Comme je le disais avec Isy dans les commentaires sur le post de ma Poudre Libre Banane, le jaune c’est très efficace pour estomper les cernes, surtout celles bien violacées et foncées.

Ces même cernes que je vois tous les matins dans le miroir et que je camoufle à grand coup d’anti-cernes grrr !!! Ce viens juste de terminer mon anti-cernes Minéral, Everyday Mineral j’ai décidé de m’en fabriquer un Maison très rapprochant.

J’ai fait celui ci plus couvrant que celui d’Everyday Minéral, niveau couleur c’est quasiment identique, un jaune pale et lumineux, par contre j’y ai ajouté un peu de Mica Blanc Brillant pour jouer avec la lumière

Poudre Blanche Correctrice:
10 ml Poudre de Mica
6 ml Oxyde de Zinc « high micron »
2 ml Stéarate de Magnésium
2 ml Dioxyde de Titane

 

Pigments
1 ml Ocre jaune
1 ml Mica Blanc Brillant

Actifs
5 gouttes de Bisabolol

Réalisation
Mesurez
vos poudres blanches et transvasez-les dans un mortier.
Travaillez vos poudre à l’aide d’un pilon afin de bien les mélanger entre elles.
Ajoutez vos pigments petit à petit en mélangeant bien entre chaque ajouts jusqu’à obtenir la couleur désirée.
Terminez en ajoutant vos Actifs

Si vous n’avez pas de mortier et de pilon, utilisez un petit Sac Plastique refermable. Transvasez vos poudres à l’intérieur, refermez-le soigneusement et frottez le sachet dans vos mains.

Proportions de ma Poudre de Base Correctrice
5 Volumes Poudre de Mica
3 Volumes Oxyde de Zinc « high micron »
1 Volume Stéarate de Magnésium
1 Volume de Dioxyde de Titane


Choix des Ingrédients
La Poudre de Mica donne de la luminosité, et un aspect velouté.

L’Oxyde de Zinc « High Micron » est tout simplement de l’Oxyde de Zinc dont les particules sont plus grosses ce qui lui donne un pouvoir couvrant plus élevé. Cela permet d’utiliser moins de Dioxyde de Titane par exemple.

Le Stéarate de Magnésium, améliore la tenue de cet anti-cernes.

Le Dioxyde de Titane à un pouvoir très couvrant, si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser augmenter la quantité d’Oxyde de Zinc.

La couleur jaune de l’Ocre permet d’estomper les cernes très marquées et violacées, le mica brillant blanc attire la lumière et permet de mieux estomper les cernes.

Le Bisabolol à des propriétés anti-cernes et apaisantes.

Mes Impressions
Excellente couvrance, éclaircit bien les cernes foncées, apporte de la lumière, je l’applique même sous l’arcade sourcilière, les ailes du nez .

Je ne sais pas si c’est l’effet du Bisabolol mais je trouve mes cernes un peu moins marquées… ou alors c’est parce que mon loulou se réveille un peu moins, « plus que » 3-4 fois par nuit… à bientôt 21 mois…

Bon Dimanche à toutes !!

PS : je recherche des Volontaires pour mes Bioty portrait, si ça vous dis contactez moi par mail !