J’adore les Baumes ! surtout les Baumes Fouettés de Douche que l’on peut utiliser de plusieurs manières différentes. Ils offrent la possibilité de jouer sur le coté nourrissant ET hydratant selon qu’il sont appliqués sur peau sèche ou mouillée.
J’ai terriblement envie d’odeur fleurie, Freesia, Orchidée… Rose.. Oh Oui Rose !
Je me suis donc concocté un Baume tout rose à Base d’Huile d’Enfleurage de Rose afin de chouchouter ma peau (pour en savoir plus sur cette Huile c’est par ici) et de m’apaiser l’esprit grâce à la douce odeur qu’elle laisse sur la peau.
Pour 100 gr environ :
40 ml d’Huile d’Enfleurage de Rose
30 gr de Beurre de Karité
10 gr Beurre de Cacao
20 gr de Cire Emulsifiante
Epp
Vitamine E
Ocre Rose & Micas pour colorer
+ 3 gouttes d’Absolu de Vanille
et 3 Gouttes d’Huiles Essentielles de Rose
Réalisation
Mettre à fondre au Bain Marie les beurres et la Cire Emulsifiante et la Vitamine E.
Une fois le tout fondu laissez refroidir (en dessous de 40 °C) ajouter votre Huile d’enfleurage de Rose (Ou toutes autres Huiles Végétales de votre choix ainsi que l’Extrait de Pépins de Pamplemousse) et fouettez votre préparation au Fouet électrique.
Il faut fouetter jusqu’à obtenir une texture “chantilly” pour ce n’hésitez pas à placer votre mélange au frigo pour le laisser solidifier légèrement puis de le re-fouetter et ce plusieurs fois de suite.
Rajouter Les colorants, les huiles essentielles, Absolus ou fragrance une fois que votre baume à la texture désirée.
Utilisation
Ce Baume s’utilise de plusieurs façons:
-
Avant un Bain sur Peau Sèche ( le produit va ensuite se rependre dans l’eau du bain et venir l’adoucir)
-
Après la douche sur Peau Mouillée (émulsionner le tout, le baume se transforme en “lait”)
-
Sur Peau Sèche, en massage comme un baume “classique”
Vous me connaisez je n’ai pas pu m’empecher de rajouter un peu d’Absolu de Vanille pour apporter un touche encore plus sucré à ce baume… toujours affeusement gourmande, on se refait pas 😉
J’espere que vous passez toutes un bon été, en Corse, la température ne cesse de grimper ! Attention à bien vous protégez du Soleil 😉
… et à pas trop vous goinfrer de Glace (vive les Bount* glacé, n’est ce pas Lolli ??) moi je suis accro à la Glace aux Cookies !!!! une tuerie tellement c’est troooop bon !!
Bizzz à toutes ♥♥♥
Merci de faire un lien vers mon Blog si vous utilisez cette recette, si vous vous en inspirez. Les Baumes Fouettés de Douche sont une création personnelle merci de le respecter.
16 Comments
[etoile]Encore une recette ingenueuse!!!!!!!je craque!!![triste][etoile]
Oui…
l’idée d’un baume fondant de douche était superbe!! J’en ai fait et j’ai adoré!! Je vais bientôt en parler sur mon blog et donner mes impressions par rapport à d’autres produits!!
Merci de partager avec nous tes recettes!!
biz[ours]
Rien que le nom de l’huile d’enfleurage de rose donne envie! Super recette originale comme toujours! [fleur][fleur][fleur]
super çà marche, je n’arrivais pas à écrire!
ce baume a l’air formidable, quelle ingénuosité! je vais me le préparer un de ces jours e tje vous en donnerai des nouvelles!
Réo, je suis absolument admirative de tes créations! c’est du grand art de cosmétique!
très gros bisous[biz]
quelle belle recette tu nous pondu là encore, l’huile d’enfleurage de rose….à découvrir sans plus tarder!!![Clin]
Alors là tu m’a sciée avec ton tire! De l’huile d’enfleurage de rose…je me suis dit, qu’est ce qu’elle nous a encore inventé comme délice notre reo?? hihihi!
Super recette, je sens la rose jusqu’ici![kiss]
BRAVO
Réo,
Tu es un as de la cosméto. Une fois encore tu débordes d’imagination et quelle imagination [idee]!!! Une nouvelle huile que je ne connaîs pas et bien sûr que je vais devoir acheter (hevea) pour l’essayer. Cette recette me paraît bien alléchante [miam]et fait surtout envie (quelle capricieuse !).
Merci pour toutes ces merveilles.
Je t’embrasse.[biz]
Marie-Neige
Merveilleux comme recette! Quelle bonne idée l’huile d’enfleurage de rose! Je ne connaissais pas! Ton blog est super [bizzzz]
rooh la la j’ai envie de me plonger dedans !!![etoile]
Diable, l’huile d’enffleurage de roses qui me fait de l’oeil..en plus, la qualité de la base (l’hv d’argane [Coeur2])
Avec de l’he de rose !!! (même si tu dis que…pas si top que cela)
Ah ces baumes (enfin moi, cela reste le baume bien rustique et pas du tout léger…)
Seul souci, c’est qu’ils n’hydratent pas. Mais si, comme tu l’indiques tu l’applique sur peau humide, ça fonctionne !
J’essais de plus en plus de faire un mixte entre la texture du baume et la base d’une crème avec l’intégration de phase acqueuse
Dis moi, le beurre de cacao ne prend pas le dessus sur l’odeur ? Car celui que j’ai, à 10 %, sent..et cela peut etre gênant avec la rose !
Je pense à toi Ma pépétte Corse..Attention à ne pas fondre au soleil…Ca serait dommage ! (et fais gaffe malgrè ton jeune age [Img]:url://i45.servimg.com/u/f45/10/05/44/70/langue12.gif[/Img]..de protéger ta peau. Ca serait dommage d’être toute ridée avant 30 ans hein ????
Et comme je sais que je suis un modèle pour toi de femme de 37 ans (dans la conservation, l’éclat etc..)..je prévois que tu vas immédiatement suivre mon conseil.[Img]:url://i45.servimg.com/u/f45/10/05/44/70/tire-l22.gif[/Img]
[biz]hummmmmm les baumes : j’adore !!!
[love]
la cigale enchantée
pfff
Salut,
Quelle belle recette ! Encore de belles idées.. Mais alors, je sais pas vous, mais en ce moment je suis incapable de réussir une crème ! Il fait trop chaud et ça ne ressemble à rien, c’est grumeaux et compagnie !
[triste]
Vous avez une idée pour éviter cela ? parce que je commence à en avoir vraiment marre !
Bizz
Céline
Oh quelle jolie couleur, celui-ci à l’air particulièrement nourrissant pour la peau et doit sentir bon… Je te rejoins pour la vanille, miam, vive les odeurs sucréé!!!
[clochette]
j’adore tes baumes!
Hummmmm encore une recette alléchante! L’enfleurage de Rose est comment alors niveau odeur? Subtil et raffiné ou suave et miellé? Bisous Réo!!
kikou ma gazoute
j’adore ton baume fouetté, il est divin [rougit]
et celui ci doit avoir une odeur divine ( oui je partage ton amour des odeur sucrée [Clin] )
j’ais testé des trois manières que tu donnes et je préfère en massage, sur peau humide c’est un délice [pomponne]
gros bidoux ma belle [biz]
ta cece