Pour réaliser cette crème, je me suis basée sur ma Crème légère Raffermissante, dont j’ai adorée la texture. J’ai gardé pratiquement les mêmes proportions, et surtout mes 2 Émulsifiants chouchou l’Ester de Sucre et l’Emulsifiant MF qui associé donne des Émulsions divines !

J’ai augmentez un peu ma Phase Huileuse et changé les ingrédients afin d’obtenir un soin corporel nourrissant et réparateur (j’ai une vrai peau de croco avec ce froid !).

L’association Ester de Sucre + Émulsifiant MF, dont je suis addict, donne à cette crème une texture ultra fondante, pénétrante et non grasse. Celles qui sont à la recherche d’une crème ou d’un Lait facilement absorbé, non gras, ultra pénétrant c’est les Émulsifiants qu’il vous faut !!!!

PHASE AQUEUSE
55 ml d’Eau
5 ml Glycérine

PHASE HUILEUSE
20 gr Beurre de Karité
7,5 gr Huile d’Avocat
7,5 gr Huile de Chanvre

EMULSIFIANTS
5 ml Ester de Sucre
5 ml Émulsifiant MF
0,5 ml Gomme de Xanthane

ACTIFS
5 ml d’Aloe Vera Concentré
2 ml Poudre de Soie
1 ml Protéines de Blé
1 ml Vitamine B5

Conservateur Naturel
Plantaserv

Fragrance « Baby Powder »
Facultatif

Réalisation
Deux possibilités, la première comme expliqué dans ce tuto en images : Émulsion à Froid à l’Ester de Sucre

Le deuxième méthode dite du « One Pot » : mettez TOUS les ingrédients (ceux-ci doivent être à température ambiante, le Beurre de karité doit être fondu au préalable) dans un récipient stérile et chaud puis mixer le tout avec un mixeur plongeant puissant pendant 5 minutes.

 

Phase aqueuse ?? Phase Huileuse ,, mais qu’est-ce-que ça veut dire tout ça ??
Bon je le reconnait c’est pas facile de comprendre tout ce jargon « cosmétiques maisons », si vous cherchez la signification de tous ces termes « barbares » n’hésitez pas à consulter mon Lexique des Cosmétiques Maison.

 

Choix des Ingrédients
Le Beurre de Karité, l’Huile de Chanvre et l’Huile d’Avocat sont parfait pour nourrir la peau, la réparer et la protéger.

L’Aloe Vera concentré favorise la cicatrisation, et à un fort pouvoir hydratant. La Poudre de Soie et les Protéines de Blé forment une sorte de film protecteur qui empêche la peau de se déshydrater. Ils donnent aussi un effet velouté à l’émulsion.

La Provitamine B5 aide à calmer les irritations, elle à un effet réparateur, cicatrisant.

Le Plantaserv est un conservateur Naturellement parfumé qui apporte une odeur sucré à cette crème, vous en trouverez chez Alternative nature (il se dose à 1%)

l’Association Ester de Sucre + Emulsifiant MF donne des crèmes réalisables à froid, cela préserve les propriétés des ingrédients, ultra pénétrantes, fondantes, non grasses et très hydratantes.

Cette crème est de loin la meilleure crème que j’ai réalisé à ce jour, je vous invite à tester les copines vous allez adorer !!

Miss lolli tu as testé cette crème ? tu en penses quoi toi ma louloute ??