l’arrondi au niveau du bec verseur très ingénieux.
◊ Son prix, au alentour de 13,90 € et sa disponibilité, quelle officine / parapharmacie ne commercialise pas Avene ?!
Ma grande satisfaction c’est que je peux me permettre de porter un ou 2 sérums sous cette protection, ou une crème de jour légère. Sans parler du fait que son effet unifiant me permet d’utiliser moins de fond de teint, je pourrai presque m’en passer ; D’ailleurs si vous n’avez pas trop d’imperfections à camoufler il suffira amplement à unifier et embellir votre teint.
Si je veux être véritablement critique, certain jour sa texture me laisse une sensation “siliconée” très fugace qui me dérange un peu au moment de l’application mais qui disparait très rapidement. Cet effet est dû, je pense, à l’Isodecane qui est un émollient “silicon-like” qui rends les produits water-résistants et apporte un effet “satiné” .
Bref véritable coup de coeur qui ne me quittera pas de sitôt !
Prochain Test !?
Coté protection solaire, je pense tester prochainement les produits Daylong, très connues en pharmacie pour leurs protections solaires dans le cadre de mélanocytes. Ils viennent de sortir un gel fluide formulé sans huile et sans émulsifiant, enrichi en silice avec une galénique très évanescente apparemment , voilà bien des mots qui parlent.
Pour le corps je testerai volontiers la marque Filorga, spécialiste du vieillissement cutanée, qui associe dans leurs produits solaires 2 de leurs ingrédients phares anti-âge (le NCTF et l’Acide Hyaluronique).
Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour rester jeunes, fraîches le plus longtemps possibles mes belles … et Beaux !? 🙂
9 Comments
[…] Fluide minéral teinté 50 – Avene → Mon Article sur le Blog ◊ Lait Hydro-Nettoyant – Phyt’s http://amzn.to/2oxa8lt ou […]
Coucou Audrey
Oh ms c top ce produit ! Comme toi je suis en traitement pour l acné. Du coup, je fais encore plus attention au soleil avec les cicatrices en plus des tâches. Je vais aller tester cette petite merveille dès demain ! Toi tu peux la mettre ts les jours sans soucis ? Elle se démaquille bien ?
Merci 😉😆😘
Oui vraiment sans soucis aucuns 🙂 Elle se démaquille même très bien, j’attends ton retour si tu testes 😘
Coucou
Alors j’ai acheté la version non teinté car ma crème traitante est déjà teinte. Je suis agréablement surprise de cette crème solaire. À voir en plein été ms pour l instant je suis ravie! Merci bcp 😉😊😘
de rien 🙂 je pense aussi me la prendre en non teintée, à mon avis je vais en user des flacons….
Coucou 🙂 Très intéressant! tu penses que cela peut convenir à une peau TRES claire ? J’ai des doutes 🙂 Au vu de la couleur, je ne sais pas trop. Mercii 🙂
Peut-être pas pour une peau Diaphane, mais dans ça cas il existe en version non teinté et là ce sera parfait je pense 🙂
Merci de ta réponse 🙂 je vais essayer de trouver un échantillon peut-être avant de l’acheter 🙂 je voulais quelque chose de teintée pour l’été, je suis claire mais pas diaphane non plus en ce moment 🙂 alors je me tâte! je suis plutôt produits bio à l’origine, elle a vraiment l’air sympathique quand même !
Merci pour cet article très intéressant et qui tombe a pic pour moi! Bises