Oui oui vous avez bien lu ! Je vous ai concocté un démaquillant solide “Home Made” que l’on pourrait confondre avec une barre de massage ou un fondant de douche.
Je me suis largement inspirée de la recette de ces derniers d’ailleurs.
Ces Démaquillants Solides enlèvent efficacement toutes les traces de Maquillage même Waterproof et ne laisse pas de film gras sur la peau.
Démaquillant en Barre “Magic” By Reo
35 % Beurre de Cacao
20 % Cire Émulsifiante
15 % Beurre de Karité
10 % Beurre d’Avocat
10 % Beurre de Mangue
5 % Cire de Riz
3 % HV de Ricin
2 % HV de Coton
HE de Lavande
Extrait aromatique de Framboise
Utilisation
Vous pouvez faire fondre la barre dans vos mains , sous l’eau chaude ou directement en la passant sur le visage, peau mouillée ou pas.
Ensuite il suffit de bien masser pour débarrasser la peau de toutes traces de maquillage et de saleté. Pour finir rincez-vous le visage à l’eau ou ôter l’excèdent avec un coton humide.
Pour parfaire ce démaquillage je fais suivre par une application de Lotion “Magic” , qui parfait le nettoyage et hydrate la peau. Même pas besoin de se tartiner de crème ensuite sauf si vous avez la peau sèche bien entendu.
Astuces / Conseils
Je n’aime pas utiliser les fragrances synthétiques sur le visage alors pour parfumer mes petites barres démaquillantes je leur ai rajouté un peu d’extrait aromatique Bio de Framboise (trouvé chez Aroma-zone).
Attention aux Huiles Essentielles, elles doivent être utilisées avec Précautions. Dosez les très faiblement si vous utilisez ces Barres Démaquillantes pour le contour des yeux.
22 Comments
Merci pour cette recette
qui a l’air fantastique!! Je viens de les terminer et j’y ai juste ajouté de la noix de coco rapée pour le coté exfoliant. Je n’ai pas mis de fragrances ni d’huile essentielle car j’ai ma cire d’abeille qui sent déjà trop bon le miel!!
J’ai une question : quelle quantité d’huile essentielle peut-on mettre par gramme de produit on va dire??
6 g?
je me joins aux copines cosmeteuses pour te remercier de partager tes recettes et d’avoir autant de bonnes idées !!! encore un produit que je vais essayer !!!
C’est vrai que tu as des idées originales!! J’aime bien, tu n’as pas peur d’inventer et d’explorer, en tout cas, sur ton blog, on ne s’ennuie pas et on a envie de revenir, je ne dirai qu’une chose: BRAVO!
bises
Ben dis donc, on ne peut plus t’arrêter! En tout cas, tu es très inspirante : je dois préparer un cadeau d’anniversaire et bien je crois que ce sera un “panier Bonogirl!” Merci de partager avec nous toute ta belle créativité.
c’est génial comme idée ! et super original en plus ;D
alors moi je ne dirai qu’un mot , moi je suis fan de tes créa…là ces petites choses , sont terrible , c’est bien dans le genre de trucs que j’aime …je vais m’en faire dés que je peux et je te raconterai
Bonne idée ce démaquillant.
Bye
ps : Merci de m’avoir mis dans tes liens, j’en suis très honorée.
yes très bonne idée ! mais je ne me maquille pas ! ^^
c’est meilleur l’hiver ces barres quand même je trouve!
mais oui au fait toi tu en fais 2 versions …été et hiver ! tu penses à tout ! bizzzzzz
je viens de découvrir ton blog via Potion et chaudron. Très intéressant, ce démaquillant”tout gras”. je vais tenter prochainement. Selon tes proportions, il y a 10% seulement d’huiles liquides. As-tu essayé d’en mettre plus? Merci pour cette formule qui a l’air un peu magique… Une question de curieuse: comment as-tu eu l’idée d’incorporer de la cire émulsifiante dans un produit sans phase aqueuse?
Reponses
Emie : la presence de la cire emulsifiante evite justement l’aspect trop gras sur le visage, moi aussi je ne supporte pas ça!
Lutin : Tu as vecut en Irlande wou moi qui suis une fan de U2 je reve de partir là bas!! Nessa : Bienvenue à toi et merci du compliment.
Cathou : ça serait sympa pour toi ces extraits! ils se dissolvent parfaitement dans les phases acqueuse t’inquiéte!
Pink : c’est vrai que c’est pas pratiqe pour le rangement et le transport, moi je les stok dans un mini tupperware dans la salle de bain. alors comme ça on est souvent en vadrouille hein??
Grosses bises à toutes
bravo pour ton inventivité!! ca à l’air géniale en effet!!
perso ce qui me tracasse avec toutes ces barres de massage, de douche et maintenant de démaquillage c’est le transport!! et oui je suis toujours partie en vadrouille à droite et à gauche et c’est problematique pour moi! pas envie d’avoir 15 boites dans ma trousse de toilette!! du coup ben j’opte pour des contenants traditionnels!! mais c’est vrai que ca fait envie!!
va falloir que je me lance dans des toutes mini! ^^
bravo pour ces barres démaquillantes, quel talent…
Toi qui as commencé à utiliser les fragrances bio de Araroma, si elles ne se disolvent pas bien dans la phase huileuse, crois tu qu’en les mettant dans la phase aqueuse cela va résoudre le problème où alors ce sera pareil??? j’attends ton verdict car je pensais en début de ce mois craquer sur leurs nouvelles fragrances. Merci bcp pour cette recette très novatrice. Fidèlement, Cathou
je découvre ce blog et bravo il est plein de vie, j’aime bcp
Ca ressemble à celles de Lush que j’aimais beaucoup!
Ca s’appelle “Sweet Japanese Girl” il me semble…mais je sais pas si ça existe encore! j’en achetais plein quand j’étais en Irlande!
iens voila une bonne idée mais c vrai que moi les trucs un peu trop gras sur le visage … faut suivre avc une lotio c sur !
Salut!
ça a l’air super! Par quoi on pourrait remplacer l’huile végétale de coton?
et cire de riz remplacée par cire de carnauba? tu en penses quoi?
un gros merci pour toutes tes recettes!!
Bsr chapeau ca a lair telement chouette que j’aimerai faire ta recette par contre je ne sais pas quel cire je doit mettre. Palawax , n2, n3 ????help me
Coucou,
je me suis mise depuis peu à la cosmétique maison J’ai bien envie de me confectionner une barre démaquillante style “baby face” de lush.
D’après sa composition, ca ressemble à ta recette En revanche, je suis étonnée… Tu mets 20% de cire émulsifiante ?
C’est beaucoup plus que ce qui est préconisé, non ?
Si tu pouvais m’éclairer sur ce point… Merci beaucoup [bizzzz]
Reponse sur demaquillant en barre
[G][I]Coucou Gondul, alors le beurre de cacao est plus dur que le beurre de karité et que tout ceux que tu as cité d’ailleurs, avec la cire emulsifiante c’est un pau la clé de la réussite des fondants car meme si il est dur son point de fusion est bas. ce qui donne un fondant ferme mais bien fondant.
Utilise tres peu de cire d’abeille, la cire de riz est plus dur et son point de fusion plus élevé, car si cet ingrédient durcit le fondant il a la facheuse tendance à le rendre “in-fondable” et gras.
Sans beurre de cacao n’hesite pas à mettre plus de cire emulsifiante, et oublie l’hv liquide. pourquoi pas 30 % de cire emulsifiante et 70% de beurre ?
Bizzz[/I][/G]
Salut Reo!
Il y a donc 5% d’hv liquide… et 20% de cire emulsifiante… ce qui laisse 75% de hv dure (cire et beurres). Dans les hv dures, le beurre de karité est moyennement dur, et celui de mangue et d’avocat sont assez mous je pense. Le beurre de cacao est-il plus dur ou plus mou que le BK? Et la cire de riz, a t’elle la consistance de la cire d’abeille?
N’ayant que des hv liquides, du beurre de karité et de la cire d’abeille (ainsi que de la cire emulsifiante), je dois jouer avec ces ingrédients… et tes barres démaquillantes me tentent beaucoup, voilà enfin une solution pour faire l’impasse sur les lingettes et cotons!
[fleur] une p’tite rose pour toi tiens, histoire de te remercier pour toutes les bonnes idées que tu partages avec nous!
j’aime beaucoup tes petits moules!![love]
inspirée
Waou!
Je me sens inspirée, d’autant que j’ai la peau mixte![danse][Coeur2]