J’ai eut envie de réaliser des Baumes tout simples pour le corps, bien nourrissants, une formule que beaucoup de débutantes pourront reproduire assez simplement car ces baumes contienent peu d’ingrédients : de la Cire d’Abeille et des l’Huiles Végétales.

Bon après j’ai compliqué un peu les choses, en rajoutant des parfums, de la couleur, mais tout ceci est facultatif bien entendu.

Regardez :

1 Volume de Cire d’Abeille

2  1/2 Volumes  d’Huile Végétale de Noyaux d’Abricot
2 Volumes d’Huile de Coton

2 Volumes de Fécule de Maïs

Colorants et Fragrances

Fraises au Sucres (Partie Rose)
Avoine Cookies (Partie Bleu)
Lait de Coco (Partie Blanche)

Réalisation
Faites Fondre au Bain Marie votre Cire d’Abeille, une fois fondue rajoutez vos Huiles Végétales et la Fécule. Mélangez bien, Le tout doit être complètement fondu et homogène.

En dernier rajouter les Colorants et les Fragrances. Ici j’ai séparé mon mélange en 3 parts, je l’ai ensuite coulé en plusieurs étapes pour obtenir trois couleurs différentes.

Proportions de Base utilisées
1 Volume de Cire d’Abeille
4 1/2 d’Huiles Végétales
2 Volume de Fécule*

* la Fecule peut être remplacée par de l’arrow roots, de l’amidon de Blé….

Je débute comment réaliser un Baume Corporel ??
Pour réaliser un Baume Corporel, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients : de la Cire (d’Abeille, de Carnauba, tout sauf de la Cire Emulsifiante) et d’une Huile Végétale.

Mesurez vos ingrédients à l’aide d’une cuillère doseuse, d’une tasse ou d’un autre contenant, pas besoin de peser vos ingrédients, travaillez en « volume ».

La Fécule de Maïs ( ou Maïzena ) permet de donner un toucher moins gras à vos baumes, elle est facultative bien sûr, tout comme les colorants et les Fragrances.

Ces dernières peuvent être remplacer par des Huiles Essentielles mais attention, elles doivent être utilisées avec Précautions.

Bizz et Merci de votre Visite !