Ça ne va plus du tout les filles !! j’ai la peau complètement déshydratée !!

Entre mes soins naturels pour peaux mixtes à tendance grasse (ici et )et mon soin auto-bronzant à la DHA, j’ai la peau certes lisse et bronzée mais toute fripée !!

On dirait une vieille….. (n’est ce pas Patte mdr !!).

Bon alors, une Crème Re-hydratante & Apaisante au toucher soyeux  ça vous dit ??

On y va :

Pour 100ml environ :

PHASE AQUEUSE
35 ml Hydrolat de Bleuet
20 ml Aloès Vera Concentré
2 ml Glycérine
1 cuillère de 5 ml d’Ester de Sucre

PHASE HUILEUSE
20 ml Huille de Jojoba
15 ml Huile d’Inca Inchi

5 gr Cire Emulsifiante n°1
(d’Az)
 

ACTIFS
1 gr Extrait de Concombre
1 gr Phytokératine

25 gouttes d’Huile Essentielle de Cyprès Bleu

Conservateur Naturel

Spiruline pour la couleur

Réalisation

Nettoyez, stérilisez votre matériel, votre plan de travail, vos mains.

– Mélanger les ingrédients de la Phase Aqueuse ensemble, si besoin utilisez un mixeur pour incorporer l’Ester de sucre. Réchauffer légèrement au bain marie.

– Faites fondre au Bain-Marie les Ingrédients de la Phase huileuse.

– Verser votre phase huileuse dans votre phase aqueuse en remuant vigoureusement, jusqu’à ce que l’émulsion se forme.

– Ajouter en derniers Actifs et conservateurs.

Choix des Ingrédients

L’Hydrolat de Bleuet compte parmi mes favoris. Très doux et Apaisant, tonifiant également, j’aime son odeur légère et fleurie.

L’Huile de Jojoba, enfin Cire plutôt, est excellente pour les peaux déshydratées, très pénétrante elle a de nombreuses vertus cosmétiques anti-rides, protectrice, régulatrice du taux de sébum… J’aime particulièrement sa finesse et son pouvoir pénétrant.

L’Huile d’Inca Inchi, est très riche en Acides Gras essentielles dont oméga 3, 6 et 9, ce qui lui confère des tas de vertues : réparatrice, protectrice, Anti-Inflammatoire, anti-radicalaire etc. J’aime le toucher soyeux, non gras,  qu’elle laisse sur la peau.

L’Extrait de Concombre, calmant, anti-inflammatoire et bon tonique cutanée ! je trouve qu’il va bien dans une crème réhydratante; et j’avais envie de douceur !

Les Phytokératines, Protéines de Blé hydrolysées, , permet de former un film protecteur sur la peau, la protégeant de la déshydratation, cela donne aussi un toucher très doux, soyeux, aux crèmes.

J’ai associé de l’ester de Sucre à la cire emulsifiante pour obtenir une crème plus pénétrante, et pour bénéficier des propriétés hydratantes du sucro-ester.

L’Huile Essentielle de Cyprès Bleu, à l’odeur boisé, est calmante, apaisante. Découverte depuis peu elle fait partie de mes Huiles Essentielles favorites.

Mes Impressions
Très satisfaite de cette crème (je l’utilise depuis 3 semaines), j’avais peur que de nouvelles imperfections apparaissent, mais pas du tout. Ma peau est beaucoup plus confortable, sans être grasse. J’aime la sensation de soie que ce soin naturel laisse sur la peau. Je trouve mes pores moins dilatées.
Ce que j’aime moins c’est son odeur, même utilisé en infime quantité la Spiruline donne une odeur marine…. je suis plutôt attirée par des odeurs sucrées … ça me change !

Par contre je pense déjà à une version améliorée, J’aimerai que le coté « frais » du concombre soit plus prononcé et accentuer l’effet soyeux. Je pense par exemple à  utiliser un peu d’hydrolat de Menthe (pour sa fraîcheur), du Squalane d’Olive (très hydratant, toucher sec) .

Gros Bisous à toutes !