CHEVEUX

CHEVEUX | 3 Huiles Végétales Indispensables #1

30 juin 2017

3 huiles cheveux secs abimes indispensables

Bonjour à tous,

aujourd’hui on se retrouve pour parler de 3 huiles indispensables pour le Soin des cheveux.

Il existe une multitude d’Huiles Végétales que j’utilise et adore pour les cheveux. J’e utilise vraiment beaucoup, Je vous prévois donc d’autres articles de ce type, mais là je voulais vraiment me focaliser sur 3 huiles spécifiques.

Les Huiles végétales me servent aussi bien en Bain d’huiles, pour enrichir un masque déjà tout prêt, pour réaliser des Cosmétique Maison, des Soins Maison, en massage du cuir chevelu, pour hydrater mes pointes.. Bref elles sont indispensables à mes cheveux, et indispensables tout court d’un point de vue beauté.

Aujourd’hui je vous présente 3 Huiles qui cibleront des problématiques tel que la pousse des cheveux, les pointes sèches, les fourches, les cheveux ternes etc. Bien sûr la qualité des huiles que vous utilisez est primordiale : Vierge, non raffinée, de première pression à froid et Bio.

La number ONE : L’Huile de Coco Vierge

Qui ne connait pas l’huile de Coco et son odeur enivrante !? un Must have, une panacée, tellement passe-partout et multi-usages, que si il ne devait en rester qu’une ce serait celle-ci, on est d’accord !?

Je l’aime pour : Son odeur délicieuse en tout premier lieu. C’est mon huile préférée pour mes bains d’Huile que j’effectue environ 2 fois par mois. Il faut en mettre très peu et bien la repartir sur toutes les longueurs. Elle s’éliminera ainsi parfaitement au lavage sans alourdir les cheveux ou les graisser.

Je l’utilise aussi dans mes Recettes de Soins Maison pour les cheveux, dans mes colorations végétales. Au quotidien, avec un peu de gel d’aloe vera sur mes longueurs, en guise de soin sans rinçage afin d’hydrater, nourrir mes longueurs et prévenir l’apparition de fourches.

Le seul inconvénient, c’est qu’elle se solidifie au-dessus de 20°C, mais avec un peu de pratique cela n’est plus un problème, au contraire même. L’été, j’opte pour du Monoï, qui est tout simplement de l’huile Coco dans laquelle on laisse macérer des Fleurs de Tiaré.

Je ne pourrai me passer de cette Huile végétale, elle est number 1 dans mon coeur. Aussi bien pour les cheveux, le corps, le démaquillage et bien d’autres utilisations notamment en cuisine ou comme dentifrice !

huile de coco utilisation cheveux

 

La meilleure amie des Cheveux Longs : L’Huile de Moutarde

Moins connue mais surpuissante, l’huile de graines de moutarde est idéale si vous souhaitez booster la pousse de vos cheveux. Je vous renvoi à ma Vidéo sur Comment Accélérer la Pousse des Cheveux.

Je l’aime pour : Les massages du cuir chevelu. Cette huile rubéfiante, n’a pas son pareil pour stimuler la circulation, oxygéner le cuir chevelu et donc activer la pousse des cheveux. Je m’offre au moins une fois par mois un auto-massage du cuir chevelu, doux et prolongé avec cette huile. Je laisse agir 30 minutes à une heure et j’effectue mon shampoing habituel. Une utilisation régulière m’a fait gagner très rapidement des centimètres. J’ai pû ainsi atteindre ma longueur actuelle que je n’avais jamais réussi à atteindre avant cela !

Beaucoup n’aimeront pas son odeur de … moutarde, mais elle disparait complètement au lavage. C’est l’huile à vous offrir si vous souhaitez Accélérer la pousse de vos cheveux ! Si vous n’avez pas de contre-indication à utiliser des huiles Essentielles, vous pouvez l’associer au Cèdre de l’Atlas, au gingembre. Elle activera encore plus la pousse des cheveux et aidera aussi à diminuer la chute des cheveux.

Il m’arrive aussi de l’appliquer sur les longueurs, elle apporte alors beaucoup de brillance aux cheveux. Dans ces cas là, j’aime y rajouter de l’huile Essentielle d’ylang yang ou d’orange douce.

Waam DIY utilisation huile coco ricin moutarde cheveux

La plus fortifiante : L’Huile de Ricin

Vous avez forcement entendu parler de cette huile pour faire pousser plus vite vos cheveux ou pour nourrir les cheveux les plus secs.

Je l’aime pour : Prendre soin de mes longueurs, éviter l’apparition de fourches, apporter plus de force et d’épaisseur à ma chevelure. Pour fortifier mes ongles ou mes cils, mais là n’est pas le sujet… C’est une huile que je rajoute souvent dans mes hennés et colorations végétales, je la mélange dans ce cas avec un oeuf pour la rendre plus « dispersible » et l’éliminer plus facilement au rinçage.

Pour les cheveux, en bain d’huile,  je la mélange toujours avec une autre huile plus fluide tel que la Coco ou le Jojoba. Je vous conseille d’ailleurs de toujours la diluer avant de l’appliquer sur les cheveux. Légèrement réchauffée, elle sera plus agréable à utiliser, car elle a un coté très collant et désagréable à l’application.

J’opte souvent pour du Macérât d’Amla, qui est de l’Huile de Ricin dans laquelle on a fait macérer de l’Amla (plantes ayurvedique). On multiplie ainsi les vertus de l’huile ricin.

huile de ricin pousse des cheveux utilisation cheveux

 

Où trouver ces 3 Huiles ?

 

 

L’huile de Coco
La plus facile à trouver, magasins Bio, grandes surfaces ou sur le net (les photos sont cliquables), sur AmazonE-Shop Nuoo

huile de coco avis cheveux Jarrow Huile de noix de coco

 

L’Huile de Moutarde
En Magasins Bio mais cela reste rare.
Sur Amazon
Sur le site Waam Cosmetics
Sur Aroma-zone

L’Huile de Ricin
En pharmacie mais elle est rarement Biologique
En Magasins Bio
Sur le E-Shop Nuoo 

Sur Amazon
Sur le site Waam Cosmetics
Sur Aroma-zone

 

Et vous quels sont les 3 Huiles dont vous ne pourriez vous passer ?

audrey_signature

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Lady Angel 1 octobre 2017 at 7 h 28 min

    C’est huiles sont intéressante. Moi j »ai découvert l’huile de coco. J’avais hésité (me suis dis les masques que j’achète fonctionne pas alors ça …) j’ai été très surprise. Mes cheveux été tout doux fin et léger adoré! J »ai les cheveux coloré mais bon maintenan devenu tie and dye. Mais on m’a dis aussi qu’ils etaien terne. Ça veux dire quoi exactement? En tout cas merci pour tes explications d’huile je tenterais bien la moutarde 😅

    • Reply Audrey_S 1 octobre 2017 at 9 h 29 min

      Ternes cela veut dire qu’ils ne renvoient pas la lumière, que leurs écailles sont ouvertes. Je te conseille les rinçage avec du vinaigre de cidre. Tu trouveras une recette dans mon journal de pousse de juillet et sur le blog 🙂 bises

  • Reply Mélanieblog 1 juillet 2017 at 16 h 56 min

    Coucou ! super cet article, je ne connaissais pas l’huile de moutarde. bisous

    • Reply Audrey_S 1 juillet 2017 at 18 h 08 min

      Oui elle est encore très peu connue effectivement 🙂

  • Reply sarah 30 juin 2017 at 11 h 03 min

    Bonjour,
    On m’a dit de ne pas utiliser d’huile de coco sur mes cheveux colorés par des poudres végétales ,qu’en penses-tu ?
    Merci

    • Reply Audrey_S 1 juillet 2017 at 18 h 13 min

      Ah oui pourquoi ? pour ne pas faire dégorger la couleur surement … 🙂

  • Reply deltreylicious 30 juin 2017 at 8 h 41 min

    Super article, très complet ! J’ai testé l’huile de moutarde et c’est vrai qu’elle est top pour la pousse des cheveux !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • Reply Audrey_S 1 juillet 2017 at 18 h 14 min

      Oui, un peu surprenante au début mais très efficace :)) bises

  • Reply So31 30 juin 2017 at 7 h 59 min

    Coucou ma belle , Super article , très intéressant, perso j’adore l’huile de coco c ,’est celle que j’ai toujours à la maison , ensuite l’huile d’Argan et de jojoba . Je testerais bien celle de moutarde, dis moi pour le monoi , quelle marque utilises tu ? Merci .Bisous

    • Reply Audrey_S 1 juillet 2017 at 18 h 21 min

      J’utilise celui de la marque TIKI, Hei Poa, ou d’autres 🙂 il y a parfois des faux monoi donc je fais bien attention au composition, il doit y apparaitre obligatoirement Cocos Nucifera et Gardenia tahitensis 😉 bises

    Leave a Reply