Je ne me lasse pas de réaliser des Émulsions à Froid avec mon ami l’Ester de Sucre que j’adore associé à de l’Emulsifiant MF.
C’est deux Emulsifiants permettent de réaliser très facilement des lait et des crèmes corporels sans chauffe, gardant ainsi intact les propriétés des différents Ingrédients.
Voici la recette d’une Crème Raffermissante pour le Corps, non grasse très vite absorbée par la peau idéale pour tonifier la peau et prévenir les vergetures :
Pour 100 gr environ :
20 ml Hydrolat de Rose
20 ml Hydrolat de Verveine
20 ml Eau
5 ml Glycerine
20 ml Macérat de Bellis
5 gr Beurre de Macadamia
5 gr Beurre de Cacao
5 ml Ester de Sucre
5 ml Emulsifiant MF
Gomme de Xanthane
Extrait Fluide de Centella Asiatica
(3 ml)
Conservateur Naturel
(Sodium Benzoate +EPP)
Fragrance “Love Spell”
(Facultative)
Choix des Ingrédients
L’Hydrolat de Rose tonifie la peau, celui de Verveine a des propriétés Raffermissante.
Le Macérât Huileux de Bellis, ou Pâquerette est réputée pour ses effets tenseur et raffermissant. C’est un Macérât Huileux qu’on utilise très souvent pour les soins du Buste.
Le Beurre de Macadamia, facilement absorbé par la peau nourrit, régénère et tonifie la peau. en profondeur . Il est riche en un acide gras très rare l’acide Palmitique qui lui donne des propriétés restructurante hydratante, assouplissante et nourrissante. C’est un Beurre très intéressante pour lutter contre les Vergetures, les Crevasses et les cicatrices.
Le Beurre de Cacao, laisse un film protecteur sur la peau. Il Permet de donner une texture plus épaisse à cette crème.
L’Extrait de Centella Asiatica est un actif couramment utilisé dans les crèmes anti-vergetures, il contient des madécasosides qui favorise la production du Collagène et la Cicatrisation. C’est un excellent actif raffermissant.
Une pensée à ma Coupine Ambrelune, à qui cette Crème était destinée et qui est partie rejoindre la Maternité pour donner Naissance à son Bébé !
Je pense très fort à toi ma Belle !
Bon Dimanche à Tous !
16 Comments
Coucou j’espère que ça va. J’ai bien lus tout les ingrédients qu’il faut, mais comment et dans quel ordre procédé sil vous plait? Merci.
Je confirme, cette crème est formidable [ye] texture vraiment au top [pomponne] et une odeur, hummm je vous dis que ça, une véritable tuerie !!![danse] d’ailleurs, elle est finie depuis longtemps même si j’ai toujours pas mon bébé (ah les fausses alertes [bug]) [triste]
Bisous et encore merci merci cOUpine [love]
Je te fais des bigs [kiss][biz]
J’adore l’étiquette [rougit]
bizzz [Lolli]
COucou!!! super!
DIs moi, sans emulsifiant MF, tu me coseilles quoi comme autre émulsifiant en mix avec l’ester de sucre pour ne pas chauffer…? lécithine?
BISOUUS
Moi j’ai eu la chance de tester cette crème [ye]
Et je peux vous dire qu’elle est geniale !!!!
La texture est parfaite… bien cremeuse juste comme il faut, pas grasse, elle s’étale super bien !!!
Bref encore une merveille de notre Réo [love]
[ours]
[clochette]
Waouh génial cette crème!!!! je doit faire une crème rafermissante pour une femme enceinte et ta recette tombe à pic car vu l’absence d’HE j’avais peur qu’elle ne soit pas efficace, je vais suivre ta recette!!! Merci!!!!!!
Reponse sur Crème Raffermissante Maison – Ester de Sucre & Emulsifiant MF
[G][I]Coucou les filles !
je vous conseille vivement de tester les emulsions à froid ! cela donne des cremes ultra penetrantes et non grasse superbes !
L’eau peut etre remplace par des hydrolats sans probleme au contraire la creme n’en sera que plus active
J’ai eut ces contenants chez jody soap, c’est des tubes malibus, j’ai craqué sur le bouchon rose !
L’extrait de centella est liquide, je l’ai eut chez la caverne aux senteurs, sinon c e serait pas mal de remplacer un peu d’huile par du macerat de poudre de centella, car l’ajout de poudre direct dans la creme c’est pas top et meme desagreable (ça reste en grain )
Bon Dimanche à toutes ![/I][/G]
Hi, hi, je viens de recevoir mes esters de sucre! J’ai les huiles, tout, sauf le contenant! Aïe![haha]
je viens de recevoir l’ester de sucre,je vais enfin pouvoir essayer cette formule à froid dont je vois souvent vanter les mérites sur les blogs mes félicitations à ambrelune pour cette naissance [fleur][clochette]
Ah ça c’est une crème qui me plait beaucoup et qui me conviendrait!
merci Miss
Waouh
Félicitations pour cette recette très tentante !! [pomponne]
Peut on remplacer les 20 ml d’eau par 10 ml en plus de chaque hydrolat ?? Bisous. [love]
contenant
Coucou
Dis où achètes tu ce contenant? C’est un malibus? [bizzzz]ça a l’air assez pratique pour les crèmes corporelles
Kikou ma gazoute
encore une petite crème qui fait du bien !!!
si tu utilises un macérat de centella je serais curieuse de savoir comment tu fais pour arriver à filtrer correctement
moi aussi j’adore l’ester de sucre mais je choisi mon émulsifiant par rapport au résultat de texture que je veux en fait
gros bidoux
ta cece
bé tu vois, j’aodre les emulsions à froid ester de sucre/MF, mais là, je viens de tester MF et VE, bé c’est super aussi(mais c’est pas à froid). Enfin, je viens enfin de recevoir mo, ravitaillement d’ester de sucre, ouff me voilà sauvée, je pourrais tester cette recette!
L’avantage de ces crèmes, c’est la capacité de pénétration!
Coucou Réo,
Ton Centella Asiatica, tu le fais macérer dans une huile ou tu t’en sers directement en poudre dans ta préparation?[ours]