Alors l’autre soir, devant la roue de la fortune, j’ai eu une idée soudaine de recette, alors comme bébé était calme je me suis jetée à mes chaudrons… euh Fourneaux je veux dire! L’idée me trottait dans la tête depuis que j’utilise le Savon Crème de Lutin (à l’Abricot huuuum)
Ce qui super c’est que ma recette à marcher du premier coup, sans avoir besoin de changer les proportions, par contre vue que j’ai fait au « pif » je n’ai pas pesé mes ingrédients, mais comme j’ai fait plusieurs versions d’affiler j’ai pû peser chacun des ingrédients.

55 % d’Eau
30 %
Savon Râpé
10 % Huile d’Amandes Douces
5 % Glycérine

Fragrance Cerise
Mica Rouge (en petite quantité pour obtenir du rose clair)
EPP

Son étiquette en detail :

On obtient une belle crème, qui une fois refroidit devient assez solide et un peu gelatineuse (normal c’est le savon qui fait ça). Pour le savon j’ai utilisé ici mon Savon Spécial Refonte mais je compte bien essayer avec d’autres savons !

Cette « crème » nettoie en douceur la peau sans l’agresser et la présentation en pot est super sympa!! Ce qui me stimule le plus lorsque je fais une recette c’est d’imaginer quelles versions je réaliser la fois suivante et comment je vais pouvoir l’améliorer… je suis sûre que vous êtes pareils non !?

Réalisation
Mettre dans un Bain-Marie le Savon et l’eau, une fois le tout assez ramolli, laisser refroidir un peu, ajouter les Huiles Végétales et mixer au Blender. Ajouter la Fragrance, le pigment et mettre en pot .

Conseils / Astuces

  • Vous pouvez remplacer l’Eau par des Infusions, rajouter des poudres Exfoliantes, des Huiles Essentielles à vous de varier les plaisirs et de vous amuser ! Les possibilités sont quasi infinies!

  • Vous pouvez également utiliser du Savon de Marseille rapé ou en paillettes si vous n’avez pas de savons artisanaux à votre disposition.

J’ai également fait une version Purifiante / Exfoliante, Une version Shampooing mais je ne vous les montre pas tout de suite… je laisse durer le plaisir, et puis surtout je n’ai pas encore fait les étiquettes et tout et tout!!
Je sens que je vais vous sâouler pendant un bon moment moi avec cette recette… tant pis pour vous Na !

Ordi plus ou  moins réparé !! I’m Back !!