Oui oui vous avez bien lu ! Je vous ai concocté un démaquillant solide « Home Made » que l’on pourrait confondre avec une barre de massage ou un fondant de douche.

Je me suis largement inspirée de la recette de ces derniers d’ailleurs.

Ces Démaquillants Solides enlèvent efficacement toutes les traces de Maquillage même Waterproof et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Démaquillant en Barre « Magic » By Reo

35 % Beurre de Cacao
20 % Cire Émulsifiante
15 % Beurre de Karité
10 % Beurre d’Avocat
10 % Beurre de Mangue
5 % Cire de Riz
3 % HV de Ricin
2 % HV de Coton

HE de Lavande
Extrait aromatique de Framboise

Utilisation
Vous pouvez faire fondre  la barre dans vos mains , sous l’eau chaude ou directement en la passant sur le visage, peau mouillée ou pas.
Ensuite il suffit de bien masser pour débarrasser la peau de toutes traces de maquillage et de saleté. Pour finir rincez-vous le visage à l’eau ou ôter l’excèdent avec un coton humide.

Pour parfaire ce démaquillage je fais suivre par une application de Lotion « Magic » , qui parfait le nettoyage et hydrate la peau. Même pas besoin de se tartiner de crème ensuite sauf si vous avez la peau sèche bien entendu.

Astuces / Conseils

Je n’aime pas utiliser les fragrances synthétiques sur le visage alors pour parfumer mes petites barres démaquillantes je leur ai rajouté un peu d’extrait aromatique Bio de Framboise (trouvé chez Aroma-zone).

Attention aux Huiles Essentielles, elles doivent être utilisées avec Précautions. Dosez les très faiblement si vous utilisez ces Barres Démaquillantes pour le contour des yeux.