Aujourd’hui je ressors une recette que j’ai réaliser en Juin dernier… vous imaginez elle est restée pendant tout ce temps dans mes brouillons !!
J’avais réaliser ces Baumes pour mes NSP, ils sont mousseux et nourrissant à souhait, sans être trop gras grâce à l’ajout d’Arrow Roots.
30 % Beurre de Karité
25 % Beurre de Mangues
25 % Beurre d’Avocat
10 % Huile de Macadamia
10 % Huile de Coton
Ajout pour 100 gr
2 CS d’Arrow Root
1 1/2 CS de gel d’Aloe vera
1 CS Glycérine Végétale
1 ml Vitamines E
Fragrance Tarte Citron meringuée
Réalisation
Faire fondre au Bain Marie les Beurres , une fois le tout fondu ajouter vos Huiles végétales, mélanger puis laisser solidifier à température ambiante.
Fouetter au batteur électrique jusqu’à obtenir une belle chantilly. Arrivé à ce stade, incorporer vos ajouts (la Glycérine en dernier) tout en fouettant.
Même si les Baumes Fouéttés sont assez longs à réaliser, j’aime en faire réguliérement. Ils ont l’avantage de se conserver très bien, de part la faible quantité de Phase Aqueuse et peu de produit suffit pour nourrir et hydratée la peau.
On peut facilement jouer sur la texture, les ingrédients afin de les rendre plus mousseux, plus fermes etc. Personnellement je les aime assez fermes et mousseux, et j’ai pris l’habitude de rajouter un peu plus de Phase aqueuse lors de mes derniers essais (recettes à venir)
Et vous comment aimez vous les votre ??
C’est une recette que vous réalisez souvent ?
21 Comments
Audrey,
Je n’ai pas de fragrance mais tu m’as donné envie de réessayer le baume. Je dois avouer que je ne suis pas une adepte car pas assez de phase acqueuse pour moi… Il me tarde de voir tes résultats avec une plus grande quantité de phase acqueuse.
Bisous[biz]
Hummm j’ose même pas imaginer l’odeur !!!!
Merci pour cette recette…
Bisous [biz]
Emmy
Reponses…en retard désolé
[I]je vous reponds bien en retard les filles désolé !!
alors les baumes fouéttés sont [G]assez longs [/G]à monter en “chantilly”, il faut [G]s’y reprendre à plusieurs fois et mixer avec un batteur assez puissant [/G](exit la mixetteà Capuccinon).
Je préfére faire fondre au préalable mes beurres car sinon c’est plus difficile à fouétter et je trouve qu’il reste souvent des “amas” de beurre.
Puis selon le beurre utilisé, il faudra obligatoirement chauffer, vous verrez d’ici peu je vais vous donner une recette avec de la cire d’abeille et du beurre de cacao, il faut obligatoirement faire fondre ces ingredients.
[G]La glycerine, le gel d’aloe vera, l’arrow roots [/G]permettent d’alléger la texture, de la rendre moins grasse, et aussi d’apporter une pase aqueuse et donc un coté Hydratant que les beurres seuls n’ont pas.
Je n’ai meme pas encore vu ta recette Lutin[lutin], je file voir !
Dites moi si j’ai oublié de répondre à quelqu’un, j’ai la tête completement ailleurs…[triste][/I]
Je ne peux pas réaliser de baume fouétté parce que mon batteur électrique (le fameux fouet à capuccino) n’est pas assez puissant. Donc je laisse simplement mes baumes se solidifier sans les fouetter. La texture n’en est pas moins agréable. Je fais aussi beaucoup de cérats.
super cette recette!! merci réo!
tarte au citron meringuée : hummmmmm
un vrai régal pour se tartiner !
Ma question est peut être idiote mais je débute… [idee]
Pour une trituration de beurre (karité), on ne chauffe pas – pour un baume fouetté, on fait fondre les beurres…au final on bat à froid les deux alors qu’est ce qui change??? La texture n’est pas la même???
Sinon, ça a aussi été demandé chez Le lutin[confus] mais est ce que la glycérine est incontournable?
merci d’avance – et bravo!
encore une belle recette
salut ma Réo,
j’adore les baumes mais vraiment c’est trop gras pour moi. J’ai taché mes pantalons avec des baumes fouettés… mais ma meilleure copine aimerait que je lui fasse un baume fouettée à base de coco… alors je vais m’y recoller !!!! A bientôt par mail ou sur ton blog.
Bizz Chri Chri
Mmmhh, l’odeur que doit avoir ton baume…
Personnellement, ce n’est pas assez hydratant pour mes petites jambes qui gratouillent dès qu’elles sont sèches… J’ai pas encore fait de baume fouetté, juste des triturations! Je vais tester ta recette alors! Merci
Rhooo j’aimerais bien sentir ce beurre à la tarte au citron, miaaaaaaam!!! On peut pas avoir une petite photo de la consistance?
Eh ben, vous vous êtes passées le mot avec Lutin, ou quoi? Ils me font trop envie vos baumes fouettés. Miam miam.
Coucou,
Je reviens de chez Lutin et je vois des baumes fouettés partout !! [miam]
Du coup, j’ai sorti mes casseroles et je suis en train d’ESSAYER d’en faire un pour ajouter à mes cadeaux pour la fête des mères mais j’ai les avant bras en compote et je fais une micro pause histoire de voir si j’ai bien mis tous les ingrédients.
Il se fouette en combien de temps, parce que j’ai du mal à obtenir une chantilly moi[confus]
Bizouilles[biz]
moi aussi j’aime bien ajouter une petite phase acqueuse, ça rend l’utilisation plus agréable
tarte au citron meringuée, un régal!! je l’ai mais jamais encore testée il faut que je bidouille quelque chose!!
je te fais des gros bisous, j’espère que tu vas bien!
Lolol comme dit Tartopom j’ai mis moi aussi une recette de baume fouetté aujourd’hui! Les grands esprits se rencontrent hein…[Clin] Tu m’en avais envoyé un, bah y en a plus depuis un bail… [love] Bisous!
j’ai encore jamais essayé la texture d’un beurre, d’un baume ou crème fouettés. et plus j’en vois plus j’ai envie d’essayer mais j’ai pas assez de temps en ce moment. les journées sont trop courtes pour tambouiller [lol]
citron meringuée, [miam]. c’est marrant je n’aime pas du tout le goût du citron (trop acide pour moi) mais qu’est ce que j’aime son odeur.
tu nous mets l’eau à la bouche bises [ours]
Moi j’ai adoré !!! Je suis comme toi je les aime ferme (comme les hommes [lol]) et mousseux (comme la biére [lol]) donc j’ai pris mon pied sou sla douche…
[connerie]
Gros bisous ma belle
[love]
[clochette]
SUPER BAUME FOUETTE
Héllo Réo,
Encore un baume merveilleux qui me donne envie de le faire. Je m’y mets doucement à tes recettes mais ce qui est terrible c’est qu’il me manque toujours quelque chose et là c’est HV de coton et l’arrow root. Je vais devoir recommander chez AZ. J’ai l’impression de ne faire que çà. Je vois le facteur toutes les semaines. Peux être que je finirai par avoir un peu de tout !!!! j’adore cette nouvelle “cuisine” et surtout je fais profiter mon entourage qui n’en revient pas tellement c’est super.
Merci pour le temps que tu passes à nous faire ces merveilles.
Je t’embrasse.
moi aussi, je ne suis toujours pas passée à l’acte !
Mes baumes corporels restent de vrais baumes..donc sans phase acqueuse. Et là je me fouette..[Img]:url://i45.servimg.com/u/f45/10/05/44/70/flagel10.gif[/Img].car faut que je pense qu’un baume nourrit mais n’hydrate pas !
Je joue sur les he pour des parfums apaisants..(ylang, absolue de vanille, vétiver..Si si !)
Bonne journée Audrey..à la mode Corse, c’est à dire en congé [lol]
Et ben, j’arrive de chez le Lutin. Elle aussi, elle a fait un baume fouetté. Alors là, il faut absolument que j’essai cette méthode…
Tarte au citron meringuée…c’est mon dessert préféré entre tous!!! Alors, je rêve de ton baume… [idee]
encore un plaisir gourmand que tu nous fait partager!!!!!!!!! pas encore essayer les baumes fouettes mais mmmmm sa donne envie …. je pense que d’ici peu ce sera chose faite!!!
merci gros bisoussssssssssssss[ours][ours][ours]
kikou ma Réo
encore une recette gourmande [pomponne]
les baumes fouettés j’essais dès demain pour mettre dans mon panier de fête des mères [rougit]
alors je te dirais tout mais pour le moment je savoure celui que tu m’as envoyé il est divin
l’odeur, la texture vraiment une merveille [love][ye]
as tu reçu mon mail [idee]
gros bidoux ma grande [Coeur2][biz]
ta cece
Alors Mamdmoizelll encore une fois : [miam] !!!
Perso, je n’ai pas encore réalisé de baume fouetté. Je suis en plein transit dans ma vie, et j’attends désespérément d’être au Mexique pour avoir mon chez moi, et avancer dans mes prépas!!!
Bravo en tout cas ! [kiss]