HAPPY

MY MOOD | En route vers la Positive Attitude !

3 juillet 2014
meditation pensée positive

Je me questionne beaucoup actuellement sur la Pensée Positive, cet état d’esprit que je recherche tant et qui, peu à peu, vient à moi.

Je cherchais comment aborder le sujet avec vous, plusieurs idées me sont venues en tête, j’en ai rejetées plusieurs, mis d’autres de coté pour plus tard. A chaque fois, il me manquait le déclic qui me pousse à l’action.
Mais qu’est-ce qui me mettait mal à l’aise avec ce sujet ? 
J’aime maîtriser parfaitement les sujets sur lesquels je m’exprime, que ce soit niveau Beauté, Santé, Nutrition, c’est mon coté perfectionniste ça !  J’aime aussi être en adéquation avec les conseils que je prodigue, je ne conseillerai pas une astuce ou un produit de beauté que je n’utilise pas par exemple, ça c’est mon coté intègre qui ressort.
Donc, ce qui me dérangeait , c’est que pour parler de Pensée Positive, vous apporter conseils et réflexions censées, il faut tout simplement être à 100% dans cet état d’esprit.
Mais Comment prôner le Positivisme lorsque l’on est soi-même en quête de celui-ci ?
Voilà ce qui n’allait pas ! J’ai juste besoin de pratique on va dire, d’être en accord à 100% avec ce principe, pour un jour vous donner des clés, des méthodes et prêcher la « bonne parole ».
Puis, une idée m’est venue apparue « comme par magie » :  et si j’abordais ce thème qui me tient à coeur tout simplement en vous parlant de mon parcours et de ma « quête » vers cet état d’esprit rêvé ?
J’ai mis comme par magie entre guillemets car j’ai demandé un petit coup de pouce de là-haut pour m’éclairer et me donner une idée sur comment aborder ce thème.
Et voilà comment je me suis mis à écrire cet article, comment il est apparu comme une évidence à mes yeux. Comme quoi il faut savoir demander de l’aide quand c’est nécessaire puis attendre patiemment que les réponses nous soit donner « comme par magie »
Oui je vais vous parler de Pensée Positive, et je sais comment !
Je vais tout simplement ouvrir mon coeur, me confier et vous faire part de ce qui m’aide à cheminer vers le bien-être et la Positive Attitude !
Je n’ai pas à avoir honte de mes « lacunes » dans ce domaine, car comme je vous le disais, il est nécessaire que j’arrête de me juger et de mettre des barrières là où il n’y en a pas ! Stop à l’auto-censure. Place à l’ouverture de soi et au partage.

Encore une fois j’espère que vous serez nombreux à me lire, mais finalement si vous ne l’êtes pas, tant pis, car avant tout ce qui est important dans la vie c’est de faire ce qui nous rends heureux.Blogguer, partager, écrire me rend heureuse, ce n’est pas plus difficile que ça !

 

Be Happy, Be Positive !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Anne-Françoise JACQUET 31 juillet 2014 at 8 h 05 min

    Bonjour Réo,

    Ton sujet est super intéressant les pensées positives. Pour moi les pensées positives sont tout simplement ce qu'il y a à l'intérieur de nous. Nous pouvons avoir des pensées positives mais nous oublions souvent nos émotions négatives qui font que nous sommes en mode répulsif (fatigue, pensées négatif, douleurs physiques et morales) quand nous essayons d'être positif. Par contre quand nous sommes dans le bien être. On voit la vie différemment et tout change peu à peu.
    Il est important de laisser exprimer nos émotions négatives afin de les transcender en positif ou tout simplement l'amour de soi. Accepter ce que l'on est et le plus beau cadeau qui soit.
    Pour Namtoc, prends tout simplement le temps de découvrir les outils qui peuvent t'apporter du bien être. Chaque outil est une aide précieuse. Découvres ton intérieur et aimez-vous telle que vous êtes.
    Si vous avez des questions, j'essaierai de répondre.
    Bonne journée à vous les filles
    A bientôt !

  • Reply Namtoc 3 juillet 2014 at 21 h 07 min

    Coucou Reo, merci de partager cette belle façon de voir les choses.
    Je suis également dans cette phase depuis peu, je m'intéresse beaucoup au développement personnel et spirituel en ce moment, et je suis ravie de te lire à ce sujet ça me booste encore plus!
    Connais-tu la loi de l'attraction? je suis assez novice en la matière mais je constate que le fait dégager une énergie positive, apporte en effet du positif en résonance.
    J'essaie de changer ma façon d'appréhender la vie, de vivre le moment présent, ce n'est pas inné pour moi, mais je pense que c'est la clé! pour être heureuse, choisir sa vie au lieu de la subir, prendre confiance en soi, développer sa créativité etc.
    Je vais suivre ton blog avec plaisir, autant que tes videos youtube!
    A bientôt

  • Reply Anonyme 1 juillet 2014 at 19 h 51 min

    Bonsoir,
    Tout d'abord, merci pour tous les conseils que tu donnes et merci de vouloir transmettre de bonnes énergies à tes lectrices (et lecteurs;)).
    Ce qui m'a fait tiquer dans ton article (voici la minute jétale-ma-science) c'est le terme "positivisme". Le positivisme, c'est un courant intellectuel du XIXe siècle. Ses adeptes croyaient fermement que l'abondance et l'infini progrès matériels mèneraient systématiquement à l'égalité et l'amitié entre les individus et les nations… Puis, vint la première guerre mondiale. Le positivisme, dans ce sens-là, n'est qu'une illusion qui a coûté cher aux consciences de nos aïeux.
    Après, ça ne veut absolument pas dire que je crois que tu es encore bloquée dans la pensée dix-neufièmiste, hein ! Juste que le terme n'est pas exactement approprié pour exprimer ton idée.
    Je crois aussi que certains jours, quand on n'arrive pas à voir la vie du bon côté (sans forcément vivre une épreuve particulièrement douloureuse) ben il vaut mieux ne pas se forcer, et laisser s'exprimer son "négativisme". Se sentir mal est un droit, en parler en est un aussi. Il me semble que ce n'est pas bon de garder en soi ses mauvaises émotions en se cachant derrière une façade tout sourire et surtout en essayant de s'auto-persuader que tout va bien.
    Bon c'était juste mon avis. Sinon j'adore me promener sur tes blogs et lire toutes tes recettes, même si je n'aurais pas le cran de réaliser 95% d'entre elles 😉 . Ton partage est très beau !
    Bonne semaine.
    Sonny, étudiante en histoire

    • Reply Audrey_S 3 juillet 2014 at 17 h 58 min

      Merci Sonny pour tous ces détails que je ne connaissais pas, j'ai modifier mon article grâce à toi. je t'en remercie, donne ton avis autant que tu le souhaites, surtout si c'est autant intéressant et pertinent !

  • Reply les CréaCoco 25 juin 2014 at 20 h 16 min

    Je suis très heureuse d'avoir decouvert ton blog car je te suis sur youtube. J'aime beaucoup ce que tu fais et le ton que tu donnes à tes videos. Je peux te donner une info pour être positive que j'ai tiré d'une de mes lectures et que japplique chaque jour et qui fonctionne à merveille. Chaque matin avant de te lever rappelle toi des bons moments pendant 5 minutes et ne sors jamais de ton lit negative et la journée se passera mieux. Bises

    • Reply Audrey_S 3 juillet 2014 at 18 h 09 min

      chaque soir j'essai de noter toutes les bonnes choses qui me sont arrivée dans la journée, c'est vrai que ça aide !! et tu as raison la journée se passe tout de suite mieux si on se conditionne positivement !!! merci du partage !! bises

  • Reply Christine 19 juin 2014 at 4 h 52 min

    Je suis contente aussi de ce nouveau blog… Je te suis depuis un petit temps de près ou de loin parce que si j'adore les cosmétiques et le maquillage à dire vrai je suis très minimaliste dans leur utilisation… Par contre le développement personnel, le bien être du corps et de l'esprit, j'adhère complètement et je "pratique" plus! (sans doute parce que j'ai eu à passer par des moments très difficiles dont je suis ressortie finalement consciente de mes forces et surtout pleinement consciente de la nécessité de prendre vraiment soin de soi… Le meilleur moyen aussi d'ailleurs pour pouvoir prendre soin des autres) Alors la pensée positive c'est une chose à laquelle je m'accroche je m'accroche, je pratique également le yoga et un peu de méditation et je me suis penchée sur Hoponopono (avec plus de difficulté il faut bien l'avouer!)
    Bref j'ai hâte de lire la suite et que tu me guides vers d'autres pistes 🙂

    • Reply Audrey_S 3 juillet 2014 at 18 h 01 min

      Comme toi j'ai eut un parcours assez difficile et c'est s^rement pourquoi je me suis penchée sur ce type de pensée et sur le développement personnel pour ne pas sombrer en fait
      Je pratique depuis peu la méditation, j'en parlerai d'ailleurs et comme toi hoponono je n'ai pas accroché. Si tu veux partager tes lectures et tes réflexions n'hésites surtout pas à l'avenir. c'est un bonheur de pouvoir échanger sur des sujets moins terre à terre que le makeup, j'en serai ravie et te lirai avec plaisir !

  • Reply Vydja 18 juin 2014 at 11 h 42 min

    Et au fait, je trouve que ça fait du bien de s'éloigner de temps en temps de l'unique thème beauté/maquillage. Un peu d'air… Je suis passionnée par la beauté mais il n'y a pas que ça, et ça fait du bien que tu traites aussi d'autres sujets 😉

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 40 min

      Oui tu as raison, ne parler que de beauté et d'apparences physiques peut vite paraitre futile et je n'aimerai pas donner cette image là aux femmes qui me suivent car il n'y a pas que la beauté qui compte loin de là. Merci pour ton commentaire ! bises

  • Reply Anonyme 18 juin 2014 at 9 h 50 min

    fantastique !! je te suis depuis peu et j'ai totalement adhéré à ta personnalité ! à dire vrai j esuis dans la même quête que toi alors j'attends impatiemment de te lire! bonne journée! bisous de la Belgique !

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 38 min

      Ah dommage je ne sais pas à qui je m'adresse mais merci beaucoup et gros bisous de Corse !!

  • Reply Estelle Martinez 18 juin 2014 at 8 h 05 min

    J'ai hâte d'avoir la suite ! J'avoue être plus le verre à moitié vide alors j'attends impatiemment ton parcours ! Et tu as raison, bloguer est très épanouissant et c'est déjà essentiel !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 37 min

      Je suis de moins en moins pessimiste et je pars de loin j'ai eut des périodes très dur mentalement et pas que dans ma vie, j'espère que mon parcours t'aidera Estelle. Bye

  • Reply stéphanie 18 juin 2014 at 7 h 44 min

    c'est très bien ce que tu fait, il faut toujours faire ce dont on a envie et ce dont on a besoin !!!! écrire est une des meilleurs solution et je te lirai ça c'est SUR 🙂 🙂
    bonne continuation Audrey

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 35 min

      Merci Stephanie, écrire fais un bien fou, ça me remets les idées aux clairs, j'espère te relire aussi !! bises

  • Reply Les Carnets de Christelle 18 juin 2014 at 7 h 37 min

    C'est le genre de billet que j'aime lire car je me dis "elle a raison" et ça oriente mon état d'esprit de la journée! Merci Reo 🙂

    PS: jusqu'à maintenant j'étais abonnée à ta chaîne sous le pseudo de "ptitenanabio" (et sous un autre dès le tout départ 😉 et membre de ton blog sous même nom. Désormais je change de pseudo car je crée mon blog http://lescarnetsdechristelle.blogspot.fr/ (indulgence, c'est mon tout premier). Tu fais parti des blogueuses qui m'ont donné envie de me lancer dans cette aventure. Je t'invite donc à découvrir!
    Et merci Réo, la démarche de recherche de bien être que j'ai commencé à entreprendre c'est aussi un peu grâce à toi 😉

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 34 min

      Je suis passé sur ton blog, tes débuts sont très prometteurs tu écris vraiment bien Christelle, et j'aime ta philosophie de vie bises

  • Reply Vydja 18 juin 2014 at 6 h 50 min

    J'aime ton état d'esprit 🙂 j'essaie également de rester positive en toutes circonstances, j'y arrive plutôt bien en ce moment, c'est con à dire mais le fait qu'il fasse beau y est pour beaucoup.

    • Reply Audrey_S 18 juin 2014 at 19 h 27 min

      Au contraire c'est très censé ce que tu dis, la lumière est indispensable à notre bien-être et à la production d'endorphines 😉 ça m'aide bcp aussi, bises et merci de ton commentaire

    Leave a Reply